CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:45:47

Au lycée, il est de notoriété public que mon prof d'Histoire l'est (le soit ?). :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 16:46:46

Flooders :o
Il me manque un texte (j'ai compté le mien dedans, je vous rassure).
Et pour les textes c'est très varié.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:50:02

je me demande ce qu'ont pu écrire ceux qui ont choisi pour sujet le thème de la dernière page du journal intime. :o)) (Bizarre ma phrase :( )

Sinon, je me demandais : ce serait intéressant d'écrire quelque chose genre une journée d'une personne aveugle, ou décrire ce que ressentent les personnes qui ont un handicap lié aux sens, non ? :o))

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 16:52:28

Justement, sur le duel des plumes, j'ai mis les sujets et c'est le sujet du lundi. Tu peux aller voir si tu veux.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:56:31

Cool, je vais jeter un coup d'oeil. :)

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:58:18

Le sujet "Trois inconnus" me fait penser au livre Cellulaire, de Stephen King. Un roman magnifique ! Je vous le conseille. :)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:00:13

Bobby :d) Ton sujet m'inspire pas beaucoup... Le seul challenge est de remplacer les descriptions visuelles ar des descriptions auditives, c'est assez limité, surtout qu'on risque de voir venir les poncifs.

Visiteur :d) J'ai trouvé les tiens trop vagues pour participer. Aprés en avoir discuté avec ostra, j'en avais conclu que plus un sujet est ressér, plus il est interessant. Par exemple, à une époque, Carnavale avait mis comme sujet pour le Ddp "La Déchirure". Les trois quarts de mes textes auraient pu s'appeler comme ça, en extrapolant! Ce sont des sujets libres à peines adaptés. C'est un peu pareil pour les tiens, à part l'aspirine pour une poule et la vieille route, qui ne sont que des éléments d'une histoire et peuvent difficilement ne être le fondement.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:05:41

Je reformule mon idée car en fait c'est pas à ça que je pensais. :o))

Imaginez une personne, peu importent l'endroit et son âge, qui devient aveugle en, disons, 24h. :o))

Mais comme tu as l'air d'aimer les sujets très vastes, tu n'aimeras pas celui-ci puisque c'est très précis. :o))

Après, c'est juste un sujet qui, moi, m'intéressent. :o)) J'en parlais comme ça en passant, c'est tout. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 17:08:02
  • beep beep*

Trop de smileys alcoolos.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:13:23

J'avoue que j'abuse de ces smileys.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:13:29

Bon ca s'approche dangereusement du flood la.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:16:57

Euh... oui. Vous, vous avez traité quel sujet ? ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 17:19:21

Moi ?
Dernière page d'un journal intime. Totalement HS, d'ailleurs.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:22:23

Ah ouais ? J'ai pris le même mais je suis pas sûr non plus d'avoir été très... à fond dans le sujet. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:25:32

Ce serait sympa d'aller sur le blabla pour discuter, histoire que les messages importants se perdent pas dans la masse. Quant aux prochains sujets, ce sont les juges qui en décideront, et personne d'autre.

Alcove
Alcove
Niveau 6
14 septembre 2008 à 17:25:54

Je pense que tous ceux qui ont choisi le sujet n°2 ont peur d'avoir été HS mais quand je regarde mon propre journal intime sérieux ça se rapproche énormément d'un texte banal à la première personne, avec beaucoup de réflexions et quelques rappels de faits réels.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:27:16

OKay, patron :noel:

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:30:22

Moi j'ai pris la mer. Disons que j'en parle à moitié. D'une part, je décris la mer et de l'autre, je fait une petite histoire avec une chute moyenne. Mon texte n'est pas très réfléchi, je l'avoue, mais je suis habitué à faire plus qu'une page. Et généralement je déteste écrire une nouvelle (je n'ai rien contre en lire une, à conditon qu'elle soit bonne), parce que ca manque de... descriptions. On ne connait pas les personages, on ne connait pas la région. Et moi, ayant beaucoup d'imagination, je divague souvent lorsque j'écrit, allant raconter la vie d'un personnage secondaire que l'on ne voit que 2 chapitres.
Et vous?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:33:25

Moi j'ai pris le journal intime, et je pense que j'ai un peu foiré :-(

Mais pour le HS, je pense pas l'avoir fait (en fait je l'écrit juste à la première personne, mais après tout, le sujet était assez vague donc ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 19:50:27

Beaucoup de bons textes, l'air de rien. Ma moyenne va plus ou moins se rapprocher des 16 si ça continue comme ça, pour un panel allant de 09 à 18.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment