Je sais bien qu´il y a des "milliard de milliards" etc etc...
Sauf que les "faut pas me dire que" bah ça marche pas, on peut pas fonder quelque chose de précis à partir de ça. Ca reste une hypothèse.
Il y a certes des milliards de planètes, mais il y a aussi des milliards de détails qui entrent en compte et qui détermineront si il peut y avoir vie ou pas, puis il y aura encore des milliards de détails qui détermineront si cette vie sera intelligente.
Il y a sois disant une chance sur un milliard (voire plus) qu´aucune planète n´abrite la vie, il y a donc 999 999 999 chances sur 1 milliard (voire plus encore une fois) qu´UNE SEULE autre planète soit abritée (tu me suis là c´est de la logique)
Eh bien, cette fameuse planète, tu peux l´appeler la terre.
Bon c´est un peu gros comme raisonnement, mais je suis parti de quelque chose de gros aussi
Eh christophe bah... AH BON lol, je savais pas qu´on s´était mangé une météorite martienne, comme quoi personne ne sait tout, en tout cas pas moi
[HS on]
Eh oui ça faisait un bail en effet, puis j´ai vu le forum astronomie dans mes favoris hier alors jme suis dit... aller un pti tour sa fera pas de mal ! :P
Et toi, t´as récupéré ton pseudo à ce que je vois ! 