CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC 2008

Carnareket
Carnareket
Niveau 3
31 août 2008 à 18:16:30

"Ah ouais... super, il est vraiment cool à se foutre de nous, j'l'adore".

C'est plutôt "Super, ignorons-le" j'intuite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2008 à 19:31:04

Déjà merci de m'avoir sélectionné en temps que dernier juge.
Je pense que parmi les thèmes présentés, les deux premiers auront plus la cote qu'un dernier assez... ambigu (grosse différence entre la première et la dernière phrase). Bon, me reste à me décider et à trouver un scénario.

Carnareket
Carnareket
Niveau 3
31 août 2008 à 19:45:28

Ah moi c'est justement le dernier qui m'intéresse le plus. :)

J'en serai, j'essaierai de boucler ça avant que les cours ne reprennent vraiment...

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 août 2008 à 19:57:26

Bah non, moi je trouve le rapport entre la premiére et la derniére phrase limpide, au contraire, mais... Faut avoir l'esprit correctement tourné :o))

Sinon, j'aime bien le deuxiéme. Je vais essayer de faire un truc original avec ça...

Agraf
Agraf
Niveau 10
31 août 2008 à 20:45:46

Carnareket
"Ah et j'ai pas bien compris en ce qui concerne les sessions : on devra participer à toutes les sessions ?"

:d) La participation à la première session est obligatoire pour participer aux autres. Si après avoir été sélectionné tu décides d'abandonner en route libre à toi mais tu ne pourras pas commencer à participer à la 2ème ou 3ème session en cours de route.

Carnareket
Carnareket
Niveau 3
31 août 2008 à 20:49:53

Merci bien :ok:
Et j'avoue être choqué par la proposition du Hobbit :(

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2008 à 21:00:19

Par contre, j'ai rien contre Aristi en juge, mais pourquoi ne pas aussi avoir choisi Jack, qui se proposait? C'est un choix tout à fait pertinent selon moi, et puis on peut monter à 6.

Agraf
Agraf
Niveau 10
31 août 2008 à 21:07:37

Les dessous de table ? Il plaisante (un hobbit est déjà sous la table, l'expression n'existe pas chez eux).

Pour les éliminations ? C'est indiqué dans le post présentant les sujets :
"A l’issue de la première session, toutes les personnes étant en dessous de la moyenne seront disqualifiées."
Ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas être une hécatombe non plus. C'est juste que comme le sujet n'est que d'une page, on est en droit d'attendre pour la première session plus de soins que pour un texte de 10 pages par exemple. C'est une sorte de stimulant. Il n'a pas été prévu d'autres élimination dans les sessions ultérieures. De plus, pour être éliminé, il faut que ta moyenne soit en dessous de 10, c'est à dire que si tu obtiens les notes :
9
9
8
12
9
tu auras une moyenne de 9.4. Comme pour la première session les notes sont arrondies à l'unité supérieure, ça te fera une moyenne de 10 qui te permettra de rester en lice malgré tout.

En revanche, pour les autres sessions, puisque le classement compte, il n'y aura pas d'arrondis, ou alors au centième supérieur (ça doit encore être discuté entre les juges).

Voilà, j'espère t'avoir rassuré et répondu à tes questions.

Agraf
Agraf
Niveau 10
31 août 2008 à 21:34:42

Aristi a été choisis par Os' et moi, avec il me semble l'aval de Az' (je ne lui ai pas parlé mais je crois qu'Os' en a parlé avec lui), comme tu n'étais pas connecté et qu'il fallait prendre une décision nous avons pris celle de choisir Aristi car nous avions son adresse mail. Les deux candidatures sont pertinentes, et celle de jack n'est absolument pas mise de côté.
Sans monter jusqu'à 6 juges, ce qui serait trop nombreux (6 notes sont peut-être inutile pour assurer l'objectivité, 5 étant selon moi suffisant - cela peut néanmoins être discuté si tu le désires) on peut envisager que jack corrige par exemple les juge pour qu'ils aient 5 notes comme tout le monde, ou bien qu'il remplace l'un de nous si par malheur nous nous trouvions dans l'incapacité de continuer (2 juges sont en prépa, l'un en master, un autre en école d'architecture et le dernier je ne sas pas mais il a sans doutes d'autres occupations également). Autre cas de figure, nous avons trop de textes (jusqu'à 25 - 30 pages à corriger en deux semaines je pense que c'est facilement faisable, après ça devient ardu), on peut également envisager de déléguer à un sixième juge une partie des textes, bref, les candidatures pour le jury sont toujours ouvertes, on a jamais assez de volontaires, et celle de jack est bien au chaud, ne t'en fait pas Epitaph.

Carnareket
Carnareket
Niveau 3
31 août 2008 à 22:17:11

Oui oui c'était bien pour la table que je m'inquiétais :-)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
31 août 2008 à 23:03:30

Dommage que le nombre de juges soit arrêté. J'aurais été ravi d'être de la partie. (Si toutefois la constitution du concours se voyait réformée... ^^) Je vais essayer de m'atteler à l'un des trois sujets. (pas évidents).

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
01 septembre 2008 à 05:27:40

Bonne chance à tous j'imagine

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
01 septembre 2008 à 20:30:39

petite question :
pour le texte, faut l'envoyer aux cinq (voir six) juges ?
et on le poste aussi sur le forum ? si oui, sur quel topic ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:24:29

Pour l'instant, t'as juste à nous l'envoyer, à chacun individuellement. Ensuite, on se charge du reste. On postera sans doute les textes retenus à la fin de chaque session, donc je vous recommande d'être patients jusque là. Si jamais vous postez vous textes ici en parallèle à leur envoi pour le concours, sachez quand même que les avis que vous pourrez recevoir d'autres forumeurs ne sont pas obligés de refléter les notes qu'on vous octroiera.

Zankin
Zankin
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:59:12

Je voudrais participer, est-ce encore possible ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:05:14

Tant que tu envoies ton texte aux 5 juges avant le 14 septembre, tout à fait. N'oublie pas les consignes en tout début de topic.

Agraf
Agraf
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:06:50

Zankin :d) "1ère Session

Vous avez jusqu’au 14 septembre pour traiter un des trois sujets suivants. Vous enverrez directement votre texte aux juges, sur leur boîte mail."

Donc oui, tu as jusqu'au 14 septembre pour traiter un des trois sujets qui a été donné.

J'en profite pour préciser que la limite de 1 page est très importante, vous avez la possibilité de mettre des marges de 1cm, profitez-en, de plus, si votre pseudo, votre n° de sujet et votre titre sont sur une page annexe, nous n'en tiendrons pas rigueur. Votre texte ne dois pas dépasser une page !

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 septembre 2008 à 10:53:37

Nous en sommes à deux participations en deux jours. Qui a dit que ça allait être un flop ?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:13:47

Petite question, on peut vous envoyer un truc scanné? Tout en respectant les contraintes de taille word évidemment.

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:43:46

Je suppose que c'est pour le deuxième sujet ?
Je pense que si c'est pour faire un effet de style, on peut effectivement accepter, après, il faudrait qu'un des juges, ou bien toi, soit capable de poster le scan sur le forum pour la remise des notes.
Moi je suis ok.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment