On en parlait avec mon pere l´autre jour de cette "répétition de l´homme". Par exemple nous, les occidentaux, nous nous croyons civilisés comparé a certains peuples qu´on traitent de sauvage pcq ils font des atrocités que nous ne faisons pas forcément aujourd´hui mais qui sait ce dont on est capable dans des situations particulières...
!! ! Ceci n´est qu´un exemple et ne reflète pas forcément ma pensée, ni celle de quelqu´un d´autre !! !
Mon pere m´a raconté qu´une étude aux USA avait été faite sur la capacité des gens a obéir aveuglément a des ordres, bien que nuisant a quelqu´un d´autre.
Ils prenaient des gens au hasard et leur disaient qu´en face il y avait une personne ( qu´ils ne voyaient pas ) et que cette derniere était conscentente pour l´expérience et que ca ne comportait aucun risque etc.
Les premieres personnes dont je parle, chargées d´exécuter l´expérience sur quelqu´un ( qui n´existait pas en réalité ) avaient je sais plus quoi exactement, un appareil pour augmenter l´intensité de l´électricité émise sur la sois-disant personne qu´ils ne voyaient pas et qui se portait sois-disant garante de l´expérience.
Quand le type actionnait la machine ou je ne sais ce que c´était, il entendait crier ( ce cri était simulé par quelqu´un d´autre bien entendu ). A ce moment-là le type arrete tout de suite car il se rend compte qu´en face, on a mal. Seulement voila, on leur disait : "Mais continuez, cette expérience ne porte aucun risque et la personne en face est totalement d´accord de participer ) et ils ont démontré que l´homme était capable de beaucoup plus qu´on le croyait quand il obéit aveuglément a un ordre et surtout quand il ne voit pas la victime, exemple parfait celui de Hiroshima et Nagasaki, si toutes les vidéos faites après avaient été montrées au type qui devait la larguer, l´aurait-il fait ?? ?