CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

TyranEcrivain
TyranEcrivain
Niveau 2
30 août 2008 à 13:38:24

JVWC 2008

JV World Cup

Est ouvert un nouveau concours d’écriture !

Ce concours a pour volonté de permettre à vous, écrivains en herbe, de vous mesurer à vos pairs en faisant juger votre travail par des regards critiques, les regards de nous, les juges ! En substance, le concours sert bien évidemment à déterminer quels sont les meilleurs auteurs, mais surtout à savoir ce que l’on vaut. Les juges étant : Agraf, Azerty, Epitaph et Ostramus. (Nous recherchons un 5e juge, les candidatures sont ouvertes)

Voici les diverses règles et modalités du concours.

1 :d) L’inscription est ouverte à tout le monde, tout âge et tout horizon confondu. Aucune limite dans les effectifs. La participation à la première session a valeur d’inscription.

2 :d) Le concours se déroulera en quatre sessions distinctes, commençant le 1er septembre 2008, et s’achevant le 25 décembre 2008.

1ère session
Rédaction : Du 1er septembre au 14 septembre
Résultats le 28 septembre

2ème session
Rédaction : Du 1er octobre au 12 octobre
Résultats le 26 octobre

3ème session
Rédaction : Du 27 octobre au 9 novembre
Résultats le 23 novembre

4ème session
Rédaction : Du 24 novembre au 14 décembre
Résultats le 25 décembre

3 :d) Pas de rallonges de temps, les retardataires seront automatiquement disqualifiés. Les délais sont une contrainte du concours.

4 :d) Le texte doit être rédigé en français en format Word/OpenOffice, avec indiqué :
— le sujet choisi
— le titre
— le pseudonyme de l’auteur
Il va de soi que l'orthographe doit être la plus soignée possible et qu’aucun smiley ou autre « kikoololitudes » ne sera toléré.

5 :d) Pour plus d’aisance dans la correction et la lecture, il est demandé aux candidats de respecter ces consignes :
— marge de 1 cm pour les pages (haut, bas, droite et gauche)
— police en Times New Roman ; de taille 12 et de couleur noire
L’utilisation de l‘italique, du soulignement et du gras est acceptée.

La taille du texte sera exprimée séparément pour chaque sujet en nombre de pages suivant le format donné.

6 :d) Les textes devront être envoyés avant la fin des délais aux juges. Chaque participant devant envoyer lui-même le texte à chaque juge, dont voici les adresses mails :

Agraf : snurfag*hotmail.fr
Ostramus : ostramus*hotmail.com
Azerty : azerty7_7_7*hotmail.com
Epitaph : e.pitaph*live.fr

(remplacez “*” par @, c’est pour éviter les spams)

Un seul texte par auteur sera accepté.

7 :d) Les résultats seront communiqués sur le présent topic. Les notes seront données séparément par chaque juge mais seule leur moyenne figurera dans le classement.

8 :d) Chaque auteur aura une note qui sera une moyenne des quatre (ou cinq) notes délivrées par chaque juge. La note sera arrondie à l’unité supérieure.

9. Un podium de trois gagnants (or, argent, bronze) récompensera les trois auteurs s’étant élevé le plus haut dans le classement.

10. Les règles sont inflexibles et irrévocables.

Les sujets arriveront lundi.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 août 2008 à 14:14:15

Petite précision : votre pseudo ainsi que le sujet choisi et éventuellement votre titre peuvent figurer dans le mail que vous nous enverrez, ou après le texte, histoire de pas trop empiéter sur celui-ci.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
30 août 2008 à 14:28:53

J'aurais quand même une préférence à voir figurer ces informations sur le texte lui-même, avant ou après peu importe, parce que j'ai pas envie de me faire chier ensuite à regarder dans ma boite mail qui m'a envoyé tel texte.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
30 août 2008 à 14:33:57

'veux bien être 5ème juge.

• ricanement diabolique*
[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
30 août 2008 à 14:34:10

Intéressant ce concours, je participerais bien (reste à voir les thèmes). Par contre, j'ai absolument rien compris à cette phrase (allez on va mettre ça sur le compte de la fatigue) :

"La taille du texte sera exprimée séparément pour chaque sujet en nombre de pages suivant le format donné."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 14:40:55

Être juge ne me déplairait pas non plus.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
30 août 2008 à 15:07:23

Mini :d) Pour chaque sujet, la taille du texte sera différente, et sera donnée en nombre de pages suivant le logiciel utilisé pour écrire (3 pages Word, par exemple...)

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
30 août 2008 à 15:29:50

Aah d'accord, merci Zangetsu, ça doit être pour ça que la durée de chaque session est différente ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2008 à 16:03:20

Oui. Pour vous donner une idée et sans vouloir spoiler ( :noel: ), le premier texte devra faire une page. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
30 août 2008 à 17:43:38

C'est marrant, je me serais attendu à ce qu'il y ait plus de réactions ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 août 2008 à 17:55:29

Bah en même temps les sujets sont pas encore là et y'a pas d'inscription ici, donc bon...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
30 août 2008 à 17:59:39

Pour tout vous dire, depuis 4 ans que je traîne sur ce forum, j'en ai vu passer des concours et je n'en ai jamais vu aucun aboutir à cause des participants qui ne rendent pas leurs copies à temps, les juges qui ne corrigent pas non plus à temps.

Le seul concours qui ait été un peu loin fut celui de 2005 il me semble, mais on attend toujours les résultats finaux.

Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de participer à celui-là mais je suis sceptique. J'espère que vous me donnerez tort. :ok:
Ca me rassure de voir Ostra dans le jury, je sais que lui ne laissera pas tomber.
Et je commence aussi par filer 50€ à tous les juges sous la table pour me donner un peu d'avance. Je suis solvable.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 août 2008 à 18:02:05

Bah là c'est simple, ceux qui rendent pas leur copie à temps sont disqualifiés. Donc au pire ça fera aboutir le concours plus vite^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2008 à 18:10:34

Le problème peut venir des juges, 'taph'...et là, c'est BEAUCOUP plus tendu... :p)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
30 août 2008 à 18:29:39

bah osef aussi. A la base c'est un boost pour l'écriture, si ça capote ensuite au moins les gens ont écrit un texte, ça leur fera pas de mal...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
30 août 2008 à 18:36:59

Merci ffrules, mais bon eugh ... je suis pas vraiment un exemple :rouge:

Enfin bref, je ferai de mn mieux.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
30 août 2008 à 18:41:41

Si les thèmes m'inspirent, vous pouvez au moins compter sur moi ^^ Mais une page, ça me paraît fort limité pour une session de 2 semaines. :fier: C'est en prévision d'un subit manque d'inspiration de tous les participants ? :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 août 2008 à 18:56:18

Ou en prévision d'une subite flemme des juges qui voudraient pas se retrouver avec 50 participants et autant de pages à corriger^^ Toute façon, le nombre de page augmentera au fil des sessions.

Agraf
Agraf
Niveau 10
30 août 2008 à 18:59:46

50€... Aller, va, je te booste ta note de 5 points.
En ce qui concerne les concours en général, ce n'est jamais des flops aussi monumental qu'on veut bien le dire.
Certes, sans écrivains un concours ne peut se faire, mais je suis sûr qu'il y aura quelques intéressés, c'est quand même le JVCWC 2008 tout de même !
Quand aux juges, rien n'interdit de finir le concours avec des juges différents de ceux avec lesquels on a commencé.

Pour les candidatures des juges, vous devez savoir que, même en étant dans le jury, vous pourrez participer. Cette décision est très criticable mais nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir et il nous a paru dommage de se priver de cinq participants potentiels. De plus, il n'y a rien à gagner sinon la gloire d'un jour et la satisfaction personnelle de se savoir médaille d'or du JVWC 2008, croyez donc en l'objectivité des juges, juges qui ne se noteront d'ailleurs pas eux-même (ils n'auront que 4 notes).

Si vous êtes donc intéressés par devenir juge, laissez votre adresse mail sur ce topic. Si vous ne corrigez pas la première session, vous corrigerez néanmoins peut-être une session ultérieure dans l'éventualité qu'un juge fasse faux bond.

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2008 à 19:05:32

Ah, zut, moi je voulais être juge pour avoir une bonne raison de ne pas participer.
Plus sérieusement : dylfos at yahoo point commercial.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment