CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:28:43

Texte envoyé, merci de confirmer la réception.

J'ai choisi le sujet 1, le monde aérien qui ouvrait la porte à plein de bonnes choses. :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:45:52

Texte également envoyé.

Agraf
Agraf
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:22:09

J'ai bien reçu vos deux textes, j'enverrais le mien avant minuit.

Pour ce qui est de ta réaction FFrules3, elle est justifiée et je l'approuve totalement, seulement, comme l'a dit Azerty, nous n'avons encore reçu aucun texte, il nous a donc semblé plus pertinent de laisser un peu plus de temps à tout le monde plutôt que d'annuler le concours ou de le finir à 3 participants.

Par contre, nous verrons sans doutes la semaine prochaine si le manque d'envoi était réellement du au manque de temps ou bien aux sujets qui n'étaient pas assez variés.
J'espère que le concours va pouvoir continuer.

Alcove
Alcove
Niveau 6
12 octobre 2008 à 14:41:17

"Par contre, nous verrons sans doutes la semaine prochaine si le manque d'envoi était réellement du au manque de temps ou bien aux sujets qui n'étaient pas assez variés.
J'espère que le concours va pouvoir continuer."

Ouh la petite pique bien placée :noel:

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
12 octobre 2008 à 16:34:52

Persos, j'ai fini hier, et j'ai rien foutu de la semaine parce que je pressentais le coup du délai supplémentaire. J'attend juste que mon rat de laboratoire préféré arrive sur MSN pour tester les effets de ma nouvelle œuvre, hihihihihi :noel:
SInon, oui, faut laisser un délai suplémentaire, parce que le concours est fait avant tout pour les auteurs. Maintenant, faut penser que c'est bien le dernier délai...

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
12 octobre 2008 à 18:42:18

Geeka jacta est! (Le geek s'est fait jeter)

Si vous pouviez confirmer, msieur les juges :noel:

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
12 octobre 2008 à 19:33:14

Comme je n'aime pas trop remettre mes choses en retard, je vais me forcer pour le remettre le plus tôt possible (sans non plus négliger la qualité du texte comme je l'avais fait à la première session.

Aujourd'hui, je me sens enfin d'humeur à écrire (après plusieurs semaines). Il ne me faut qu'un seul mot pour commencer et je suis prêt. :p)

Agraf
Agraf
Niveau 10
12 octobre 2008 à 19:39:20

Negatum :d) reçu

Visiteur3 :d) Tu devrais essayer Alphabet. C'est cool comme mot Alphabet et trop peu de textes commence par ce mot. De plus, si t'arrive à commencer un texte intéressant par le mot alphabet, ben... T'es fort !
Et comme dirait Kipling, "Tu seras un homme mon fils !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2008 à 19:42:27

Textes reçus & lus.
Accessoirement je continue un peu mon propre texte.

sanphi
sanphi
Niveau 8
13 octobre 2008 à 00:08:30

Ouf, just in time ! :p) Texte envoyé. Merci de prévenir en cas de problème de réception.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
13 octobre 2008 à 19:33:47

Je propose une extension de délai pour que nous ayons plus de participants (et entre autres que je puisse avoir le temps de pondre un truc ...)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 octobre 2008 à 20:29:54

"c'est comme des élèves du secondaire, tu leur laisses un moyen de contourner les règles, ils le feront."

Je confirme. (voila, un message aussi inutile que concis, s'il en est.)

Sinon, ça avance ce concours?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
13 octobre 2008 à 20:50:21

Oui, m'enfin les règles, ça va cinq minutes, je vous rappelle que c'est jamais qu'un concours amateur entre membres d'un petit forum paumé du web, alors si y'a un petit rallongement dans la limite de temps imposée, ça va pas se finir en poursuites judiciaires.

Et puis ça m'arrange pour avoir le temps de rendre le texte dans la semaine, perso. Pour cette session, moins de temps (à la base) pour une quantité trois fois plus grande de texte à écrire, en plus de la rentrée universitaire qu'a fait très mal à mon temps libre, c'était vraiment trop chaud ^^

sanphi
sanphi
Niveau 8
13 octobre 2008 à 21:21:57

Combien ont envoyé leur textes ? Si ça se limite à 5 sur les 19 participants potentiels, c'est vrai que c'est dommage. Bon, en même temps, certains ont peut être décidé d'abandonner aussi.

Faites-vous connaitre ceux qui sont sûrs de pondre un truc et qui veulent une rallonge.
Je ne parle pas pour moi puisque j'ai déjà envoyé le mien, un peu en catastrophe d'ailleurs et sans avoir pu le peaufiner :snif:

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
13 octobre 2008 à 21:22:58

Oui, m'enfin les règles, ça va cinq minutes, je vous rappelle que c'est jamais qu'un concours amateur entre membres d'un petit forum paumé du web, alors si y'a un petit rallongement dans la limite de temps imposée, ça va pas se finir en poursuites judiciaires. :d) Nan, mais si on avait rendu en retard à la premiére session pour question de X ou Y, là, les gens aurait fait des poursuites. :-)

Enfin bon, okay pour rallonger si personne n'a rien écrit, mais bon, je veux dire, c'est trois pages, merdes, c'est pas un roman ><

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:22:33

sanphi
J'enverrai le mien cette semaine, donc vous pouvez compter sur moi (d'où ma demande du rallongement ^^)

Negatum
Ouaip, c'est vrai que c'est que trois pages ^^ Mais j'avoue que parmi les trois sujets, aucun ne m'a vraiment inspiré.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
13 octobre 2008 à 23:32:15

Sanphi
J'enverrai mon texte bientôt. J'ai fait ma première page aujourd'hui. :oui:
Me reste à faire les deux autres et à paufiner le tout. Envoyé au maximum jeudi si je suis lent.

Negatum
Ce n'est pas le 3 pages qui fait que je suis lent, c'est le manque de temps et d'inspiration pour commencer.

Minimus
Pourtant, les trois sujets, mis ensemble, offraient presque toutes les possibilités existantes pouvant être écrites. Donc, je ne peux pas croire que rien ne t'a inspiré. Il faudrait plutôt dire que tu n'a pas eu d'idées.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
13 octobre 2008 à 23:46:53

visiteur3
Non non. Ce que je veux dire, c'est que pour moi ces trois sujets représentent des thèmes trop "vagues", trop "abstraits" (je sais pas si j'me fais bien comprendre). La mer, le journal intime, ça t'aiguillait déjà pas mal, sans non plus t'imposer trop de barrières. Là, c'est tellement abstrait comme sujets qu'on se retrouve, comme tu le dis "avec des tas de possibilités existantes", et franchement, c'est pas forcément une bonne chose d'avoir ce trop-plein de liberté. On a peur, par exemple, de trop "oser", de rentrer dans le hors-sujet par mégarde, etc.
Bon pour le ciel, je dis pas, mais les deux autres : un portrait et une situation éprouvante, c'est quand même vachement large.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 octobre 2008 à 00:06:17

Bah justement, profitez-en. On a beaucoup discuté des sujets, s'ils sont vastes, c'est fait exprès, et le contraire est valable aussi.

Squall46
Squall46
Niveau 21
14 octobre 2008 à 01:36:29

Moi je serais au rendez-vous aussi pour avant dimanche prochain.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment