CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terraformation de Mars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 14:06:09

ah d´accord. On est donc les seul privilégiés :D
30 pour la terraformation... eh ben déjà qu´on ne le fera pas demain et en plus si ca prend 30ans... ca sera peut-etre pour nos petits petits enfants :-p

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 octobre 2006 à 17:00:42

Il y a une distance planète avec vie possible-étoile d´un système, en fonction de la taille des deux éléments.

Donc effectivement, il serait osé de dire qu´on est les seuls "vivants" dans notre Univers.
Après il suffit pas seulement d´être à la bonne distance et la bonne taille, Mars en est l´exemple.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:02:22

C´est intéressant,certes,mais il faut s´appliquer,et pour cela,il faut connaître les planètes ou lunes visées par cœur sinon les choses deviendront compliquées. :/

Mais si jamais la Terre est OK,ça va prendre sacrément du temps(imagine en cas d´urgene...).

Avant toute chose,il faut réduire la durée du voyage actuellement prohibitive(6 mois pour un simple aller...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 17:20:34

Thanhatos :d) excuse moi je me suis mal exprimé. Je suis persuadé qu´on est pas seul dans l´univers. Bien entendu je ne parle pas que de bipèdes, ca peut tres bien etre des bactérie, des insectes ou des humanoides de 5m de haut :rire2:
Fox2001 :d) Si on devait le faire en cas d´urgence ce serait une catastrophe je pense. Il y aurait peut-etre les pays riches ( USA, EU, Russie et Chine ) qui pourraient partir mais le tiers-monde...

PS: Quand je parle de pays riches, ca peut peut-etre porté a confusion c´est pour ca que je détaille vite fait. J´entends par ces pays, les pays les plus avancés dans la conquète spatiale.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:29:26

Exact,la planète-cible deviendrait plus un déchet qu´une sœur de la Terre...

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:38:00

De nos jours, dire que il y a pas de vie dans l´univers, c´est assez ridicule... A mon avis, on est pas les seul etre intelligent.. Mais apres sa serais interessant de voir comment ils on évoluée, se qu´il pense, leur loi, leur morale, leur coutume, leur physique etc.. Car a mon avis, niveau physique, ils doivent pas du tout nous resembler :non:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:20:31

Deagle :d) de la vie sous forme bactériologique a déjà été repérée :ok:
Apophis :d) y´a une chance sur des milliars (et encore, avec un exposant très très grand) qu´on soit seuls :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 23:15:54

Je pense que la forme des êtres vivants est par rapport au climat. Apres je me demande si sur les autres planetes ce sont des etres instincifs ou dotés de raison ?? ? J´aimerais tellement rencontrer une civilisation extraterrestre :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 23:17:40

Excusez-moi je ne voulais pas dire le climat mais par rapport a la topographie de la planete. :)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
21 octobre 2006 à 00:34:09

"de la vie sous forme bactériologique a déjà été repérée"
Ça sort d´où ?

"y´a une chance sur des milliars (et encore, avec un exposant très très grand) qu´on soit seuls"
Et euh... ça sort d´où ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
21 octobre 2006 à 01:38:44

On pense qu´il y a des milliards de Galaxies dans l´univers et dans chacune, il y a quelque milliards d´etoiles.. Il y a toute les combinaisons possible pour que la vie y apparaise.. La Terre est suffisament Pres du Soleil pour que la vie y apparaise, il y a les planetes géante qui nous protége des gros astéroides etc.. Je vois pas pourquoi, dans ses milliards de galaxies sa se serait pas reproduis.. Mais il y a tres peux de chance que il y a une vie plus évoluée que nous dans la Voie Lactée..

Becker2
Becker2
Niveau 9
21 octobre 2006 à 12:18:36

Devil666desKol Posté le 21 octobre 2006 à 00:34:09 "de la vie sous forme bactériologique a déjà été repérée"
Ça sort d´où ?

Je crois que c´est une meteorite qui est tombé sur terre , en faite c´est une meteorite en provenance de mars , et sur cette meteorite il y as des bacterie fossilisé ( du moin il pensse que s´en ait ) ! ( je resume )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2006 à 18:17:32

Moi j´ai vu une émission a la TV ou ils disaient que dans l´espace il y avait des sortes de microbes qui flottaient dans le vide.
Je sais pas si je me trompe complètement ou si qqn en sait plus a ce sujet.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 octobre 2006 à 02:27:48

Il y a une paire de personnes qui sont, soit fumistes ici, soit assez naïves pour croire quelques bêtises rencontrées sur le net.

"Une chance sur un milliard qu´on soit seul"

faudra me dire qu´est ce qui est à l´origine de CETTE chance.

Pour ce qui est des bactéries, on a effectivement repéré des bactéries extraterrestres, sur Mars, mais manque de bol, ces bactéries viennent de la Terre. J´avais fait un topic là dessus, du temps où j´étais encore bien actif sur ce forum... vous devriez le retrouver. En gros, avec toutes les sondes qu´on a envoyé sur Mars, certaines bactéries, très résistantes pour ne pas détailler, ont survécu au voyage et ont colonnisé Mars, faussant désormais presque tout recherche, pas trop grave vu qu´on était certain que Mars était entièrement dépourvue de vie...

Par contre, pour l´histoire du météorite qui vient de Mars, faudra aussi m´expliquer par quelle opération du saint esprit un caillou peu s´envoler du sol martien et venir sur la Terre...

Pour les microbes qui flottent dans le vide, je ne m´avance pas, mais ça m´étonne plus que fortement, je vais me pencher d´avantage sur la question :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 octobre 2006 à 03:01:17

Tiens salut tony, ça faisait un bail !

Pour les météorites qui viennent de Mars, c´est pas une fumisterie pour une fois, c´est bien une idée sérieuse. Pour que ce soit possible, il faut que Mars subisse un gros impact, suffisant pour projeter des morceaux de roche jusque dans l´espace, qui pourront ensuite croiser l´orbite de la Terre.
Comme la fameuse météorite où on avait trouvé des "bactéries"...on sait maintenant que ce n´était pas des bactéries, mais la météorite est bien reconnue comme martienne.

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 octobre 2006 à 10:14:50

tonygustin Posté le 30 octobre 2006 à 02:27:48 Il y a une paire de personnes qui sont, soit fumistes ici, soit assez naïves pour croire quelques bêtises rencontrées sur le net.

"Une chance sur un milliard qu´on soit seul"

Tu vois, dans l´Univers il y a des milliards et des milliards de Galaxies et on en a la preuve avec le champ profond de hubble et dans chaque galaxie il y a des milliards d´etoiles alors faut pas me dire que il y a pas d´autre planetes sur la bonne orbite avec toute ses etoiles, pour moi se sont des fumistes se qui y croient pas ou des religieux, car l´apparition de Vie Intelligente casserais la plupart des religions..

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:24:41

Tu devrais voir l´équation de Drake, et surtout ce que l´on sait des paramètres et à quelle fourchette de résultats on aboutit avec ça... :-)))

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:53:41

Oui mais cette équation comme le Paradoxe de Fermi est pas fait juste pour notre galaxie?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 octobre 2006 à 03:51:54

Je sais bien qu´il y a des "milliard de milliards" etc etc...

Sauf que les "faut pas me dire que" bah ça marche pas, on peut pas fonder quelque chose de précis à partir de ça. Ca reste une hypothèse.

Il y a certes des milliards de planètes, mais il y a aussi des milliards de détails qui entrent en compte et qui détermineront si il peut y avoir vie ou pas, puis il y aura encore des milliards de détails qui détermineront si cette vie sera intelligente.

Il y a sois disant une chance sur un milliard (voire plus) qu´aucune planète n´abrite la vie, il y a donc 999 999 999 chances sur 1 milliard (voire plus encore une fois) qu´UNE SEULE autre planète soit abritée (tu me suis là c´est de la logique)

Eh bien, cette fameuse planète, tu peux l´appeler la terre.

Bon c´est un peu gros comme raisonnement, mais je suis parti de quelque chose de gros aussi :-d

Eh christophe bah... AH BON lol, je savais pas qu´on s´était mangé une météorite martienne, comme quoi personne ne sait tout, en tout cas pas moi :lol:

[HS on]
Eh oui ça faisait un bail en effet, puis j´ai vu le forum astronomie dans mes favoris hier alors jme suis dit... aller un pti tour sa fera pas de mal ! :P
Et toi, t´as récupéré ton pseudo à ce que je vois ! :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 octobre 2006 à 04:10:27

Tiens :
http://www.futura-sciences.com/news-paradoxe-meteorites-martiennes-resolu_1355.php

Bah oui, j´ai récupéré mon pseudo après les 30 jours règlementaires. :-)

Au fait, j´ai vérifié, oui l´équation de Drake s´applique à la Voie lactée ; ceci dit, l´appliquer aux autres galaxies ne reduit pas forcément la fourchette de possibilités, qui, je pense, ira toujours d´une seule planète habitée à des milliards....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment