CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terraformation de Mars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 20:28:28

Bonjour à tous !

Voici mon premiet topic sur ce forum fort intéressent, la Terraformation sur la planete Mars.

Sur techno-science, un site qvec tres régulierement des news dans les domaines scientifiques de l´astronomie, astrophysique, mathématiques, physique, aéronautique, énergie et jen passe, il y avait un article que j´ai retrouvé sur la terraformation sur Mars. Il y a quelques sous-titre a lire avant d´avoir a la fin une conclusion sur comment devrait-on procéder pour créer une atmosphère sur Mars.
Etant newbie en tout ce qui concerne l´astronomie, l´astrophysique ( mon métier de rêve :content: ), je m´en remets a vos avis !! !

Lien :
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 20:30:11

excusez moi pour mes fautes, je n´ai pas encore aquis le réflexe de relire AVANT de poster et non apres. :hum:

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:37:16

ça a l´air interessant, je zyeuterai ça tout à l´heure :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:06:25

mouais, un peu la flemme en fait :rouge:
mais s´il fallait terraformer intégralement Mars, y´aurait du boulot et des moyens :oui:

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
13 octobre 2006 à 16:43:37

Oui j´avais vu ca y a quelques mois dans un reportage sur Arte. Une colonisation de Mars avec des scientifique et puis installer des infrastructure pour rejeter du dioxyde de carbone afin de créer une atmosphere je crois.

Enfin tout ca c´est des spéculations et ca prendra surement des milliers d´année si ca marche.

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:30:10

La Terraformation de Mars est pas de la science fiction, car on c´est comment faire, mais on a pas la technologie... Dire que sur cette Planete, il y avait deja de l´eau.. imaginez que il y aurais u 2 Civilisation qui aurait évoluer dans le systéme solaire, sur Terre et Mars, sa aurait fait bizzard.. Des fois je me demande meme, si la vie sur Terre ne viens pas de Mars, que un Astéroide aurait transporter jusqua la Terre... Mais en tout cas, sa doit etre, tres tres, rare, 2 planetes ou il y a de l´eau autour d´une Etoile, deja Une Planete avec de l´Eau, c´est rare..

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 octobre 2006 à 22:22:49

Qu"ils essayent deja de reparer le trou dans la couche d´ozone avant de s´ataquer a mars....

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:36:52

C´est le grand Froid en Antarctique qui la provoquer... On peut juste attendre et de baisser encore les gaz qui la détruise, meme si des enormes effort on été fait.. Alors bof, ta réfléxion..

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:49:02

Apophis :d) de l´eau liquide, tu veux dire :) la vie vient en quelque sorte de l´espace, oui, car avant, y´avait pas de carbone sur Terre :(
Gate :d) rejeter de l´oxygène plutot :(

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:25:43

J´ai dit de l´eau liquide..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 11:45:33

Apophis :d) tu dis qu´une planete avec de l´eau c´est rare. Moi je dis oui et non. Je m´explique : sur le même site j´ai lu que certains scientifiques prétendraient qu´il y a pas pas mal d´exoplanetes comme la terre mais bien entendu super loin.
Ce serait génial de changer de planète ( Mars en l´occurence ) comme de pays. Mais bon c´est pas pour demain ni pour apres-demain. Espérons que nous nous réincarnerons apres notre mort :-p

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:48:37

Apophis :d) non, t´as oublié le "liquide" :ok:

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:42:18

Oui mais si sa aurais pas été de l´eau liquide, j´aurais dit Glace ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:39:37

pas forcement car eau peu très bien désigner la glace comme l´eau liquide ou la vapeur d´eau :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:08:07

Mars aurait donc été comme la terre autrefois ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:24:15

pas forcement, qu´il y ait de l´eau ne veut pas forcement dire qu´elle a été comme la Terre (on peut trouver des traces d´eau sur toutes les planètes telluriques, et pourtant, on ne dit pas qu´elles sont toutes comme la Terre) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 00:07:17

Oui bien sur mais aurait-on pu voir des arbres, des priaires etc ?? ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 octobre 2006 à 03:15:16

Sympa le sujet.
Je le lirais entièrement (le lien) dans la semaine, là j´ai qu´une pause (que je devrais pas prendre :o)) ).

J´avais lu il y a très peu de temps, que si les moyens y étaient mis, qu´il faudrait 30 années pour terraformer Mars et lui donner une atmosphère viable pour nous.

Seulement l´inconnue c´est quand on pourra se permettre d´envisager avec 30 ans d´avance notre avenir... certains regardent déjà pas plus que leur propre vie, alors celles des autres plus tard...

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 octobre 2006 à 08:04:03

DeagLe_cH non car on pense que l´Eau liquide y est pas rester longtemps, meme pas assez pour que la vie y apparaise...

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 octobre 2006 à 10:14:37

Deagle :d) comme l´a dit Apophis.
sur Vénus, déjà, avec la chaleur, tout développement végétal est exclu, sur mercure, étant donné que l´atmosphère est quasi innexistante, non plus, et sur Mars, aussi, l´atmosphère n´est pas assez riche :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment