CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
04 octobre 2008 à 20:56:42

Il va falloir du courage...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:01:35

Va surtout falloir que vous soyez bon, rien ne nous oblige à tout lire en entier :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2008 à 21:29:00
  1. Vous en êtes où, vous?

:sarcastic:
Plus sérieusement, j'ai commencé un peu. Une demi-page. Mais j'ai déjà les idées, faut juste que je mette sur papier.

Alcove
Alcove
Niveau 6
06 octobre 2008 à 23:17:40

Je dois avouer que les délais ne m'arrangent vraiment pas. J'ai une semaine extrêmement chargée en boulot, et je pense passer la majeure partie de mon temps libre à la lecture de bouquins pour ma prépa d'entrée à Sciences Po. J'essaierai quand même d'être dans les temps, et sinon tant pis.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
07 octobre 2008 à 00:34:37

Yeah, Alcove, l'année prochaine je serai à ta place, Inch Allah :o))

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
07 octobre 2008 à 02:36:14

Moi aussi je suis débordé de travaux...
De plus, je connais mon personnage à décrire, mais je ne sais pas par quelle phrase commencer. Le syndrome de la page blanche :malade:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 octobre 2008 à 13:40:40

J'ai fait une page et demi mais je pense pas que je vais aller jusqu'au bout :-(
Je suis malheureusement tombé dans les deux semaines où j'ai tout mes DST et Devoir commun, donc je me consacre surtout à ça.
Et par dessus le marché ce week end je pars avec des potes en Normandie.

:-(

Bonne chance à tout les participants.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
07 octobre 2008 à 14:29:43

Demander 3 pages "exactement" pour le 12 octobre, sachant que c'est la rentrée pour les universitaires et le plein régime de devoirs pour les lycéens, peut en effet paraître un peu excessif. Je fais cette remarque publiquement pour qu'il y ait mandat spécial : rajouter deux à trois jours de délai. Simple suggestion.

Squall46
Squall46
Niveau 21
07 octobre 2008 à 17:24:50

Ouais ce serait une bonne chose, ou alors, mieux, vous pourriez ne pas fixer 3 pages comme impératives mais comme un maximum. Ca pourrait aussi permettre de faciliter la lecture et la correction ensuite, parce que les juges aussi auront sans doute d'autres choses à faire à côté.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
07 octobre 2008 à 21:06:37

Squall46 :d) Dans ce cas, autant faire "vers 3 pages" car j'ai 3 pages et cinq lignes, là, et je sais pas quoi enlever :(

Sinon, je plussoie pour les trois jours en plus, le fait que hobb' n'ait pas fait son ménage ne fait que prouver qu'on a besoin de temps :-)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
07 octobre 2008 à 21:08:38

Ah oui, et puis 300, parce que...

Madness?

THIS IS SPARTAAA!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:16:47

J'avais pas lu le post d'Agraf, et je sais pas pourquoi il a mis trois pages exactement, on était partis sur un maximum de trois pages. Sinon pour rallonger, ça me parait faisable.

Agraf
Agraf
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:39:43

Rappel des consignes :

2ème Session

Vous avez jusqu’au 12 octobre pour traiter l’un des trois sujets suivants. Vous enverrez directement votre texte aux juges, sur leur boîte mail. La longueur de votre texte devra être exactement de trois pages. Pour ce faire, vous pourrez varier les marges de 1 à 2.5cm sur les 4 côtés. Tout manquement à la règle est disqualifiant.

Thème général : La description

Sujet 1 :d) Présentez un monde aérien
Sujet 2 :d) Décrivez une situation éprouvante
Sujet 3 :d) Dressez le portrait d’une personne

Consigne : Les juges accorderont une attention toute particulière à la qualité des descriptions. Ces dernières ne devront cependant pas se faire au détriment de la narration.

Il est demandé aux participants de nommer leur fichier par leur pseudonyme pour faciliter le traitement des textes par les juges. Merci !

Rappel des adresses mails des juges :
Agraf : snurfag*hotmail.fr
Aristimbault : dylfos*yahoo.fr
Azerty : azerty7_7_7*hotmail.com
Epitaph : e.pitaph*live.fr
Ostramus : ostramus*hotmail.com

(remplacez “*” par @)

Rappel des inscrits :

1) CARNAVALE : 16,6/20
2) SANPHI : 16,2/20
3) SKYSOFT : 16,1/20
3) OSTRAMUS : 16,1/20
5) EPITAPH : 15,4/20
6) IAN CURTIS : 15,2/20
7 AZERTY : 14.9
8) FFRULES : 14.6
8) MUTAKO : 14.6
10) NEGATUM : 14.4
10) AGRAF : 14.4
12) MINIMUS : 14.2
13) ARISTI : 14
14) JEDI-WARS : 13.8
15) CRAZYMARTY : 12.8
16) POLGRAD : 11.6
16) VISITEUR3 : 11.6
18) SQUALL46 : 11.8
19) BOBBY : 10.4

A l’issue de la deuxième session, seuls les quinze premiers auront le droit de continuer l’aventure. Les notes de la première session ne comptent pas. Les notes de la deuxième session ainsi que des autres formeront la note finale.

Rappel des diverses règles et modalités du concours.

1 :d) L’inscription est ouverte à tout le monde, tout âge et tout horizon confondu. Aucune limite dans les effectifs. La participation à la première session a valeur d’inscription.

2 :d) Le concours se déroulera en quatre sessions distinctes, commençant le 1er septembre 2008, et s’achevant le 25 décembre 2008.

1ère session
Rédaction : Du 1er septembre au 14 septembre
Résultats le 28 septembre

2ème session
Rédaction : Du 1er octobre au 12 octobre
Résultats le 26 octobre

3ème session
Rédaction : Du 27 octobre au 9 novembre
Résultats le 23 novembre

4ème session
Rédaction : Du 24 novembre au 14 décembre
Résultats le 25 décembre

3 :d) Pas de rallonges de temps, les retardataires seront automatiquement disqualifiés. Les délais sont une contraintes du concours.

4 :d) Le texte doit être rédigé en français en format Word/OpenOffice, avec indiqué :
— le sujet choisi
— le titre
— le pseudonyme
Il va de soi que l'orthographe doit être la plus soignée possible et qu’aucun smiley ou autre « kikoololitudes » ne sera toléré.

5 :d) Pour plus d’aisance dans la correction et la lecture, il est demandé aux candidats de respecter ces consignes :
— marge de 2,5 cm (haut, bas, droite et gauche : paramètre par défaut de Word)
— police en Times New Roman ; de taille 12 et de couleur noire
L’utilisation de l‘italique, du soulignement et du gras est acceptée.

La taille du texte sera exprimée séparément pour chaque sujet en nombre de pages suivant le format donné.

6 :d) Les textes devront être envoyés avant la fin des délais aux juges. Chaque participant devant envoyer lui-même le texte à chaque juge, dont voici les adresses mails :

Agraf : snurfag*hotmail.fr
Aristimbault : dylfos*yahoo.fr
Azerty : azerty7_7_7*hotmail.com
Epitaph : e.pitaph*live.fr
Ostramus : ostramus*hotmail.com

(remplacez “*” par @)

Un seul texte par auteur sera accepté.

7 :d) Les résultats seront communiqués sur le présent topic. Les notes seront données séparément par chaque juge mais seule leur moyenne figurera dans le classement.

8 Chaque auteur aura une note qui sera une moyenne des quatre (ou cinq) notes délivrées par chaque juge. La note sera arrondie à l’unité supérieure.

9. Un podium de trois gagnants (or, argent, bronze) récompensera les trois auteurs s’étant élevé le plus haut dans le classement.

10. Les règles sont inflexibles et irrévocables.

Bon, sinon pour les problèmes de tout un chacun, effectivement, c'est embêtant si personne ne participe. Puisque personne n'a encore envoyé de textes, j'imagine que personne ne sera lésé si nous reportons à la semaine suivante, soit le dimanche 19 octobre le renvoi des textes.

Puisque c'est les vacances ensuite, je suppose que j'arriverais à corriger les 60 pages en une semaine. A vrai dire, ma semaine prochaine est plutôt chargée et je n'aurais de toutes manières pas eu le temps de commencer les corrections, donc pour moi ça ne fait aucune différence.

En revanche, sur les 3 pages, je REprécise que vous avez le drit de jongler avec des marges de 1 à 2.5 cm ce qui fait pas mal de marge mine de rien sur 3 pages. Un texte de 3 pages en marge 1 fera 4 pages en 2,5
Et un texte de 3 pages en 2,5 fera 2,5 pages en 1, ce qui est correct aussi puisque "3 pages exactement" signifie que la longueur de votre texte doit être comprise entre 2 et 4 pages, 2 et 4 étant exclue. Si vous faites 2 pages et un ligne sur la troisième page, ça fait quand même 3 pages ! Si vous faites 3 pages et une ligne en plus, ça fait 4 pages et donc c'est hors-sujet.

La contrainte de taille, ici assez large, est une contrainte intégrée au concours, il est hors de question que nous la retirions.

Bon, les autres juges, pour donner une semaine de rab, vous êtes d'accord ? (oui, parceque quitte à donner du temps supplémentaire, autant donner un WE de plus, de nombreuses personnes n'ayant pas le mercredi après-midi de libre)

Moi oui, j'ai cru comprendre que 'Taph et Carnavale aussi ?

Agraf
Agraf
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:23:01

Alors, où j'en suis (c'est le forumeur et non le juge qui parle) : Après avoir fait deux pages et demi sur le sujet 3, il m'a semblé plus opportun de faire le sujet 2. J'en suis donc à une page et demi du sujet 2. Je pense être capable de donner mon texte dans les délais, mais si du temps supplémentaire est octroyé, je saurais en faire bon usage (ayant mon Week-End d'intégration cette fin de semaine, quelques jours supplémentaires me permettraient de ne pas faire la relecture bourré.)

Bon, et les autres participants ? Vous en êtes où ? Y'en a qui ont prévu d'abandonner ? Tenez-bon tous ! Gloire à ceux qui parviendront au bout !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 octobre 2008 à 09:33:52

Ca m'arrangerait aussi de repousser un peu, d'une part parce que j'aurais sans doute pas le temps d'écrire mon texte (rentrée universitaire comme l'a souligné Carnavale), d'autre part parce que j'aurais sans doute pas non plus le temps de tout corriger dans les délais prévus.
19 octobre, ça me parait bien.

Agraf
Agraf
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:33:12

Bon, si aucun juge ne s'y oppose avant samedi minuit, le délai de rédaction est reporté au 19 octobre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:01:07

Ouais vaudrait mieux, parce que deux jours perso, j'en ai rien à foutre, m'en faut sept. :-)
Mais donc ça me rassure, c'est normal que j'aie rien reçu alors.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:13:17

Ouais enfin encore une fois, on va repousser l'échéance.

Par exemple, je suis parti en échange scolaire en Espagne du 1er octobre jusqu'à hier en espagne avec 15 gamins, donc pile poil dans la période de rédaction et pourtant, mon texte est prêt, je dois juste le taper et l'envoyer. Vous allez pas me faire croire que la rentrée universitaire vous a mis sur les rotules, j'y suis allé 4 ans, je sais ce que c'est, hein. :)

Donc bon, c'est dommage encore une fois que les juges s'abaissent devant la pression populaire. Il me semblait que les régles étaient fermement établies dès le départ et que l'on devait s'y soumettre. Mais bon, repoussez si vous voulez, pour ce que j'en ai à carrer au final. Mais fallait que je m'y oppose par principe. :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:16:30

Mec, j'ai reçu ZERO mail, ZERO, nada, niet, que dalle.
Si on repousse pas, ça revient juste à annuler le concours vu qu'il n'y a PLUS de participants. (ou alors à te déclarer vainqueur si t'es le seul à envoyer un texte...n'est-ce pas? :) ) J'aurais pas été partisan de repousser si on avait eu au moins dix participants.
Donc bon, à choisir entre donner une seconde chance au concours et l'annuler, je pense qu'il est plus intelligent de montrer de la souplesse et de ne pas tout faire foirer.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:20:57

Ouais mais à ce moment là, c'est pas vous qui êtes à blamer, mais les participants qui sont pas capables de tenir leurs engagements, même envers un concours de nouvelles sur le forum.

Ca revient à les encourager de rendre leur truc en retard pour les prochaines sessions. Les participants d'un concours de nouvelles sur ce forum, c'est comme des élèves du secondaire, tu leur laisses un moyen de contourner les règles, ils le feront. :) :) :)

Tu recevras mon mail dans l'après-midi.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment