CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du hasard des procréations

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:36:00

Tu es le nouvel exemple que la culture n'est pas synonyme de bon sens ni d'intelligence. T'inquiète pas, on en a eu plein avant toi, on en aura plein après toi.

Tu es étroit et, qui plus est, ordinaire. Quel intérêt pouvons-nous voir à te répondre ? Fermons ce topic et oublions.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 20:44:10

L'intelligence ne se dit pas du plus ou du moins, ou alors il faut clairement s'entendre sur sa définition.

Quant à la remarque selon laquelle je suis "ordinaire", il me semble bien ne l'avoir jamais entendue auparavant.

"Fermons ce topic et oublions"

:d) Je serais déçu que ce soit le cas, car j'attendais la réponse de Evidance. En plus, tu propose toi aussi une inhibation à la réflexion : fermons le topic, ignorons-le, car il ne dit rien.

Je m'oppose à vos pétitions de principes, à toutes les remarques injustes que vous faites, et toi tu suggère de fermer le topic ; bravo, quelle élégance mon ami.

"Fermons[...]oublions"

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 21:05:50

Sois dit en passant, je crois me souvenir que tu as fait un bide sur le fofo philo jack, avec un sujet ridicule et qui n'avait rien de philosophique. Peut-être que je me trompe...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:21:58

Comme c'est mesquin ...

Proxol
Proxol
Niveau 3
04 juin 2008 à 21:30:55

C'est marrant mais tu fais dans ce message exactement ce que tu me reproche toi-même de faire, et en pire. Le "sans intérêt" conclut formidablement bien ton message, et me semble bien s'y rapporter.

La différence ici, c'est que c'est de ton texte que l'on parle. Tu devrais arrêter de narguer ceux qui tente de t'aider. Tu n'es point philosophe, encore moin culturé et intelligent. Il est facile d'argumenter en disant des trucs superficiels envers quelque chose qui ne l'est pas. Arrête un peu d'utiliser ton vocabulaire dévellopé et ton non-sens, ça ne donne pas quelque chose de formidable. Essaie plutôt de passer à autre chose. Et de toute façon, même si tu avais raison, nous ne sommes pas sur le forum débat, fichtre. Alors cesse.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 22:04:35

"Tu n'es point philosophe, encore moin culturé et intelligent"

:d) Viens donc nous chanter ces paroles grasses de laideur sur le forum de philosophie, et tu verras comment tu seras reçu. Assez de vos pétitions de principes, de vos insultes, et de vos mensonges.

Je ne suis pas philosophe ? Et toi ? Tu l'es, philosophe ?
C'est quoi, un philosophe ? Sans doute ne le sais-tu même pas, sans doute encore n'as-tu jamais vraiment lu d'oeuvres philosophiques, alors que me craches-tu toi aussi ?

Toi-même qui veut faire de moi un homme de peu, tu fais voir de belles fautes espitémologiques et lexicales dans tes messages. Quant à cette invitation à arrêter de discourir violemment, note que mes invectives ne font que répondre aux votres, et qu'elles n'ont pas tant la forme d'un crachât et d'une pétition de principe que ce qu'on peut voir chez vous.

Evidance
Evidance
Niveau 8
04 juin 2008 à 22:55:09

Oulaaa ça devient venimeux par ici. Pour être objectif je dirais que faut pas non plus tout lui foutre sur le dos. Je pense qu'on peut se revendiquer comme philosophe à partir du moment ou l'on adopte une démarche philosophique, alors ok la sienne est masquée par son orgueuil et sa volonté de " dénoncer " ce qu'il juge comme impure mais faut pas nier non plus qu'y a ptêt quelque chose derrière.
Pourtant je campe sur mes positions de départ à savoir que t'as pas à agir de la sorte.
Tu disais qu'on te traite parfois de nazi parceque t'es incompris, je pense qu'y a une autre raison à ça.
Le nazisme c'est une forme de nihilisme à visée purificatrice, le but étant la pureté de la race. Au travers de ton attitude tu raisonnes de la même façon, tu cherches la pureté non pas de façon émergente ( en montrant ce que tu juges être l'exemple ) mais en dénonçant les autres comme pauv connards, ou malades ( ce que t'as fait avec les athées, t'étonnes pas après que ces "abrutis" en question s'en prennent à toi ). Que tu penses avoir raison c'est une chose mais les autres doivent pouvoir avoir le droit de ne pas être ce que tu as envie qu'ils soient. L'aggressivité n'engendre que l'aggressivité, en gros c'est ptêt vrai qu'on adopte un peu l'attitude qu'on dénonce nous même, mais je pense aussi que tu récoltes ce que t'as semé.
Allez, t'es pas le premier, moi même j'ai parfois ( souvent ) adopté ce ton un peu prétentieux malgré moi ( surtout avec mes proches ) le tout c'est de s'en rendre compte.
Et ce qu'il y a avec la philo, enfin perso j'ai eu ça, c'est que plus t'en apprends, plus tu multiplies tes clefs d'entrée sur le monde, le moins t'en sais finalement. C'est ça qu'est génial et c'est ça qui fait que les plus grands penseurs de ce monde ne sont pas les BHL et autres Fienkielkraut, les plus grands penseurs c'est souvent les mecs les plus humbles, les paumés qui s'expriment mal et que personne n'écoute. Les plus grand c'est ceux qui doutent :-p Alors tu montres ptêt que t'as de la culture en affichant fierement ce que tu sais mais tout ça manque un peu d'humilité et de doute, 'fin je trouve.
Allez moi j'oublie tout ça, j'aime tout le monde :coeur:

Sinon pour Leibniz, c'était un mec qu'a appris le latin tout seul à 7 ans, il est l'inventeur du calcul infinitéssimal ( donc de la fonction quoi ), il est physicien et philosophe. De lui je n'ai lu que le discours de métaphysique ou comment raisonner en terme de causalité finale ( Notre monde est le choix de Dieu et ce monde est le meilleur possible puisque choisit en fonction d'une nécessité morale )... Bon Voltaire c'est foutu de sa gueule au travers de Pangloss mais bon, Voltaire quoi c'est pas le top pour certaines choses. C'est super interressent et intelligent, je le recommande :)

Proxol
Proxol
Niveau 3
05 juin 2008 à 00:07:32

Je ne suis pas philosophe ? Et toi ? Tu l'es, philosophe ?
C'est quoi, un philosophe ? Sans doute ne le sais-tu même pas, sans doute encore n'as-tu jamais vraiment lu d'oeuvres philosophiques, alors que me craches-tu toi aussi ?

Oui, tu as probablement raison, je ne suis aucunement philosophe, et dieu saît que je n'ai jamais dit le contraire. J'ai fais erreur en disant que tu n'es pas philosophe parce que déjà, tu te poses beaucoup plus de questions que je ne m'en pose à moi. Peut-être t'en pose tu trop? Je te laisse y penser... ;-)

Toi-même qui veut faire de moi un homme de peu, tu fais voir de belles fautes espitémologiques et lexicales dans tes messages.

Toi qui te dis philosophe... Est-ce normal de juger un homme sur ses fautes lexicales?

Quant à cette invitation à arrêter de discourir violemment, note que mes invectives ne font que répondre aux votres, et qu'elles n'ont pas tant la forme d'un crachât et d'une pétition de principe que ce qu'on peut voir chez vous.

Un instant, mon bonhomme, nous n'avons que critiqué ton texte, si tu prend la critique comme une menace à laquelle tu dois te défendre et répondre. Tu as un problème.

Mais bon, moi je cesse de poster sur ce topic, de toute façon ça ne mène à rien tout ça. En passant, je n'ai absolument rien contre ta façon de penser et d'écrire, c'est ton agressivité face à la critique qui me désole.. :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:32:14

Je vous avait dit, qu'il avait du potentiel... Le point Godwin a déja été dépassé par 'Vidance, donc là, ça va commencer à devenir rigolo :-)

Evidance
Evidance
Niveau 8
05 juin 2008 à 00:44:19

L'point Godwin, nah c'était légitime :-p Je l'ai pas traité de nazi, j'ai fait une vague analogie qui n'avait pas du tout pour but de le discréditer... Si ?
Arggghhhhh :fou:

Evidance
Evidance
Niveau 8
05 juin 2008 à 00:58:02

Le pire je trouve, c'est qu'avec le nombre de textes magnifiques de ce forum qui tombent dans l'oublis on arrive quand même à faire cinquante messages de critiques en moins de quatre jours... :honte:

Proxol
Proxol
Niveau 3
05 juin 2008 à 01:01:32

Oui, t'as raison Evidance. C'est pourquoi faut arrêter de lui délivrer des pavés (ce qu'il adore j'en suis sûr).

Et se concentrer sur les lectures à la place. Ceux qui seront reconnaissant qu'on ait lus leur texte...

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 juin 2008 à 01:15:26

En voila une excellente initiative Ca tombe bien, un texte vient d'être uppé, là :noel:

Hum...

Proxol
Proxol
Niveau 3
05 juin 2008 à 01:18:05

Étrange coincidence non? Allez, je te lis dès que j'ai 5 minutes Nega ^^.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
05 juin 2008 à 10:49:08

"Le nazisme c'est une forme de nihilisme à visée purificatrice, le but étant la pureté de la race. Au travers de ton attitude tu raisonnes de la même façon, tu cherches la pureté non pas de façon émergente ( en montrant ce que tu juges être l'exemple ) mais en dénonçant les autres comme pauv connards, ou malades"

:d) Je ne suis pas nihiliste, et je ne souhaite pas non plus imposer mon idéal. C'est plutôt de la pure provocation, j'aime enfoncer les portes ouvertes et dire "coucou c'est moi" :sarcastic: ou donner des coups de pieds dans les ruches pour troubler un peu peu la pensée unique...

Si je biologise la bêtise, c'est encore par pure provocation...

Concernant Leibniz, es-tu sûr de ce que tu avances lorsque tu dis qu'il a "choisit en fonction d'une nécéssité morale" :noel: Tu pars un peu en latte quand tu parles de tes lectures philosophiques dès fois :-p

Quant à Voltaire, il n'a tout simplement pas compris le créationnisme de Leibniz. Il devait être agacé par le fanatisme religieux. Pourtant, son traité sur la tolérance est juste et mesuré. Il a fait la même bêtise avec une oeuvre de Rousseau il me semble. Très bon écrivain mais mauvais lecteur, dommage...

Proxol, si tu veux être malheureux, tu as raison : ne te pose pas de questions :sarcastic:

Et je redis que l'on ne m'a pas vraiment adressé de critiques...

J'ai l'impression que vous aimez les textes descriptifs ultra bateaux, saupoudrés d'un peu de dialogues...

Moi c'est vraiment pas mon truc :( Et ce que j'ai lu était souvent très...relâché. Limite, autant écrire des défouloirs comme le fait Azerty, au moins c'est rigolo...
(je passerai sur le pic de poésie, rempli de poèmes râtés)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juin 2008 à 12:23:39

Mais va te pendre. (oui, là tu peux dire que c'est pas constructif, et je m'en fous)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
05 juin 2008 à 12:34:44

Arrête de nier la vie, mon petit Azerty :noel:

Tu n'as pas d'ennemis tu sais, ne crois pas que je suis maychant avec toi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2008 à 13:45:34

Tu m'avais bien fait marrer hier soir, mais là ce topic est quand même le summum de la bêtise. Je ne parle pas de ton texte en lui-même, tu exposes ta pensée. Soit.

Je parle plutôt du fait que tu juges avec véhémence les pensées des autres, et tout ce que tu sais faire, c'est te défendre quand à l'origine on t'apportait des conseils.

Tu n'es pas nihiliste? Il semblerait parfois que si. Si tu ne veux pas accepter qu'on puisse avoir des idées ou avis contraires aux tiens, ne poste pas un de tes textes ici. Les remarques qu'on t'a faites étaient à visée constructives, et tu passes ton temps à te défendre. C'est un besoin pathologique chez toi ?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
05 juin 2008 à 14:13:58

Le seul qui m'ait adressé un message constructif est Evidance, car il m'a expliqué clairement ce qui le gênait dans mon message ; savoir est, cette biologisation de la bêtise et ce danger à ce qu'on me prenne pour un type qui veut briser les croyances des autres (entre autres).

PS: On dirait que tu en veux à tout le monde, Az :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:28:36

Et tu sors ça d'où?
Non, le seul à qui j'ai dit de se pendre depuis bien longtemps, c'est...toi. :-)
Mais tu peux aller dire bonjour à un pare-choc aussi, ça pose pas de problème. :noel:

(et encore une fois, je prétends pas faire dans le constructif, surtout qu'à part Evidance (qui a quand même dû s'y prendre à plusieurs reprises...), tu as déformé les propos de tous ceux qui ont tenté d'avoir un dialogue intelligent avec toi...tu serais pas un cousin à Avenger par hasard? :noel: )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment