Je vais participer au chantier du tramway pendant 6 mois.
Bref, deux en un:
¤Mardi 22 janvier ¤
Von_Bolt arrive avec "la décapiteuse" une histoire au style franchement lourd, qui se rapproche plus d'une mauvaise histoire racontée par un ado beurré au coin d'un feu de camp sur la plage... Notons tout de même:"Le but de l'histoire n'est pas dêtre palpitante , je précise"
Et il fait bien.
Yohan nous revient avec Amora, une brève nouvelle traitant d'amour. Le reste? Du Yohan classique, mais plaisant.
¤Mercredi 23 janvier ¤
Supergohu nous arrive avec une nouvelle toute mignonne écrite pour son petit frère. L'organe de pierre du hobbit a dû être attendri, puisqu'il n'a pas locké le topic.
¤Jeudi 24 janvier¤
Jimmy Woolwerton arrive avec sa suite.
Corwin21000 a écrit un essai de science-fiction, très prometteur, mais qui manque légèrement de descriptions.
¤Vendredi 25 janvier¤
Nouveau poème de "Gentil_Pampo".
¤Samedi 26¤
Du cliché, mais du cliché plaisant, avec persee11 et "Le général". Un style peut-être maladroit et débutant, avec des problèmes de ponctuation, mais une histoire agréable tout de même.
Sinon, y'a toujours "Super Démo", une petite fiction fantastique dont le deux premiers chapites (soit au total 5 pages) ont déjà été postés.
¤Dimanche 27 janvier¤
zacota nous livre un poème écrit à la va-vite, que nous lirons dans le même laps de temps, à cause de sa qualité déplorable.
¤Lundi 28 janvier¤
Suite de Calcium Equum.
Suites de "It's a new life..."
¤Mardi 29 janvier¤
"En musique" de VecteurPO est un texte très bref, empreint d'amateurisme, mais qu'on aime, oh oui, qu'on aime.
¤Vendredi 1 février¤
Mearquiz nous présente "Christy: Nouvelles d'un tueur à gages", dont le premier texte est écrit dans un style déjà bien maîtrisé, malgré quelques incohérences et quelques lourdeurs.
¤Samedi 2 février¤
A nouveau Mearquiz avec "L'enfant Clown", cette fois beaucoup moins brillant. Un texte bourré d'anacholutes, d'erreurs de temps, et d'autres problèmes littéraires à vous faire froid dans le dos...
¤Dimanche 3 février¤
"No name" de the_soul nous conte une charmante histoire pleine de papillons violets et de gentils enfants aux joues roses... mais surtout d'une ignoble guerre opposant deux camps prêts à se battre bec et ongle pour... on ne sait pas quoi. Malgré quelques expressions qui entachent le style ("n'est-il pas?", où sont donc passés les anglais d'antan?), cette fic est remarquablement bien écrite et se lit comme... quelque chose qui se lit bien (j'en perds mes mots, c'est fou).
"Le jeu des hypothèses" est peut-être en train de repartir. Peut-être.
"# Epitaph : Déjà 40 pages en une semaine". J'ai reçu des menaces, j'ai été forcé de le mettre.
Le hobbit va (enfin) commencer son projet Entropia et Cold Messiah...
(je ne ferai aucun commentaire autre que: Bonne chance)
Prefactor nous propose un petit logiciel, intitulé "Celtx". L'intérêt pour les auteurs de romans est certes très limités, mais il peut se révéler utile pour les scénaristes (ainsi vous pourrez griller ces idiots de grévistes d'Hollywood).
Negatum uppe "Vos recommandations de lecture de fic...". Bien essayé, mais c'est raté pour la reprise de l'idée.
C'est court je trouve. Enfin bref, tout ceci est à prendre au second degré (voir plus, si affinités), ne reflète que mon avis personnel, et doit vous inciter à lire. Lisez.
==Signature==
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.
Mon estime envers toi remonte quelque peu mon cher Mcm. ![]()
Ca sent le guetappan... le guetteappen... ça sent le traquenard!
==Signature==
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.
Et bien, chronique hebdomadaire nous attendons. Et une nouvelle, j'eue posté. Ma foi, que de joie, pub, bla-bla et voilà!
![]()
Chut, avec un peu de chance il a oublié qu'il est à l'origine de cette merde.
Chut, avec un peu de chance on t'aurait oublié.
Je suis critiqué pour ce que je fais, je suis enfin un artiste reconnu
.
Enfin bref, la chronique mercredi, parce que c'est pas la forme ces derniers temps ...
==Signature==
C'est déjà bien que tu continues, y'en a un paquet ici (dont moi^^) qu'auraient sûrement déjà abandonné. ![]()
Ça arrive, ça arrive ![]()
==Signature==
¤Mardi 05 février¤
Mais qu'est-ce donc virgule, cette horrible chose virgule, que vous nous livrez là Quartrez points de suspension...
Soit de la fantasy très étrange où le nom est un adverbe et le verbe un adjectif... Ou quelque chose comme ça...
Kemen Project de Prefactor est très bon texte, toutefois améliorable. On pourra par exemple lui reprocher ses fautes d'orthographe, ses légères répétitions, et ses dialogues de série B...
Heavyminds déclenche un débat sur l'argent et les stars avec son poème "Money". Dur dur...
CHarly_Owl nous arrive avec "Gas Ops", soit l'un des meilleurs textes de la semaine, avec un style parfaitement maîtrisé et un personnage à la psychologie complexe.
¤Mercredi 06 février¤
La fantasy est un genre littéraire que nombre d'apprentis écrivains adoptent avant de s'y casser les dents. Axel95270 nous le prouve. Empreint d'un amateurisme dans toute sa splendeur, ce texte nous rappelle à quel point il est dur d'écrire aujourd'hui.
¤Jeudi 7 février¤
cmcg77 nous livre une poésie forte sympathique et très bien écrite du nom de "Je veux vivre". Un début très prometteur, et à qui on ne trouvera que peu de choses à reprocher...
"Puisqu'on est fou" de Yohan, ou encore un bon texte sur le sujet de l'amour. Court, mais prenant. Encore.
¤Vendredi 8 février¤
Prose torturée ou poésie libre? Exquise Solaire de Crazymarty est étonnant... très étonnant... Ou pas.
Crazymarty nous donne également "C'est Bibi", texte confus au style toutefois acceptable, et qui à fini en une grosse bagarre à coups de tatanes...
Un essai de Science-fiction sans titre venu de tournefeuille a également été posté ce jour-là. Le texte faisant plus office de prologue à une histoire qui sera certainement inspirée de Contact et d'Ostramus, je ne peux que difficilemen juger ce qu'il vaut.
¤Samedi 9 février¤
Plein de suites pour "Mystère à SuperDévoluy".
¤Dimanche 10 février¤
cmcg77 nous poste une fiction, "Un début de carrière". Loin d'être aussi bonne que sa poésie susnommée, en particulier à cause d'un ignoble problème de
ponctuation, il y a pourtant matière à développer, qui pourrait bien finir en quelque chose de bon. L'orthographe et les fautes de langues atténuent toutefois cette idée.
¤Lundi 11 février¤
Une poésie, "Seulement", de Cry_alone... Et voilà.
Cry_alone, avec un merveilleux texte sous le nom de "Extrait (roman initiatique)". Bien qu'il aille à l'encontre de la règle du titre,¤
cette courte nouvelle possède un style fluide et prenant, qui nous pousse à la lire entièrement et à l'apprécier.
"Paradoxus" de Dark_Fread est, pour l'instant, un prologue de fantasy très banal. Ce court texte est un condensé des problèmes¤
que l'on retrouve classiquement dans tous les prologues d'ouvrages de fantasy: le résumé dispensable d'une situation quelconque d'une longue fiction. Ajoutez à cela quelques expressions¤
gauches et d'obscurs répétitions, et vous obtenez ce texte.
¤Vendredi 15 février¤
Vladislaus a écrit "L'horripilateur", une très petite nouvelle à la chute pseudo-comique. Assez plaisante, mais pas transcendante.
¤Samedi 16 février¤
"Cannabis Cup The Book", ou une dizaine de post de petits passages... J'ai pas eu le courage de lire...
Certains ne l'attendaient plus, et pourtant, contre toutes attentes, Epitaph nous arrive avec "Cold Messiah". Le texte primé au court d'un obscur concours d'écriture est bien parti pour devenir l'un des meilleurs textes du forum... Et l'un des plus longs, s'il est écrit en totalité. Par contre, les titres en anglais et tout, ça commence légèrement à me taper sur les nerfs là...
¤Dimanche 17 février¤
La suite de "Secrets".
"Far" de Charly_owl est un court texte empli de paraphrases, mais au style maîtrisé.
Notre victime personnel nous revient avec une "nouvelle dont vous êtes le héros". Armez-vous de courage et d'une pommade contre les douleurs aux zyggomatiques et foncez, nobles aventuriers!
noody voit son topic locké car: "Topic de règles du forum (oui, je varie)."
Peut-être qu'un jour on aura droit à un message du genre: "Règles de forum du topic"...
.
hamlet_1er nous propose un concours décriture, sur le thème de "Voyage dans le subconscient". Il est trop tard pour s'inscrire,
mais au moins, c'est dit.
Du boulet aussi: ProfUniversite. Si le hobbit pouvait virer son post sur le topic de poésies de red, ce serait sympa. Merci.
La suite prévue pour le 23 janvier de "Demon nomed"... n'est toujours pas arrivé. On attend donc.
voltigore s'est fait locké. Tant mieux, ça me fait moins à lire, ahahaha!
C'est sur cette note joyeuse que je conclue ce machin immonde. Tout ceci ne reflète que mon avis personnel, est à prendre au deuxième degré et et puis l'important c'est de lire. Allez, le dicton du jour: "Si vous n'êtes pas satisfaits de votre tour de taille, mangez de l'ail!". Ahahaha \o/
==Signature==
Eclaté par la touche Tab pendant que je relisais... Elle est forte celle-là =/
==Signature==
Pas le meilleur.
A peine quelques gouttes d'acide de-ci de-là, mais qui restent très appréciables. ![]()
Et le dicton du jour par contre, est pas mal du tout^^
Mais ceci dit, looking forward (ah merde t'aimes pas l'anglais
) to see the suite. ![]()
Sinon pour les titres en anglais y'a une bonne raison, c'est que j'ai aucune imagination pour les titres, alors je prends ceux d'albums ou de chansons, et les citations vont avec. Et je préfère la VO. La bonne nouvelle, c'est que la citation en finnois du chapitre 5 je crois sera... en finnois ![]()
Mais j'arrête d'oublier de translate.
Au passage, puisque ce topic est un topic de "bla-bla" (ce qui comprend, entre autres mais pas seulement, le racontage de life dont tout le monde se contrefout), je vous informe que j'ai, à partir de demain, une semaine de "bac blanc" : \o/ !
Pour ceux que ça intéresse, ya le All-Star Game NBA à 2h sur canal+.
Qui se lève (ou se couche pas) pour regarder avec moi? =)
Les ricains?
Ils se lèvent pas eux.
Ils bougeront même pas leur gros cul pour aller chercher des paquets de chips, bobone sera à leur service!
Mais moi, qui va me les filer?! Hein, qui???
Donne ton adresse, je connais 2-3 gars sur Rennes qui seraient ravis de profiter d'un abonnement à canal en échange d'un paquet de chips.