CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du hasard des procréations

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
29 mai 2008 à 10:06:05

Du hasard des procréations, de l'amour ; de l'amour du surhumain...

Que crois-tu, enfant ? Que le monde des adultes est bienveillant , que tes parents t'aiment ; et qu'ils s'aiment.
Tu le vois nettement : ils s'aiment et sont unis pour la vie, comme deux silhouettes éternellement côte à côte.

Qu'en est-il pour de vrai ? Qu'en est-il, mon enfant ? La réponse sera-t-elle empreinte de cette candeur que l'on rencontre chez toi, et jusque dans ma question ?
Oh que non, hélas ! Malheur, précieuse créature ! Hélas !

Le monde des adultes est tout à la fois l'industrie des catins et la catin elle-même ; voici le monde des adultes, ô fils du monde des catins.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
29 mai 2008 à 10:06:48

arf j'ai posté avant de finir- shit :-(

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
29 mai 2008 à 10:23:07

Du hasard des procréations, de l'amour ; de l'amour du surhumain...

Que crois-tu, enfant ? Que le monde des adultes est bienveillant , que tes parents t'aiment ; et qu'ils s'aiment.
Tu le vois nettement : ils s'aiment et sont unis pour la vie, comme deux silhouettes éternellement côte à côte.

Qu'en est-il pour de vrai ? Qu'en est-il, mon enfant ? La réponse sera-t-elle empreinte de cette candeur que l'on rencontre chez toi, et jusque dans ma question ?
Oh que non, hélas ! Malheur, précieuse créature ! Hélas !

Le monde des adultes est tout à la fois l'industrie des catins et la catin elle-même ; voici le monde des adultes, ô fils du monde des catins.

Qu'est-ce à dire, une catin ? Une femme que l'on paie, mon bon enfant, pour la culbuter quand on le veut. Comme tes jouets, dis-tu ? Oh, pire encore, petit ! Hélas ! Tes jouets ont-ils le visage dégoûtant et les membres défaits ?

Que me contes-tu là, de tes jouets qui sortent de la gueule de ton chien ? Voilà, fils, ils sortent de la gueule du chien, ces jouets, et ils sont plein de bave. La bave du chien n'est pas le moindre de ses vices, et tu ne le verras que trop tôt, hélas ! Ô malheur à toi, chien ; cacophonie, carnage et chaos !

Je te tuerai et t'accorderai au moins la rédemption, misérable ! Que je retienne assez des périls de ton existence pour éviter tes chemins crasseux et parssemés d'immondices, vile créature.

Et tes parents ? Ils s'aiment ? Hélas ! Malheur que l'on me prenne à mentir si je te dis que l'amour n'est guère de ce monde.

L'amour, disons-nous ? Qu'est-ce à entendre ? Une convention, mon fils ! Et, ô malheur des malheurs que de si douces et innocentes oreilles soit ainsi heurtées et violées ; toi-même n'es-tu que l'enfantement de cette convention grossière. Qu'entends-je de l'amour chez ceux-là ? Désastre, dérision et douleur.

Tu fus créé au hasard des accouplements, brique parmi les briques, bête parmi les bestiaux. Les flèches de ta mère firent bander l'arc de ton père, qui ne manqua pas sa cible ; ainsi te créa-t-il, mon enfant ; en renversant ta mère comme une catin ; jouet parmi les jouets, catin parmi les catins.

Que me crie-t-on à l'oreille ? On me crache, comme on cracha dans ta mère, que c'est l'amour qui te créas ?
Malheur, mons fils, ô toi l'enfanté par la race des sots, cet amour-là n'est que le fruit du vice de l'attirance des corps ; voici, l'amour de cette engeance-là ne mène-t-elle qu'à la copulation.

Puisse l'homme renaître du chaos, fils des ténêbres, et enfanter le surhumain. J'ai ouïe dire que mon semblable est autre chose que toutes ces ombres, ces mauvais diables ; la multitude, qui engendre ses fils au hasard des accouplements.

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:39:55

M'ouais... J'ai lu, mais j'ai pas trés bien compris ou tu veux en venir, en fait. C'est particulier, on dirait un peu un extrait d'un pamphlet ou d'autre chose, seulement on sent une pointe de second degré là-dedans, pas trop avancé pour que ce soit drole ou même ironique, mais qui empêche le texte de se prendre totalement au sérieux. Le style est pareil, bon, mais qui sent beaucoup le second degré et l'imitation, un peu comme si on demandait de juger les qualités musicales des Inconnus. Bref, j'ai la tête dans le c*l, et j'ai pas compris grand chose :-(

Besoin d'explication, jeune homme :-)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
31 mai 2008 à 20:50:26

Une provocation cynique à l'égard de la multitude, qui engendre ses fils au hasard des accouplements.

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:02:20

... Ouais. Bon, je vais me prendre une aspirine, moi, hein. :-)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
31 mai 2008 à 21:21:49

Mais quoi ? Ne trouves-tu pas que la plupart des hommes ne savent pas mieux aimer qu'un chien ou un chat ? Qu'est-ce que leur "amour" ? Pourquoi deux personnes sont-elles ensemble ?

Souvent, ce n'est pour moi qu'une convention, le désir de satisfaire un besoin de sécurité, d'appartenance sociale, de sexe, d'affection...

Qu'y a-t-il de beau là-dedans ? Rien du tout, on invente le beau ; mais il n'existe pas.

De même que le mauvais croyant s'invente un Dieu pour trouver un sens au ciel, faute d'en trouver à la terre ; de même aussi l'imposteur de l'Amour ne fait-il que de s'accrocher à une chimère, faute de savoir aimer.

Le bon croyant, lui, définit son concept ; Dieu, qu'est-ce ?
L'amoureux fera de même ; qu'est-ce que l'amour ?

Pour ce faire, il s'agit d'abord de faire en sorte que l'homme ne porte plus le manteau d'un amour feint, qui ne fait que cacher sa laideur.

Qu'on ne me dise pas que la multitude sait aimer, la multitude est une négation de la vie. Les beaux amoureux, on ne le voit plus ; il n'y a plus que des conventions, des automates qui s'engagent à servir leur besoin plutôt que leur amour de l'autre.

J'ai la prétention de dire que je suis un vivant parmi les morts, un homme parmi les ombres. J'ai pour conviction que l'homme d'aujourd'hui n'est présent que dans sa version aliénée, avortée, et qu'il restera peut-être de la sorte ; un être amorphe, qui ne s'est pas fini ; l'enfant d'une putain.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
01 juin 2008 à 05:03:58

J'aime bien ces textes pamphlétaires et décousus moi :peur:

Proxol
Proxol
Niveau 3
01 juin 2008 à 20:52:09

Ce n'est pas tout à fait mon genre de texte, quand je lis ceci, je n'ai pas l'impression de lire pour le plaisir, mais plutôt de lire pour lire. On dirait que tu as écris du théâtre, sans personnage ni dialogue. En gros, on dirait un gros discours qui mène nul part et vraiment innintéressant. Mais c'est mon opinion, ne prend rien personnel.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
01 juin 2008 à 21:05:05

Tout le monde n'a pas les oreilles pour ce genre de discours.

Tu sais, je n'ai pas non plus l'impression de lire pour le plaisir quand je lis un texte aussi fade qu'un long plat de nouilles...

Proxol
Proxol
Niveau 3
01 juin 2008 à 21:19:18

Je comprend très bien, tout est dans les goûts et c'est indiscutable, si tu aimes, c'est ton choix. J'aurais tort de te dire que tu n'as pas raison. Je serais également un peu dictateur :rire2: .

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
01 juin 2008 à 21:29:50

"Je serais également un peu dictateur"

C'était prévisible. On me qualifie parfois de "nazi". Pourquoi ? Parce que je dis la vérité.

La multitude est une bête, qui se trouve une autre bête pour assouvir ses besoins. Il suffit de marcher parmi ces bêtes, en homme éclairé, pour voir le chaos.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:43:59

Un conseil : trouve une façon moins explicite de dispenser tes leçons à l'humanité, et ton propos sera à la fois plus frappant et moins fermé sur toi-même ^^.

Proxol
Proxol
Niveau 3
01 juin 2008 à 23:15:10

Tu vois, lire une phrase ça me va, j'ai tout compris dans cette phrase:
La multitude est une bête, qui se trouve une autre bête pour assouvir ses besoins. Il suffit de marcher parmi ces bêtes, en homme éclairé, pour voir le chaos.

Mais lorsque tu as des dizaines de phrases ficellées de cette façon, j'en perd le sens et c'est là que j'ai l'impression de lire juste pour lire. :-) .

Evidance
Evidance
Niveau 8
01 juin 2008 à 23:29:01

Arfff, je suis pas un grand lecteur et c'est un peu mon défaut sur ce forum. En général quand je n'apprécie pas je post pas mais là c'est tellement gros que arggh...

"J'ai la prétention de dire que je suis un vivant parmi les morts, un homme parmi les ombres. J'ai pour conviction que l'homme d'aujourd'hui n'est présent que dans sa version aliénée, avortée, et qu'il restera peut-être de la sorte ; un être amorphe, qui ne s'est pas fini ; l'enfant d'une putain."

Hum, un mixte entre la figure de Nietzsche et une version new-age de la figure du Ché ? Le philosophe au marteau détruisant les normes pervertie d'une bande de moutons ? Le problème c'est que c'est assez clichesque tout ça aujourd'hui... Cet espèce d'anti-conformisme c'est de nos jours la conformité même. Bon ça c'était pour la forme et le ton du texte, maintenant sur le fond, c'est pas idiot mais bon c'est pas l'originalité même.

" Mais quoi ? Ne trouves-tu pas que la plupart des hommes ne savent pas mieux aimer qu'un chien ou un chat ? Qu'est-ce que leur "amour" ? Pourquoi deux personnes sont-elles ensemble ? "
C'est du réductionisme, tu ne fais que réduire l'amour à son origine irrationnelle : des instincts reproducteurs, donc oui si tu veux, mais je pense perso que l'amour c'est justement la sublimation de ces instincts irrationnels par les arts, la littérature, la peinture, la musique, toi, moi etc... C'est la passage de la pulsion à la raison, de l'éros à la civilisation. Pourquoi est ce que tu veux à tout pris que ce soit une erreur ? C'est une invention humaine ok, mais elle existe en tant que tel et on est libre d'y croire si on en a envie.

"on invente le beau ; mais il n'existe pas."

Tu te rends compte du non sens de cette phrase ? T'as le droit de penser qu'une invention humaine est moins légitime qu'une pulsion irrationnelle mais t'as pas le droit de dire que cette invention n'existe pas...

En plus, si tu trouves que ces inventions sont trop conventionnelles, il ne tient qu'à toi d'y apporter un peu d'originalité, on est pas forcément obliger d'adopter une attitude nihiliste vis à vis des conventions de la majorité tu peux y apporter ta petite touche perso, à toi de convaincre les autres :)

" Ce qui découle du pessimisme c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence " Nietzsche

" Le réductionnisme est le premier pas vers le pessimisme " Evidance :-p

Sur ce je te laisse cher Absconditus-Zarathoustra :ok:

Proxol
Proxol
Niveau 3
01 juin 2008 à 23:46:05

J'ajouterais à tes citations:

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, et un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

-Winston Churchill

Negatum
Negatum
Niveau 10
01 juin 2008 à 23:54:53

"arf j'ai posté avant de finir" -abscondicus :-)

(oui, pardon msieur Frodon, je recommencerai plus, promis...)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:02:45

"Un conseil : trouve une façon moins explicite de dispenser tes leçons à l'humanité, et ton propos sera à la fois plus frappant et moins fermé sur toi-même ^^"

:d) Me qualifier d'"être borné" est également très classique. En réalité, le principe même de cette affirmation est à récuser, car il n'est ni plus ni moins qu'une inhibation à la réflexion. Encore que tu dises en toute honnêteté que je suis borné, il s'agirait d'expliquer clairement ce que tu avances, plutôt que de me taxer d'"être borné" et de fermer ainsi tout dialogue.

"Hum, un mixte entre la figure de Nietzsche et une version new-age de la figure du Ché ? Le philosophe au marteau détruisant les normes pervertie d'une bande de moutons ? Le problème c'est que c'est assez clichesque tout ça aujourd'hui... Cet espèce d'anti-conformisme c'est de nos jours la conformité même. Bon ça c'était pour la forme et le ton du texte, maintenant sur le fond, c'est pas idiot mais bon c'est pas l'originalité même"

:d) Mon texte, un stéréotype ? Nietzsche, un stéréotype ? Lis-toi et tu verras le stéréotype :ok: Désolé mais je peux me passer de ce genre de jugements de valeur. Je ne ressens pas le besoin de porter un gugus à béret apposé à un t-shirt noir, ni de m'habiller de cette même couleur :ok:

C'est toi la caricature mec, à me balancer les mêmes pétitions de principe que ce que j'ai déjà entendu ici ; mais tu l'as dit toi-même, tu es un mauvais lecteur :ok:

Et je parle surtout de Nietzsche, ne crois pas tant que je me prenne pour meilleur que je ne suis :-)))

"C'est du réductionisme, tu ne fais que réduire l'amour à son origine irrationnelle : des instincts reproducteurs, donc oui si tu veux, mais je pense perso que l'amour c'est justement la sublimation de ces instincts irrationnels par les arts, la littérature, la peinture, la musique, toi, moi etc..."

:d) Voilà, certains croient ré-enchanter l'amour de la sorte : "on baise, mais on le fait éléguamment" (pardonne-moi de ma caricaturer, mais tu m'as moi-même caricaturé). Trouvez un réel sens à l'amour, au lien d'en inventer un. Loin de moi l'idée de réduire l'amour aux insctints bestiaux, comme on le croit toujours. Au contraire, je fais voir que l'amour n'a rien à voir avec cette vulgarité...

Quant à Eros, j'étais moi-même ignorant à son sujet, il y a peu. Renseigne-toi sur lui, je te conseille "Le Banquet" de Platon.

Et pour ce qui de Zarathoustra, c'est ce cher homme qui m'a poussé à écrire ce texte :noel:

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:04:50

(pardonne-moi de te caricaturer, mais tu m'as toi-même caricaturé)*

pas facile d'écrire au son du piano :-(

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:50:51

Je prévois des vents violents de force 6/7 ainsi que divers orages localisés s'abattre sur toi d'ici peu :D

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment