Negatum_ Posté le 19 octobre 2008 à 18:07:08 Au pire, s’il y a moins de 15 participants, on peut placer l'éliminatoire aux dix premiers, comme ça on pourra peut-être faire une session de moins
j’espère que tu as tort. Je dirais plutôt qu'il n'y aura pas d'éliminations à proprement parler sur cette session mais juste un classement par notes. Ce qui se rapprocherait plus d'ailleurs de ce qui avait été convenu dès le départ, au passage. Du moins, c’est Agraf, juge de son état, qui l’a dit
Agraf Posté le 31 août 2008 à 21:07:37 Pour les éliminations ? C'est indiqué dans le post présentant les sujets :
"A l’issue de la première session, toutes les personnes étant en dessous de la moyenne seront disqualifiées."
Ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas être une hécatombe non plus. C'est juste que comme le sujet n'est que d'une page, on est en droit d'attendre pour la première session plus de soins que pour un texte de 10 pages par exemple. C'est une sorte de stimulant. Il n'a pas été prévu d'autres élimination dans les sessions ultérieures.
La parole d'un juge est d'or, n'est-ce-pas ?
Enfin l’idée des quatre sessions sur plusieurs mois, perso je trouve que c’est une très bonne idée. D’une part ça permet de découvrir les participants sur plusieurs textes complètement différents, avec des sujets qu’ils n’ont forcément l’habitude de traiter. Et je ne parle pas uniquement des personnes qui liront mais des auteurs aussi qui pourront s’évaluer dans de nouveaux registres. D’autre part, ça demande une certaine constance sur la durée aux participants, une discipline et ça ce n’est pas plus mal non plus. Ça vaut pour moi aussi car je me galère pour rendre dans les délais et/ou tout faire rentrer dans les formats imposés.