CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Fiction:'Rien n'est jamais perdu...'

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
25 septembre 2004 à 21:37:58

Bon voila l´intro de ma première vrai longue fic ^^

bon je vous donne l´intro et je me met aux premier chapitre.

Dites le moi si sa ne vous plait pas et pourquoi sa ne vous plait pas.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
25 septembre 2004 à 21:43:52

" Rien n´est jamais perdu..."

Intro:

en cet année de tourment, ma fin est proche… Pourquoi dire en cet année, cela fait 563 année que nous sommes tourmenté… 563 année que cet infâme Gilderoy-Malfred Lornière est au pouvoir… 563 ans que nous subissons sa dictature… 563 ans durant lesquels l’humanité s’est éteint petit à petit… Il est à la tête de la plus grande des armées jamais connues… La seule armée désormais… Il vient de détruire son dernier adversaire, désormais seuls quelques groupes de résistant sans grand intérêts essayent de nous défendre… Des groupes qui ne servent à rien… Dirigé par des connards qui se goinfrent sur les salaires qu´ils nous obligent à verser… Des enfoiré qui peuvent changer de camps à tous moment… Rare sont ceux qui oseront le défier après le coup qu’il vient de porter… Seul deux groupes l’ont fait depuis deux semaines… Ils ont appris à leur dépend qu’il ne faut jamais le sous estimer…Mais comment cela a t il pu se passer… Comment cela a t il pus arriver… Pourquoi est il devenu si cruel à l’âge de ses vingt ans alors qu’il était un élève modèle, toujours prêt a aider ses camarades… Je suis l’un des rares à le savoir, j’y était lorsque c’est arrivé… Les autres sont morts, je suis le dernier… Mon heure peut arriver d’une minute à l‘autre… J’ai écrit cette événement… le jour de son changement de coté… dans un autre bouquin caché quelques part dans le monde… dedans il y est écrit comment nous serons sauvé… Si ce moment arriverait un jour alors plus rien ne pourra se dresser devant l’union des peuples… Nous serons à la tête de la plus puissante des armes… Mais je ne dirai rien de plus dans ce bouquin de peur qu’il ne passe dans des mains mal approprie… Pour l’instant vous devez seulement… C’est trop tard, mon heure est arrivé… J’entend la serrure tournée dans la porte… Je vais finir sur la table à torture… Ou peut être veulent ils me garder et me laver le crâne comme ils l’ont déjà fait avec tant de personne… Ayez tout est finit… Je fermerai la boîte hermétique et la lancerait quand nous passerons prés de la rivière… Adieu…

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 septembre 2004 à 00:14:20

Trop court pour être jugé, poste la suite.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
26 septembre 2004 à 02:04:53

Les . .. sont trop nombreux.

Sinon, même avis que Soul.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 septembre 2004 à 03:42:18

Encore une fois, tu prends la bonne decision de suivre ton maître dans son raisonnement. :-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 septembre 2004 à 10:25:43

les point de suspension sont fait exprés ^^

mais bon je suis en train d´écrire la suite

Lyvor
Lyvor
Niveau 7
26 septembre 2004 à 19:52:59

pas assez espacé, un peu lourd, ça donne moyennement envie de lire...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:20:29

c klr ce que ta dit personne a lut

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
29 septembre 2004 à 22:53:24

absolument pas
c´est vrai que ce n´est pas très aéré mais si on prend la peine de lire c´est pas mal du tout!
continue: yu as au moins un lecteur qui attend la suite!
:ok:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 septembre 2004 à 00:30:19

Pour commencer, j´aimerais savoir s´il s´agit d´une fan-fiction ou d´un récit original. Parce qu´un monde pareil, qui mêle heroic-fantasy, manga et école de la dernière chance bien moderne ( ça m´évoque l´établissement de Kanéda et Tetsuo dans " Akira", c´est dire si les bonnes influences se font ressentir), ça pourrait être très intéressant.
Ah, flûte, un univers pareil, ça existe déjà et ce n´était pas si terrible que ça en jeu vidéo... " Final Fantasy VIII"...

A part ça, de nombreuses répétitions et un style rudimentaire empêcheront certains de distinguer les qualités de ce texte en matière de disposition rapide des relations, de l´action et des enjeux.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:32:54

Celebrimbor Posté le 29 septembre 2004 à 22:53:24
absolument pas
c´est vrai que ce n´est pas très aéré mais si on prend la peine de lire c´est pas mal du tout!
continue: yu as au moins un lecteur qui attend la suite!

Merci pour tes encouragements j´essaye de trouver le tes depuis une semaine mais rien à faire... bon vais me débrouillez.

DragonNoir Posté le 30 septembre 2004 à 00:30:19
Pour commencer, j´aimerais savoir s´il s´agit d´une fan-fiction ou d´un récit original.
-> Je pencherait plutot vers un récit original mais au départ je ne pensais pas du tout à ça ^^

Parce qu´un monde pareil, qui mêle heroic-fantasy, manga et école de la dernière chance bien moderne
-> Heroic Fantasy c sur j´adore sa je trouve le reste trop barbant ^^ et les mangas ya ptetre un part de vrai vut que je suis fan

( ça m´évoque l´établissement de Kanéda et Tetsuo dans " Akira", c´est dire si les bonnes influences se font ressentir)
->Ah!!!! Enfin quelqu´un qui connait des classiques du genre, au départ je ne pensait pas du tout a Akira mais maintenant que tu m´y fait penser c vrai ^^

, ça pourrait être très intéressant.
->Je fait la suite

Ah, flûte, un univers pareil, ça existe déjà et ce n´était pas si terrible que ça en jeu vidéo... " Final Fantasy VIII"...
->Ne tinquiéte donc pas de l´univers, je serai trés loin de " FF VIII"

A part ça, de nombreuses répétitions et un style rudimentaire empêcheront certains de distinguer les qualités de ce texte en matière de disposition rapide des relations, de l´action et des enjeux.
-> Oui je sais qu´il faut que je soigne mon othographe et tout le reste mais je suis trés mauvais et c pas facile...

bon sur ceux v gunbounder et ésquisser la suite ^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 octobre 2004 à 00:10:05

Chapitre 2 :

Maurice se leva donc ce matin là en plaine forme, après avoir pris un petit déjeuner consistant, il prit la direction du collège ou il allait passer ses dernières heures. En chemin il trouva Max, il tracèrent un bout de chemin avant de se faire rejoindre par Marion et Gaël. Il essayaient de deviner ce qu’il pouvait y avoir comme épreuves dans le test qui allait avoir lieu vers quatorze heures. Il pensait à un test physiques dés le début, et ensuite peut être un test d’intelligences. L’arrivé au collège leur montra que leur premier pronostic était bon, des cordes, pneu, en clair tout un parcours du combattant étaient en train de se mettre en place. Il regardèrent l’installation quelques minutes avant de partir en cours au son de la cloche, cloche qu’il n’entendra plus dans quelques heures.

Pour une ultime fois, il s’empara de sa colle et en badigeonna la chaise du profs, il tagua un mur et une table pour laisser un souvenir de son passage. Il insulta le prof, dérangea son cour et tout plein de conneries pour qu’on se rappelle de lui. La cloche de midi sonna, il sortit du cour en premier, il s’empiffra vite fait à la cafet avant de passer à la grandes épreuve. Dans les couloir les enceintes du collège si mirent à vibrer montrant qu’il allait bientôt y avoir une annonce.

Micro> ###Criiiick### … Hem… Les gens se présentant à l’entrée de l’université de Kindam sont priés de se présenter dans l’amphithéâtre… ###Criiiiiick###

Pas du tout surpris par cet appel, Maurice se leva et prit la direction de l’amphi, la salle ou avait lieu la plupart des tests, devoirs et autre conneries qui ne servaient strictement à rien sauf emmerder le peuple. La se trouvait les trois personnes qui étaient présentes pour le recrutement des élèves, ainsi que deux autres élèves, la porte s’ouvrit derrière lui et les deux derniers élèves manquants entrèrent. Des copies étaient à cinq endroits assez éloignés les uns des autres dans la salle. Dans un silence de mort chacun se trouva un place qui lui convenait et s’assit. Il regarda les premiers mots de la feuilles : « Nom prénom : », ça il le savait, il remplit donc les cases, il regarda le reste. C’étaient encore un de ses foutus tests d’aptitudes qui ne servaient strictement à rien dans le genre « Si un train part de paris part de… » et gna gna gna…

Il remplit, il ne savait rien des réponses mais il remplissait la feuilles, de conneries sans doutes, de toute façon il s’en foutait quoi qu’il arrive, il traverserait le monde, autant qu’il ne réussisse pas le test se disait il depuis hier au soir. Au moins il pourrait voir des paysages, des contrés reculés pendant son voyage initiatique. Donc il remplissait sa feuilles de conneries. Une heure passa, personne n’avait finit, il se relisait « Que pensez vous de ce test », il avait mis comme réponse encore un de ses connerie, mais une dont il était fier pour une fois car il avait été honnête c’était : « ce test ne sert strictement à rien car moi je veut seulement voyager et non apprendre ! ». Deux heures passèrent, il se leva et rendit sa copie bientôt imité des quatre autres élèves. Ils se réunirent dans les couloirs et attendirent dehors, après quelques minutes d’attente Quentin sortit et les pria de le suivre.

Ils arrivèrent dans la cour, le travail avait due être fait à une vitesse surhumaine car des gradins entourait un véritable parcours du combattant. Des obstacles, des trous d’eau, des murs, des pneu faisait obstacle à l’arrivé symbolisait par une bannière. Le prochain test devrait être hyper physique à vu d’œil. Maurice laissa courir son regard sur les gradins, sur les têtes de ses futurs anciens camarades. Son regard s’arrêta sur le groupe de ses amis qui portait une bannière avec écrit son nom dessus. Il n’allait pas les décevoir, il allait se défoncer et remporter se putain de trophée, voyager à travers le monde, devenir un grand guerrier et pour finir les sortir de ce merdier.

En pensant à tout cela il ne s’était pas rendu compte qu’il avait marcher jusqu’à la ligne de départ. Il revint à la réalité et se prépara à partir. Il était sur le couloir numéro cinq, il regarda le premier obstacle, montée à la corde, rien de bien difficiles. Un coup de sifflet, il partit, il agrippa la corde avec ses mains et enroula ses pieds dedans. Il se hissa, se hissa, il réitéra l’opération une, deux, trois, cinq, sept, dix, quinze fois. Il arriva en haut. Il regarda l’obstacle suivant, il devait passer sur une corde de quelques centimètre à l’autre bout sans tomber. Il se mit en équilibre dessus et commença à avancer prudemment. Au bout de cinq minutes il arriva à l’autre bout, la tension était intense. Personne dans le public n’osait dire quelques choses. Il descendit le long d’une barre en fer.

Il toucha le sol et souleva un nuage de poussière, il courut, des pneu, le pied droit dans les pneu de droit le pieds gauche dans ceux de gauche. Il arriva au bout. Deux personnes étaient devant lui. Il lança un regards derrière lui, l’un des élèves était tombé dans l’eau en dessous de la corde. Il replaça son regard devant lui, il s’arrêta net devant une porte figé dans un mur. Rien à droit, rien à gauche sauf ses camarades qui cherchent une solution. Il regarde le mur, trop lisse pour qu’on puisse monté. Il réfléchit, cela ne lui arrivait pas souvent mais la il le faisait vraiment, qui dit porte dit serrure et qui dit serrure dit clé, bien sûr un clé, mais ou trouver un clé. Il n’avait pas le temps, il ramassa une pierre et l’abattit sur la serrure pour la casser, il l’enleva et fonça sur la porte avant de continuer sa route.

Devant lui du vide, non pas du vide, plutôt de l’eau, oui de l’eau dans un trou. Une échelle, il regarda en haut, une échelle verticale. Il montait pour s’engageait sur le premier barreau, le deuxième, le troisième… Le treizième, il commençait à fatiguer, on le doubla une fois, une seconde fois. Il reprit courage et repartit de plus belle. Il arriva au bout et lâcha le dernier barreau en se balançant en avant, il toucha le sol avec force, une douleur à la cheville. Non il ne pouvait pas s’arrêter, un pas, deux pas, il aurait eut envie d’hurler mais il ne le pouvait pas, plus qu’un obstacle, un lac à traverser à la nage. Ouf ! il n’avait pas besoin de sa cheville, il plongea, une brasse puis partit en crawl.

Il toucha la terme ferme, la ligne est à quelques mètre, il la traversa et tomba sur le sol. Il s’agrippa la cheville mais se redressa pour ne pas faire voir sa douleur. Il suivait les deux autres élèves qui étaient déjà arrivés. Il prit le chemin du collège en les suivant, eux allaient au toilette lui allait à l’infirmerie. Il prit de la crème miracle pour la douleur et s’en badigeonnait la cheville. Quel bonheur… Il se sentait mieux et se fit un pansement avec des bandelettes trouvé dans un placard. Il reprit le chemin du parcours avec plus de facilités que pour l’allers. Il attendit les résultats. Il savait qu’il fallait avoir la moyenne, et espérait ne pas l’obtenir pour pouvoir voyager. C’est son nom, oui… Il ne l’avait pas obtenue.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 octobre 2004 à 00:10:38

bon voila le deuxième chapitre =) lachez vos comm en me disant ce que vous en pensez ^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:43:57

Chapitre 3 :

Il ne l’avait pas obtenue, ils étaient trois dans ce cas, chacun allaient devoir par ces propres moyens tenter d’arriver à l’université tant désiré. Après des mises en gardes qui ne servaient à rien, un des élèves décida d’arrêter l’aventure pour rester au collège. Une poule mouillée pensa immédiatement Maurice. Il le regarda franchir la porte avant de se re-concentrer sur Quentin. Il leur donna quelques explications sur l’endroit où se trouvait l’objet convoité. Après quelques explications que Maurice n’écouta que d’une oreille, on leur tendit du matériel, il allait devoir choisir deux armes dans quelques minutes mais avant on leur dressa l’inventaire de leur sac. Une carte, de rations de survie, des kit pour faire du feu, de l’eau, un boussole, et un sifflet… On leur apprit que le sifflet leur servirait pour appeler leur bougi.

Maurice ne savait pas ce que c’était qu’un bougi, aucun ne le savait, il ne connaissait aucune race à part les humains mais savait qu’il y en avait d’autre de part le monde. Ils passèrent dans la salle d’à coté, des armes la remplissait, toutes sortes d’armes, des épée, des lance, des hallebardes, des haches, des massues, des boulets de combat, des bâtons , des sceptres, des arcs, bref toutes une panoplie d’armes. Il fit balader son regards le long de tout cet attirail quand celui-ci se posa sur des gants munis de griffes, il s’en approcha et les prit, il fit glisser son regard le long du gant rouge, puis le long des griffes brillantes, il les passa à ses mains, elle étaient légère, la femme s’approcha de lui, elle s’appelait Misti et semblait être une très grande combattante de part sa carrure et de sa souplesse dans ses déplacement.

Misti> Ce sont des griffes de combat pour les combat rapprocher, elle sont très très efficaces dans les combat rapprochés comme je l’ai déjà dit mais si jamais tu as besoin de combattre à longue distance tu appuie ici. Une petite encoche sortie du gant, à l’extrémité il y avait un petit trou. Ensuite tu appuie là, une flèche sortit pour se fichait dans le mur. Elle peut contenir jusqu’à plus de trente flèche dans le petit réservoir ici, elle lui indiqua une petite encoche. De plus vu que ce sont des fléchettes elles sont facilement personnalisables, comme des flèches explosives, empoisonnées, électriques…
Maurice> Cool, je prend cette arme.
Misti> Vien je vais te donner des munitions.

Elle lui donna effectivement des munitions et ils attendirent les deux autres qui étaient toujours en train de choisir leurs armes. Après une dizaine de minutes d’attentes, ils arrivèrent, l’un avait prit une épée et l’autre une hallebarde, ceci pour le combat au corps à corps, pour la distance il avait optés pour un arc et une arbalète. Ils passèrent dans la pièces suivantes. On les mit en garde contre les dangers qui pouvaient subvenir lors de leur voyage. Ils allaient devoir se débrouiller seul et sans personne pour les aider, peut être allait ils mourir sans que personne n’en sache quelques choses. Puis la réunion se termina, chacun partit, le voyage commencerait demain, sa cheville était soignée, il avait dut se blesser très légèrement.

Le soir il traça le plus long chemin et celui qui lui offrirait la possibilité de voir le plus possible de paysage différents, de contrées différentes. Pour commencer il irait dans la forêt de Durotan qui longe la rivière derrière chez lui. Puis il arriverait à la ville de Croidie ou il ferait une escale de quelques jours. Après quoi il repartirait sur les plaines désertiques de Naral pour arriver aux terres de Rodric, vassal de Lornière. Il traversera toutes ses terres pour arriver à la ville portuaire de Kalsem pour traverser les mers de l’oubli. Ensuite il arriverait à Kasodar pour partir directement sur les montagnes de Greg le maudit tout en évitant la vallée des morts pour arriver à son point d’arriver. Avec tout un plan en tête, il était prêt à partir à l’aventure. Et demain il saurait enfin ce qu’est un Bougi. Il s’endormit, des rêves plein la tête et fin prêt à changer de vie.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:03:36

pk personne ne lit jamais mes fics???

shyzo
shyzo
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:38:47

Je l´ai lue^^
Intéressant, des fautes, un style à travailler encore un peu.
L´histoire commence bien, elle peut-être intéressante, j´attend la suite.

Essaye d´espacer un peu, ce sera plus agréable à lire.
Sinon, j´ai pas bien compris l´histoire de pas avoir la moyenne et d´être accepté.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:41:41

ben c clair, le mec il a fait exprés de pas etre accepté pour ne pas avoir la moyenne car il veut voyager

mais bon je sais que ya beaucoup de truc a revoir la je fait le chap 4

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 octobre 2004 à 13:42:52

ça y est j´ai lu Vierax, personnellement je trouve que c´est un bon départ, avec une histoire à la fois moderne et épique, par contre je trouve vraiment dommage qu´il y ai beaucoup de fautes dortho qui gachent la lecture, mais c´est vraiment pas mal, en arrengeant les fautes tu peux faire un super truc ! :)

A quand la suite ? :p)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 octobre 2004 à 15:59:14

la suite au week end prochain ^^

et pour les fautes d´orthographes je suis désolé sa va ptetre s´améliorer mais ptetre pas car je relit mais je ne les voie pas et le corecteur de word non plus désolé mais j´essaierai de mamélioré promis ^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 octobre 2004 à 16:36:46

bon le chapitre 4 est hyper long qui veut que je poste le début ici????

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment