CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:30:15

J´pas compris mais félicitations quand même.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:42:17

C´est un grand concours international (même si je suis encore à l´échelle nationale), et en gros le fait que je sois sélectionné veut dire que ma copie fait partie (sur plus d´un millier) des 80 meilleures. :-)

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
16 janvier 2008 à 17:01:14

Y a donc vraiment des gens qu´ont que ça à faire que s´inscrire à ça...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:58:54

Here we Go.

:d) Le dimanche 13 janvier 2008

Marilyn nous livre une nouvelle policière "Le dernier four de métaux corp." Qu'y trouve-t-on? De l'amateurisme, tout simplement, avec ses fautes de style de contenu, son manque de descriptions,... Un point pourtant à noter: l'orthographe et la grammaire sont impeccables. De nos jours, c'est rare...

Charly_Owl débarque avec "Pendulum Stops". Cette fiction, au nom de formule magique d'Harry Potter, et aux tournures de phrases pleine d'une jolie poésie qui arrête l'oeil, est plaisante à lire, si on a pas peur des dialogues qui mélange les niveaux de langue (à mort je dis...)

:d) Le lundi 14 janvier 2008

"The road is my home" de Snoopy_Snoopy , un texte pleins d'idéaux d'un auteur avec une pensée particulière... Le problème, c'est que, tout est axé sur le fond. Et dans le fond, c'est pas si con... Si on aime pas le genre humain et qu'on se croit au-dessus de tout, ça peut être bien,...

Suite de "Encore plus loin!"

:d) Le mardi 15 janvier 2008

"Excercice de style: Ordonion", de SimRack est une description d'un paysage qui rappelle vaguement certains décors d'une trilogie à succès... Bon style, mais alourdit par des phrases trop longues (la brique noire des écrivains.)

"Au-delà du dôme" d'un Ostramus encore merveilleux.Malgré quelques fautes d'accord et une ambiance qui rappelle les vieux polars, cette histoire de trahison et de secrets d'états DOIT être lue... J'arrête de respirer jusqu'à ce que vous le faites.

:d) Le mercredi 16 janvier 2008

"Les lettres écrites par l'inconscient", ou une série de lettres d'un personnage passant par plusieurs états. Et vous savez quoi? C'est presque bien. Juste trop de fautes, et puis un malêtre trop vu là... Mais comme il y aura "un paquet de lettres", ça s'arrangera... Ou pas.

"Le baiser de la rose 2" de Gokaden est un merveilleux texte. Et? Et ben voilà.

"Nuclear Blastwave", de saw, ou où est l'ambiance? Des phrases énonciatrices en pagaille et du bref, malgré un début accrocheur. Et des fautes d'orthographe...

Court, pas transcendant, et intriguant. Voilà comment on peut résumer "Jimmy Woolwerton: Mission inachevée" de Woolwerton-Jimm.

Même les bonnes choses ont une fin, même "Île métaphorique".

"Suspense" de the_moon666 est un court texte très prenant dans l'ambiance d'horreur qui y règne. Est-ce que les quelques fautes d'accord et les mauvais emplois de mots gâteront la suite? Suspense...

Suite de "Ce n'est pas vraiment humain...".

:d) Le vendredi 18 janvier 2008

"Les *vers* de mon chat", un texte à vous faire frémir les zygomatiques. Ca parle d'un chat... Qui a des vers. Très poétique.

:d) samedi 19 janvier 2008

Jacopo_Belbo et "Dans l'eau", qui est au final un texte sans surprise, mais bon. Mais sans surprise...

"Dansez pour Dieu" c'est un peu comme boire de l'alcool: on comprend pas ce qui se passe et y'a des problèmes avec la (les) forme(s)...

Suite de "Ce n'est pas vraiment humain." (Y'a pas un air de déjà vu?).

Et suite de "Un si beau cadeau d'anniversaire" aussi.

"HASARD – LIBRE ARBITRE - DESTIN ", un texte informatif aux allures d'argumentation. Lecture optionnelle, à moins d'être con comme un drapeau, d'être breton jusqu'au mégot, ou d'avoir un cerveau d'artichaud et d'avoir rien capté au concept
de ces trois grands machins. D'ostramus.

Suite de "It's a new life..."

Et un nouveau poème sur "Les immarcescibles bourgeons de la vertu".

:d) Le dimanche 20 janvier 2008

Et un nouveau poème sur "Les immarcescibles bourgeons de la vertu" (Echo-o-o)

wizardprophecy débarque avec "La prophétie du Sorcier" (Comme de par hasard), un texte de fantasy (comme de par hasard aussi.) Bien écrit, relativement bon, cette fic commence par un combat où tout se passe dans la tête. Et un peu sur le terrain...

Carnavale nous arrive avec "Petites Histoires (Très Peu) Sages". Vu comment la première est sadique, on attend avec impatience la prochaine histoire.

==>Poney_Gonflab pleure car il a fini son roman.

==>Moicesmoi pleure car il a lu les premières lignes de ce roman.

==>Le site du forum arrivera. Bientôt. Quand? Bientôt. Au programme: Cours de Teckthonick :noel:

Hein? Déjà fini? A tout les coups j'ai raté un truc là...
Enfin bref, lisez tout ça, si vous avez froid, habillez-vous en prada.
Et avant tout ne pas oublier: c'est à prendre au second degré.
Et mon avis n'engage que moi. Et pis voilà.

==Signature==

J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:19:29

Pas mal, ouais. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 janvier 2008 à 22:21:28

On dit toujours que mes textes sont bien, mais y a jamais foule ... :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:51:08

Et? T'es pas le seul en ce cas. (non je pense pas à moi mais à fbonneca par exemple, injustement boycotté par ce forum :/ )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 janvier 2008 à 22:53:23

Et quoi ? C'est juste une remarque comme une autre.
Je sais que pleins d'autres ne sont pas lu, et c'est dommage mais bon ...

ps : je sais pas qui est fbonneca ... :question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:42:09

Ton PS veut tout dire. :rire:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 janvier 2008 à 17:50:23

Ben après petite recherche j'ai vu que c'était un auteur ponctuel du forum, dont j'ai commenté un texte.

Le plus bizarre c'est que c'est de la SF et pourant je lis pas ... sans doute parce que son style me paraît trop lent.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:09:09

J'ai envie de me lancer dans une écriture d'un roman fantastique mais je pense que je vais me craquer :(

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 janvier 2008 à 18:53:08

Même si tu te chies, cela constituera un excellent exercice d'écriture. Lance toi. :)

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:58:30

Ok mais dans ce cas vous vous engagez à me dire que c'est de la bouse si c'en est :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:58:29

T'inquiète, ici on dit la vérité. :ok: (enfin autant qu'on le peut, bien sûr, on a pas (encore?) la science infuse :o)) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 janvier 2008 à 19:58:36

Mon bon ami, si tu as peur de te prendre des baffes, alors ôtes toi tout de suite l'idée d'écrire quoi que se soit.
C'est comme en amour, il y a toujours le risque de se prendre un râteau. Et si on a trop peur de se faire rembarrer, alors on n'entreprends rien et on reste dans son coin. C'est proprement grotesque.
Le peur de l'échec, il faut savoir faire avec, et de toute façon, c'est en apprenant de ses erreurs qu'on progresse généralement le plus vite.

Et puis si ton texte est pourri, on va pas te dire que ces merveilleux et digne du prix Nobel de littérature ; se serait malhonnête et cela te desservirait. Et puis il faut bien se mettre en tête que l'écriture, c'est un art, et que comme toute discipline, ce n'est qu'en l'exerçant qu'on l'améliore.

Alors, écris ta fichue fiction. On la lira, et si elle a chié, on te le dira, mais au moins tu te seras lancé et on pourra t'aider.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 janvier 2008 à 20:38:15
  1. _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 22:51:08 Avertir un modérateur
  3. Et? T'es pas le seul en ce cas. (non je pense pas à moi mais à fbonneca par exemple, injustement boycotté par ce forum :/ )

Personnellement, je connaissais pas avant d'avoir lu pour le truc ignoble que je vous livre chaque semaine, et je pense que c'est sans doute dû au fait qu'il n'ait jamais commenté beaucoup de textes...
==Signature==

J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 janvier 2008 à 00:50:37

Et bien alors ? Plus de journal ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:39:46

Pas eu le temps cette semaine, mais j'essaierai de le faire pour mercredi :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:33:04

Ah bah, finalement, non c'est pas pour aujourd'hui...
==Signature==

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
30 janvier 2008 à 18:11:02

Joie.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment