CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terraformation de Mars

Apophis
Apophis
Niveau 10
31 octobre 2006 à 13:48:05

tonygustin c´est pour sa que grace au nombre des galaxies dans l´univers, tout ses détails sont essayer et a un moment a un autre sa tombe bien comme sur terre, il me semble que on commence a découvrir des planetes comme la Terre autour d´autre etoile et sa que dans une partie de la voie lactée alors je pense que il doit en avoir beaucoup deja dans notre galaxies, alors tu rajoute les autres galaxies, plus tu en a plus il y a de chance que de la vie apparaise et enfin je doit rajouter que si Mars aurait été plus grande, elle aurait garder son eau.. Vous essayer de me dire que il y a tres peux de chance que il y a de vie autre parts, alors pourquoi autour d´une etoile dans toute l´univers a un moment il y a u 2 planetes avec de l´eau? En plus, moi je dit logiquement, sa serais trop gros que on soit seul dans l´Univers..

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 octobre 2006 à 18:24:06

Oui mais ca ce n´est ce que tu penses, et si tu veuux mon avis, je le pense aussi !

Mais l´Univers est tout sauf ce que tu penses !! (jeu de mot inside lol)

Tu as beau me dire "Tu vas pas me dire qu´autour de l´Univers y´a rien" ou alors "Tu vas pas me dire qu´il y avait rien avant le big bang et qu´il est venu comme ça sans rien" et bah pourtant SI et c´est à peu près la même chose pour les planètes et la vie extra terrestre.

On a beau PENSER qu´il EXISTE très certainement de la vie ailleurs, car D´APRES CE QUE L´ON SAIT la probabilité est très grande, mais avant de penser que la probablité est très grande, faudrait plutôt voir si ce que l´on sait est correct. J´espere que t´as compris ce que j´essaye d´écrire, ce qui n´est pas forcément facile à faire ^^

NB : Ce que j´écrie dans le message n´est pas dans le but de faire comme si j´hurlais, mais plutôt de mettre en gras certaines choses, car aucune mise en forme possible...

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:50:15

Oui mais contrairement a l´univers (Apres ses limittes et sa naissance), on a nous comme exemple... Et un exemple, c´est rare qu´il reste isoler..

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 novembre 2006 à 02:55:40

C´est pas pour rien qu´on se qualifie de miracle, parce qu´il est aussi probable que l´on soit un exemple isolé, donc un miracle.

Mais je ne contredis pas le fait de penser qu´il y a des chances que nous ne soyons pas les seuls ! Ce que j´ai trouvé gros c´est le mec qui a dit "bah en fait ya une chance sur... etc pour que nous soyons les seuls"

Sa personne ne peut le savoir, il y a peut etre une chance sur un milliard, il y a peut être une chance sur deux, ou il n´y a peut etre aucune chance. On n´en sait tout simplement rien. On ne fait que supposer.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:54:41

Ben oui que on suposse, jamais dit, je suis sur a 100% que il y a d´autre etre intelligent dans l´Univers, sauf que pour moi, il y a beaucoup de chose qui permetent de le supossée.. :)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
03 novembre 2006 à 04:12:07

Là on est d´accord :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 22:00:16

J´avais lu sur techno-science que beaucoup d´exoplanetes comme la terre avaient été repérées. ET qu´il y en aurait plus qu´on ne le croit. D´ailleurs j´irai y faire un tour pour voir l´actualité de la science :) .
Si on prend des formes de vies aussi ou plus intelligentes que nous, je pense qu´il n´y en a pas des masse. Bien que l´univers soit grand quand meme. Mais des microbes ou n´importe quoi, ca doit bien se trouver ailleur :p

Bonne soirée

Apophis
Apophis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:06:30

De toute façon, grace a des choses, on doit etre les seul etre intelligent évoluée qui se trouve dans la Voie Lactée... Si il y en aurais une, plus évoluée que la notre, on aurais deja capter leurs onde radios..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 22:11:33

Je pense aussi. Mais l´énormité de l´univers me fait espérer qu´aussi loin soient-ils, il y a des etres vivant nous ressemblant. Concernant les ondes radio, je vais laisser parler mon coté spirituel et religieux. De mon point de vue, il serait possible qu´on ait affaire a des etre spirituels, pas des gens comme nous. Des etres tres tres spirituels qui n´auraient donc pas vraiment de technologie. Mais bon c´est la seul alternative que jai trouvé. Sinon j´en conclue que dans la voie lactée, des etres aussi intellgient ( encore faut-il parler de la meme intelligence ), on en trouvera pas dans notre galaxie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 22:12:17

Par exemple des gens comme on en trouvent dans les tribus. Ils peuvent etre tres malins mais n´ont pas forcément la technologie. Ils vivent en harmonie avec la nature.

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:16:58

sûr, mais souvent, ce côté trop proche de la nature leur donne une croyance incompatible avec la science :(
sinon, comme tu l´insinues dans ta derniere phrase, sur qu´on ne peut pas comparer deux intelligences différentes, mais j´ai du mal à en imaginer une très éloignée de la notre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2006 à 21:51:00

Effectivement c´est difficile a s´imaginer ca. Mais bon pour les mec proches de la nature je vois ce que tu veux dire, mais prends les Grecs ou les Romains, bien que croyant a des choses qui paraissent aujourd´hui farfelue, ils en avaient dans le crâne quand meme.

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 23:03:19

certains Grecs et Romains faisaient des choses que personne, je pense, n´auraient pensé à faire de nos jours !
c´est à eux qu´on doit pas mal de choses, et pas que dans le domaine scientifique !
ils croyaient peut etre à des choses comme ça, mais ils n´en étaient pas dépendants ou fanatique, et c´est là, la barrière entre les gars complètement fanatiques et les autres, plus modestes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2006 à 16:28:03

Oui c´est sur, et je sais pas si je pense juste mais j´ai limpression que le moyen-age nous a fortement ralenti dans nos progres technologie a cause dl´église. C´est bien dommage en tout cas, quand on regarde les Grecs et les Romains, ils n´avaient pas beaucoup de choses en moins que les types qui vivaient 1000-2000 ans apres eux.

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:15:14

oui, c´est sur, si ce n´est une connaissance tecnologique, mais ils avaient une très grande technique !

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:00:30

Je suis un des seul qui dit, que si l´empire Romain se serait pas effondrer, on serait peut etre deja voyager a bord de vaisseaux spatiaux, c´est que mon avis! :) Et pour une intelligente différente de la notre, je pense pas vraiment, car toute sociéte c´est diriger vers la technologie et en plus on a que un seul exemple, l´Homme alors on lui, je dirais juste que ses autre especes intelligente, aurait juste pas les meme moral dans la société que la notre et biensur leur physique qui doit pas du tout resembler au notre! :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:34:23

qui sait, un scénario style Stargate peut exister, mais perso, j´en doute, je pense que ça se saurait.
pour ta pensée sur l´Empire Romain, je dirai surtout que si on avait su conserver le savoir des Romains et des Grecs, là, oui, on en serait bien plus loin !
mais pour une vrai avancée technologique, il faudrait zapper le Moyen-Âge surtout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2006 à 15:05:14

Apophis :d) Figure toi que jai tjs pensé comme toi, si l´empire romain ne s´était pas effondrer, nous serions plus avancés.

Mon pere, ma dit qu´il avait vu quelque part que si on mettait un Romain devant un ordi, il s´y habituerait vite. Comme quoi :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:03:38

L´Obscurantisme du moyen age a vraiment retarder notre société.. On a l´impression que apres la Renaissance, l´Homme a voulu rattraper ses siécles perdu niveau avancée et le XXé siécle accélére encore l´avancée technologique, en 1 siécle, on a inventer l´avion et on a poser la premiére fois le pied sur un autre astre que la Terre et le XXIé siécle? Mais avec ses fou religieux du coter de l´orient, j´ai un peux peur..

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:54:35

on a pas seulement inventé l´avion, on l´a perfectionné au plus haut point ! du biplan des frères Wright en 1904 qui s´est effectué sur moins de 65 m à des avions civils de luxe et des avions de chasse dotés d´une avionique de pointe !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment