CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Fiction:'Rien n'est jamais perdu...'

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:55:09

Encore deux autres problèmes:
- trop de répétitions. Varies les pronoms, c´est tout le temps, soit Maurice, soit il. Ca en devient lourd.
- les dialogues théâtrals. Essaies de les faire de cette façon:

- blabla, dit le jeune homme...

Voilà, sinon c´était pas mal, cette ambiance du loser qui n´a plus qu´une seule issue, comme le dit DN, Akira se ressent bien :D

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:23:03

ok bon les fotes jessaierai pr les fotes mais Word les vois pas et moi je suis trop nul pr les voirs désolé ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:56:39

Chapitre 3: pas beaucoup avancé, mais j´ai bien aimé l´arme, plutôt original.
Bon, ça ne sert à rien de critiquer à chaque fois l´ortho etc..
Donc juste le scénario:
Les dialogues sont un peu trop plats, essaies de les dynamiser, surtout quand tu passes du dialogue au récit.(quand tu dis " je vais te chercher des munitions", puis dans le récit " elle alla en effet chercher des munitions")
Comme tu le vois, c´est très lourd, et surtout mal dit^^

Sinon, les noms ont une bonne consonance, je ne sais pas s´il vienne de toi, mais je pense que l´itinéraire peut vraiment être bien, je vais lire la suite si suite il y a.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:13:38

Début du chapitre 4: " fit un pain en arrière"
Plutôt doué Maurice^^
Une chose manque dans ces chapitres: la réacion des parents de Maurice. On ne sait pas ce qu´il pense de sa décision, le héros laisse juste un mot à sa mère, j´trouve ceci un peu cavalier.

Sinon, le combat est un peu classique, c´est pas mal n´empêche^^
Par contre, je n´ai pas compris à quoi sert le Loupio o_°

Allez, postes donc la fin du 4!

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:28:24

bon oui alors les noms son effectivement de moi, coté expressions des parents je ne savais pas si c´était vraiment utiles mais bon now c trop tards, pour l´arme j´en avais marre des classiques et effectivement j´ai désiré changé en éspérant qu´elle ne pose pas trop de prob ^_-, et popur le loupio je ne sais moi même pas a quoi il sert ^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:57:25

Chapitre 4 ( 2iéme partie)

Il fit un feu de camps et mangea un peu, il décida de dormir tout en laissant son feu allumé pour laisser les bêtes sauvages à une distance raisonnable. Il s’endormit, d’un long sommeil sans rêve et sans interruption pour se réveiller au petit matin alors que le sommeil pointait le bout de son nez et que les quelques rayons qui réussissaient à percer le feuillage lui éclairaient le visage. Il resta un moment là, à se remémorer tout ce qui s’était passé depuis quelques jours, le test, son départ, le bougi et le kikra. Il ouvrit les yeux, au-dessus de lui deux yeux jaunes avec des pupilles noires le regardaient, la tête auxquels ils appartenaient se pencha, le long museau s’ouvrit pour laisser voir des dents tranchantes et d’une blancheur éclatante. Kroaaaa, kroaaa, l’animal était revenu pendant la nuit, il se leva et caressa sa tête tandis qu’il poussait des grognements de plaisirs.

Maurice> Bon faut que je te trouve un nom toi… L’animal le regarda avec ses gros yeux globuleux reflétant une incompréhension totale. Hum… Que penses-tu de… Jougi ?
Animal> Krrrrrroa !
Maurice> Ca ne te plaît pas hein! Bon alors Goubi
Goubi> Kroaaa Kroaaa ! Goubi lui mordilla affectueusement le bout du doigt.
Maurice> Bon désormais tu seras Goubi le bougi. :)

Après un petit déjeuner léger, il reprit la route, le soleil n’était pas haut dans le ciel mais les rayons étaient plus perçant que lorsqu’il s’était levé. Mais quelque chose le gênait, l’atmosphère était lourde, il se sentait épié. Gouci, à coté de lui, chassait une proie que seul lui pouvait voir ou sentir. Cette impression ne le quitta pas jusqu’à midi ou elle s’estompa petit à petit. Cependant tout changea quand il arriva dans une clairière, en effet, il entendit un hurlement et cinq brigands l’encerclent.

Il n’est pas difficile de voir le meneur qui est d’une taille supérieur aux autres, mieux habillé que les autres et mieux armé également. Cependant quelque chose choqua Maurice, un jeune homme, un gosse de son âge qui devait voler et piller pour gagner sa vie. Un de ceux avec un regard empli de tristesse, de solitude et de peur. Un jeune qui n’a strictement rien à faire ici. Ensuite tout se passa très vite, les brigands commencèrent à l’entourer. Maurice sauta de la salle de Goubi, celui ci commença à s’énerver. Le premier brigand qui leur fonça dessus fut bien accueilli par un crochet venu tout droit du bras de Goubi. Maurice regarda l’animal et se laissa surprendre par un second ennemi qui le plaqua au sol en lui donnant une série de coups de poing. Son inexpérience du combat était largement visible mais il réussit à enfoncer les griffes de ses gants dans la jambe de son adversaire qui hurla sous la douleur.

Il s’écarta de lui en se traînant sur le sol pour ne pas tourner le dos à ses adversaires. Mais ceux ci commençait déjà à l’encercler sans s’occuper de Goubi. Celui ci sauta en l’air et retomba sur le chef lui écrasant la tête sur le sol. Il ne restait debout devant Maurice deux hommes, un avait le nez en sang, l’autre était en parfaite santé et le jeune n‘avait pas bougé depuis le début du combat. Le dernier brigand était au sol, la jambe en sang et sans possibilités de la bouger. Maurice se leva d’un geste rapide, il fallait qu’il fuie, il lança ses griffes en avant et décapita un mec avant de sauter sur son animal et prendre la fuite.

Les hommes se lancèrent à leur poursuite mais ils étaient bien trop rapide et ils furent vite distancés. Au bout de quinze minutes ils ralentirent la cadence. Ils purent marcher ainsi pendant près de deux heures environ. Soudain un bruit se fit sentir entendre derrière eux, le jeune homme jeta un coup d’œil derrière lui et vit cinq brigands lui fonçant dessus, eux aussi surmontaient des bougi. Il devait fuir et vite. Déjà on le rattrapait, il lança un regard à droite et à gauche, il arrivait à voir le museau de bêtes adverses. La course poursuite dura une heure, au bout de cette heure la nuit commença à tomber et Maurice changeait souvent de direction pour que sa trace soit plus dure à trouver. Il réussit enfin à les semer et s’installa sur le sol sans faire de feu, Goubi à coté de lui. Il eut du mal à s’endormir, déranger par des cris proférant des injures à son égard. Mais il réussit tout de même et partit dans un sommeil souvent dérangé par des soubresauts alors qu’il n’y avait personne.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:05:42

Bizarre, moins de fautes, comment t´as fait? :sarcastic:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:30:05

Merci Sergei ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:27:34

Allez, penses à la suite quand même^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:22:39

La suite est déjà penssée et elle va bientôt etre écrite aprtés la promenade du chien donc @tte je re

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:16:03

meme avis que sergei, non seulement il y a moins de fautes mais les tournures de phrases sont mieux faites, largement meme. Et on se prends de plus en plus dans lhistoire, seule quelques phrases mal tournés perturbes.
La Suite ! :)

Helsand
Helsand
Niveau 2
15 octobre 2004 à 20:32:16

J´ai attendu un peu avant de mettre mes comentaires sur cette fic , qui est ma foi très honnete, car je sais qu´on peut pas être génial et a fond dans l´histoire dès le premier chapitre. Mais j´ai bien fait d´attendre car c´est de mieux en mieux et en se sent de plus en plus au coeur de l´action ( bon a part l´ortho au début mais ça été déjà dit de nombreuse fois), continu! j´attend la suite avec impatience!

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:58:43

merci à tous lé début est en cours!!!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:29:04

:ok:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:56:15

Chapitre 4 ( 3ème partie)

Il se réveilla très tôt ce matin là, ayant passé une nuit très agitée il décida de partir en vitesse. Jetant un regard à droite et à gauche il déboula de son arbre pour courir sans s’arrêter. Il s’empara de son sifflet et y lança de toutes ses forces son air dedans, quelques secondes plus tard, Goubi le rattrapait, il lui sauta dessus et l’animal partit au triple galop. Ils coururent ainsi pendant deux heures. Ils arrivèrent à une rivière, Maurice décida d’arrêter là la chevauchée pour prendre un repas au cas où il rencontrerait une mésaventure dans l’après midi.

Il mangea et se reposa pendant toute une heure, durant laquelle il pensa à tout ce qui venait de lui arriver, à son départ. Il aurait bien aimé connaître la réaction de ses parents, si seulement il avait su qu’eux avaient pleuré pendant toute la journée son départ, s’il aurait su que ses parents l’auraient tant aimés il serait partit mais là il ne le pouvait plus. Il décida de reprendre la route. Il se leva, un craquement se fit entendre derrière lui. Il se retourna, deux hommes se trouvaient face à lui, l’un d’eux s’empara d’une corne et souffla fort dedans. L’alerte avait été donnée, le jeune homme commença à courir le long du fleuve, chaque fois qu’il voulait entrer dans la forêt, des brigands lui sautaient dessus et il devait reprendre son chemin.

Un arbre s’écroula devant lui. Il ferma les yeux, son histoire faillit se terminer à cette chute mais le destin en avait décidé autrement. Il souffla une nouvelle fois dans son sifflet, il entendit des bruits sourds et Goubi sauta sur l’arbre, ses mains étaient recouvertes de sangs et son corps aussi, des plaies se dessinait sur son corps. Il se leva et monta sur l’arbre, jetant un regards en arrière il faillit tomber à l’eau en voyant que ses ennemies s’engageaient sur le pont naturel.

Il arriva sur la terre ferme, il n’avait plus beaucoup de temps, il décida d’essayer de faire tomber l’arbre, il n’était pas bien lourd et il n’aurait donc pas de mal à le faire tomber à l’eau. Il poussa de toutes ses forces, le travail fut plus dur que prévu et déjà ses adversaires étaient aux trois quarts du chemin et accéléraient la marche. Goubi vint l’aider, il sentit que le tronc partait et celui-ci tomba effectivement à l’eau. Deux des hommes furent emportés par le courant, deux autres arrivèrent sur la rive opposée et l’un d’eux sur sa rive, avant qu’il n’est posé pied à terre, il le poussa à la flotte et il fut emporté à son tour par le courant.

Heureux de son action, le jeune homme décida de partir au plus vite. Il monta sur Goubi et ils partirent. Ils chevauchèrent pendant une heure sans rencontrer personne. Ils arrivèrent au coude du fleuve, il y vit un Kikra qui reniflait le cadavre d’un homme. Il s’empara d’un caillou et le lui jeta à la figure. La bête releva la tête, elle fonça sur l’homme insouciant qui prit l’attaque dans les jambes et vola dans les airs. Il retomba sur le sol, se retournant la bête lui fonçait dessus et il ne pouvait rien faire. Il sentit quelques choses lui siffler aux oreilles. La bête s’écroula sur le sol, Maurice se retourna pour voir le jeune homme tendre une flèche vers lui.

_Pourquoi m’as-tu sauvé ?
_Je ne vois pas pourquoi je t’aurais laissé crevé.
_Oui, mais pourquoi… Après que j’ai essayé de te tuer…
_Peu m’importe, je suppose que tu n’avais pas le choix. :)

Il se leva et tendit sa main au jeune homme en se présentant. Au départ hésitant, Nolan serra la main de son interlocuteur. Il sourit, ils décidèrent de poursuivre leur route. En chemin, le nouveau venu expliqua son histoire, en fait, son village avait été attaqué par la bande de brigands qui l’avait recueilli alors qu’il était tout bébé. Ils avaient tout les deux le même âge. La nuit tomba très vite, et ils s’arrêtèrent près d’un coude que formait la rivière. Epuisés, ils décidèrent de s’arrêter pour la nuit. Ils allèrent chasser à deux et Nolan inculqua à Maurice des principes de combat car celui-ci ne savait pas beaucoup se battre par rapport à l’autre jeune qui lui était expérimenté de plusieurs années de combat.

Ils ramenèrent au camp un cadavre de Kikra, la viande était excellente et surtout très nourrissante. Les deux compères parlèrent toute la soirée, se racontant diverses histoires drôle, triste, émouvante, romantique… Ils finirent par conclure qu’il devait se reposer. Ils se mirent d’accord sur des tours de garde et toutes les deux heures ils échangeaient pour dormir. Rien ne se passa durant la nuit et finalement les deux dormirent jusqu’au petit matin.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:56:46

Merci à Sergei pour son aide précieuse dans les corrections ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:00:26

Alors mon commentaire:

Déjà je tiens à dire que je n´ai pas eu beaucoup à corriger, le nombre de fautes était vraiment très petit!
Je suis donc content de l´amélioration^^

Sinon, j´ai trouvé ce chapitre un peu lourd, l´action se répète un peu trop souvent, privilégies le scénario, car il n´y en a pas eu beaucoup, si ce n´est l´arrivée de Nolan, et la traversée du bois.
Allez, continues dans cette lancée, c´est du tout bon^^

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:46:13

C´est incroyable comme tu t´es amélioré, tu as bien suivis les conseils des personnes ayant lu ta fic et résultat : Excellent ! Comme dit sergei, c´est du tout bon ! Continue !

PS : petite répétition : " son corps aussi, des plaies se dessinait sur son corps"

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:26:08

merci à tous!!! je sais qu´il n´y avait pâs de changements mais je voulais faire une journée pour Nolan et en finir avec les brigands. la quatrième partit du chap 1 marquera la fin de la traversée du bois et l´arrivé ds une ville dont je n´ai pas encore le nom

firo300
firo300
Niveau 7
17 octobre 2004 à 09:34:04

:up:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment