Chapitre 1 _Le Clown triste_
Larguer...Me suis fait larguer...Le premier qui rigole je le défonce.Je suis marrant? Ouai surement...C´est la seule chose à quoi je sers.J´ai toujours été le gars sympa qu´on invite en soirée pour passer un bon moment.Mais vie n´est que superficielle.Je vais à la fac...mouai.Là je rentre de boîte...Vous vous en foutez?Ben alors ne lisez pas...J´étais avec mes potes et leurs copines...Genre, ils étaient tous accompagnés sauf moi.C´est comme si je tenais une chandelle géante style XXL, un peu comme la statue de la liberté...Je rentre seul, alors que là tous les autres vont finir leur soirée sous la couette...Moi je vais la finir avec des chasseurs sur TF1...Je vais prendre le bus...en même temps j´ai pas trop le choix...y´a plus de métro à c´te heure si. Au fait c´est qui qu´a inventé le principe des bus de nuit? Genre ok les gars on vous met des bus la nuit mais y en aura qu´un toutes les heures...C´est comme si les gens qui sortent le soir ne pouvaient pas êtres préssés.J´ai cours à huit heures moi demain...En plus je suis pas beau...Je sais qu´il y´a pas de suite logique avec ce que je disais avant...Suis pas beau mais pas moche genre banal.Un gars comme t´en croise cent dans la journée sans les regarder.La seule chose que j´aimais vraiment et qui me regardais différement, j´ai pas réussi à la garder.Je sais pas si vous connaissez ce genre de sentiment...on a des flash de moments passés ensemble...non pas les moments importants, on se rappelle juste de conneries...La façon dont ses oreilles deviennent rouges quand elle a froid...son petit sourire de chipie quand elle essaye de mentir...ses yeux...sa bouche.Je me rappelle d´une histoire qui me fait sourire...On était au McDo et elle voulait absolument un brownie comme sur la photo en haut des caisses, là vous savez genre à coté du menu...On était en vacances à....Prague je crois...et le truc c´est que la bas ils font de brownie...On passe déja une demie-heure à faire capter à la vendeuse qu´on veut un brownie...Mais elle nous dit qu´y en a pas et ma copine lui dit qu´elle veut un truc comme sur la photo, un brownie quoi....C´est là qu´au bout d´environ...longtemps après...on s´aperçoit que sur la photo en fait y´avait un steak.On a rigolé comme des cons...mais je l´aimais.Je l´aime toujours...enfin je crois.
Maintenant je suis plus qu´un machin marrant...genre un livre de blagues mais avec des pieds, une tête et des bras...Ca y est j´arrive enfin à mon arrêt de bus.Il y´a du monde, des nanas en mini jupes, des gars qui s´amusent...Moi je suis avec eux, mais seul...C´est comme ma vie, j´ai l´impression d´être seul dans une pièce remplie de monde...Je hurle, je dis que j´existe que je suis là, mais personne n´entend...Je suis juste un gars marrant.Dans Final Fantasy IX, y´a une phrase...ou plutôt une question de Bibi le petit mage avec le chapeau...Enfin il se demande si vivre c´est prouver qu´on vit.Je ressemble un peu à Bibi en fait...pas physiquement j´ai pas la gueule de Bibi et lui il est pas trop marrant...même si il arrête pas de se gameller...Z"avez vu ça?Je me demandais toujours pourquoi les gars de chez SquareSoft ont décidé que Bibi n´arrêterait pas de tomber par terre...C´est con je trouve.Mais la question :"Vivre c´est prouver qu´on vit?" est très juste je pense...Dans le fond c´est quoi vivre à part le fait de se sentir vivant?Je me sentais vivant avec elle...Si vivre c´est se sentir vivant, alors ç´est qu´on peut vivre toute une vie sans avoir vécu? Depuis qu´on est tout petit on nous apprend à rentrer dans la norme...La politesse, "surtout ne parle pas aux inconnus"...Ce genre de conneries.On passe son bac, on s´achette une baraque on fait des enfants et on meurt...c´est ça vivre?Je critique pas, j´ai rien de mieux à proposer...mais c´est triste...toutes ses conventions.
Mon bus passe dans trente-deux minutes...youpi...Sérieux au fait c´est quoi ce mot youpi?...Y´a un gars genre au moyen age, il était avec ses potes à la taverne, on lui a dit une bonne nouvelle il a sortit youpi...Genre:"
-Youpi !
-Répète un peu ce que tu viens de dire.
-Quoi que j´ai gagné une bierre?
-Mais non après!
-Youpi?
-Ouai c´est quoi?
-Je sais pas c´est venu comme ça..." Et depuis comme des cons on dit tous youpi...J´en ai marre de cette vie à la con.Vais pas me suicider mais quand même...Ils m´font marrer les gars à la télé, du style "ouai moi je croque la vie à pleine dents, j´aime la vie, c´est un message d´amour que je lance...".Vas y prend le métro aux heures de pointes, là ou tu te sens comme la barre centrale d´un Kit-Kat tellement t´es écrasé, rentre dans ton onze mètres carrés et mange des pattes au beurre et reviens me dire après que la vie est belle...connard va! Non mais c´est le genre de truc qui m´énèrve.
Y´a la nana à coté de moi qu´est plutot mignone, elle à une de ces mini-jupe...Je vous jure bientot les nanas elles s´habilleront avec des mouchoirs...Genre "-J´ai rien à me mettre ce soir t´as pas un kleenex?".J´avoue que c´est excitant mais franchement les filles...prenez soin de vous...Y´a vraiment des chacals dehors faites gaffe.Je vous dis pas de devenir féministe du style "nous ne sommes pas des femmes objets! Ne soyons pas matérialiste la vraie beauté est celle du coeur"...conneries de bonnes femmes laides...Je dis juste que comme pour tout, il faut trouver le juste milieu.Enfin mon bus arrive, il est bondé mais j´ai eu une place.Suis content un peu de chance ça fait pas de mal...J´ai parlé trop vite...Ah ouai ça c´est un truc que j´adore...le petit papy avec sa canne qui s´arrête juste à coté de toi et qui te fixe sans rien dire...En langage papy ça veut dire lache moi ta place.Mais tiens je te la laisse ma place mon tit papypounet...Je galère debout mais ça va.J´arrive à mon arrêt, je descends et je regarde le ciel...C´est un truc que les gens ne font pas souvent en ville regarder le ciel...Ils devraient le faire, ça remet les idées en place, ça fait relativiser parceque on est quoi dans toute cette immensité? C´est quoi nos problèmes à l´échelle de l´unnivers? On est pas plus qu´un grain de sable dans un désert, même moin...et pourtant il est là ce tout petit grain de sable, il existe.Alors vous prenez pas la tête si vous avez eu deux en maths...Parceque ok il existe le grain de sable, mais la note du grain de sable au DS de maths on s´en bas les steaks.C´est beau la nuit...je l´ai toujours aimé.Bon allez je vais me rentrer...Je pense que je vais me faire un capuccino, j´aime bien les capuccinos.Je sais pas pourquoi je baptise mes capuccinos...Ce soir ce sera le capuccino du clown triste...Ouai ça sonne pas mal non?
tranche de vie?
c´est marrant on a l´impression d´être dans ta tête en te lisant! Y a pas mal de trucs qui font réfléchir dans tout ça... et de vérités qu´on a pas toujours envie de voir et de se faire larguer en pleine poire...
Tiens ça fait un bail que j´essaie de faire comprendre à ma fille que je trouve la mode des filles d´aujourd´hui provocante à souhait et que je lui dis que ça émoustille les mecs... mais elle me dit que je suis une vieille attardée pas à la mode... Je devrais peut-être lui faire lire ton texte...
J´avoue que je me pose aussi plein de questions existentielles ces temps-ci...
On dirait que je suis pas toute seule finalement...
Tiens moi aussi j´ai regardé le ciel ce soir... je le trouvais magnifique avec ses petits nuages floconneux dispersés un peu partout... une impression de volupté et d´inaccessibilité en même temps... c´est fou...
Je suis comme toi je crois... j´aime bien divaguer... poser mes pensées sur papier...
mais là je crois que je vais aller poser ma tête sur l´oreiller et cesser de divaguer en paroles pour le faire en rêve?
Bonne nuit ![]()
merci Redissi. Mais me suis pas fait larguer...Enfin si mais y´a longtemps
Dans ce texte c´est vrai qu´y a un peu de moi mais ça reste une fiction...Parceque moi j´adore les tenues provocantes
nah...si?
nan j´ai pas dit que tu t´étais fait larguer... relis bien!
je parlais de se faire larguer des vérités en pleine poire... pas tout à fait pareil!
mouais... c´est toujours beau une femme aguichante...
mais... si elle en montre trop, c´est pas bon (on va la qualifier mal... tu me comprends?) et si elle en montre pas assez, alors c´est une sainte-nitouche...
Je trouve qu´il faut en montrer un peu, tout en restant sobre... Attiser sans provoquer... C´est pas toujours évident de savoir où se trouve les limites.
Perso des gens nus je trouve pas ça attirant, y a plus rien à imaginer... C´est beaucoup plus intéressant quand on devine ce qui se cache dessous que de l´avoir sous le nez non?
au fait... tu l´as pris ce cappucino?
je sais je devais aller dormir mais je me suis encore attardée ailleurs et finalement je suis encore ici...
bah je faisais une petite tournée avant de partir pour voir si t´étais repassé ou s´il y avait eu d´autres posts depuis ma dernière visite
hé oui! je traîne souvent avant de partir... ![]()
et puis... des mecs qui n´aiment pas les tenues provoquantes... j´en connais pas!!!! ![]()
bon je file pour de bon cette fois!!!
(je repasserai demain voir si t´as répondu)

Ouai pas mal ce petit text
Ca change de style je trouve, enfin moi j´aime bien.
On est vraiment bien imergés dans les pensées du mec, toutes les phrases qui se suivent sans forcément avoir une logique avec la 1er "phrase", et puis la ponctuation (souvent des "...") va bien avec; c´est mon point de vue
voila, bon "courage" pour la suite ![]()
walawalawala j´ai presque cru m´entendre parler mot pour mot dans ce texte! C´est quand même incroyable de pouvoir rentrer aussi facilement dans la tête de quelqu´un par l´entremise d´un simple texte! Bravo!
Merci à tous les lecteurs
c´est sympa
Sinon désolé red je suis allé dormir hier et ouai suis pas au Quebec il était 3 heure A.M ![]()
lol sinon pour les tenues provocantes c´est plus excitant mais je n´aimerais pas que ma copine s´habille comme ça
Les tenues provocantes genre c´est bien mais pour les autres.Et j´ai vraiment pris un capuccino c´est ça qui m´a donné l´idée du texte ![]()
Sinon juste un truc que je me demandais, elle a quel age ta fille?
Salut
J´ai lu ton texte. Il est assez sympa, comme dit précédemment on s´identifie bien au perso ( surtout que c´est exactement moi :/)
Voila quoi j´ai pas grand chose à dire à part que j´ai bien aimé^^ la fin laisse pas réellement sous entendre une suite mais le début, si. Donc si suite il y a, je lirais ![]()
bonne chance
Ma fille a 17 ans et elle a, comme sa mère, un sacré caractère!!! ![]()
j´ai aussi un fils de presque 16 ans...
rhaaaaaaaaaa les mecs tous pareils! jamais dans ma cour... ![]()
coucou Force au fait! ça fait un bail que je ne t´ai plus croisé ici! tu reviens dans le coin?
17 ans
Tu me la présente ![]()
Non mais en fait mon avis est le même que celui de mon texte la provoc ça a ses bons et ses mauvais coté.
Comme le dirait Yoda: Juste milieu trouver tu dois ![]()
Je préfère une fille en robe (je parle d´une belle robe hein, pas d´un chiffon fripé...) à une fille en string. ![]()
Moi z´aussi ![]()
Ah Evidance, j´m´étais promis de ne plus lire une autre de tes fics tant que t´as pas fini les autres mais...j´ai pas pu^^.
C´est vrai que c´est pas vraiment la même chose que les autres, mais ça reste du Evidance, la vie d´un mec banal racontée de manière à rendre ça unique.
J´crois d´ailleurs que tu finiras par représenter tous les types d´hommes existant
( me suis pas encore trouvé mais il doit te rester un peu d´imagination
).
Bon, tout ça pour dire que j´attends la suite avec impatience ( si jamais il y en a une ) .
Dernier détail (inutile), moi aussi je préfère une fille en jupe à une fille en string. D´ailleurs, je comprends toujours pas l´intérêt de mettre ces trucs à 12-18 ans...
Merci mon tit srphirothn ![]()
J´ai une maladie je crois les creativitose, je peux pas m´empêcher de suivre mon inspiration comme elle vient...c´est un problème
ps: big up pour les nanas en jupes (surtout si y´a rien en dessou) ![]()