CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller dans l'espace sans combinaison !

lagrogne_PK
lagrogne_PK
Niveau 5
06 mars 2006 à 12:25:22

Qu´est-ce ce qui se passe quand on va dans l´espace sans combinaison ?
Et est-ce que c ´est déja arrivé qu´un astronaute sois parti dans l´espace sans combinaison ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 mars 2006 à 12:38:52

Il se passe que tu es grillé par les rayons du soleil, que tu explose à cause de la pression interne de ton corps et celle qui est nulle à l´extérieur, que la partie de ton corps qui n´est pas éclairée est gelée, que tu asphyxie, et j´en passe... Je ne pense pas qu´un tel supplice sois déjà arrivé à quelqu´un...

lagrogne_PK
lagrogne_PK
Niveau 5
06 mars 2006 à 12:45:01

On éclate comme un ballon quand on est dans l´espace ?? ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 mars 2006 à 12:47:10

Exact, quand un ballon éclate c´est parce que sa pression interne est suprieure à sa pression externe. Il en sera de même si tu vas dans l´espace. Tu peux vivre la même chose si tu vas à 50 m de fond en bouteilles, que tu prend une grande inspiration, et que tu remontes à fond... "plop !"

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:28:45

L´Espace est un millieu Hostile, la Terre est une Oasis dans se Millieu Hostile! :)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
06 mars 2006 à 17:47:36

Ouais sans l´atmosphère terrestre on serait bien niqués...

malier_313_
malier_313_
Niveau 6
10 avril 2006 à 15:07:25

:ouch2:

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:56:13

La Terre est une Oasis dans ce milieu hostile. Mais n´oublions pas que le voyage spatial est la prochaine étape scientifique à franchir. Ce n´est pas parce que ce milieu est hostile que l´on doit renoncer à son exploration.

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:22:40

en effet, et n´oublions pas qu´il n´y a pas qu´une seule oasis dans un désert :-)))

filzehit
filzehit
Niveau 8
16 avril 2006 à 18:54:58

Non, on n´éclate pas, pour la simple raison que le corps humain possède une certaine cohésion mécanique. En surface, la température du corps est de -273° = glace. La pression étant elle aussi nulle, il se produira quelques minuscules "explosions" localisées au niveau des muqueuses et des yeux, mais le plus étrange est que le sang, étant intrinséquement à 37,2°C (le matin,) va bouillir à cette faible pression. Ce sera un match de vitesse entre congélation et ébulition.
Si tu as le coeur bien accroché, essaye de regarder une extermination de poulets ou autre volatile "contaminés" dans la caisson à vide des exterminateurs, par les temps qui courent, ce ne devrait pas être difficile à trouver, l´être humain n´est jamais aussi abject et violent que quand il a peur... Cela (au froid près) te donnera un bon début de réponse à ta question, et peut-être l´envie de rester humain en réfléchissant à des questions plus importantes.
:oui:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
16 avril 2006 à 23:17:44

Il a une certaine cohésion mécanique, mais pas du tout suffisament pour ne pas exploser si l´environnement décompresse d´un seul coup !!

Exemple très simple, tu es au fond d´une piscine de 10m, tu inspires une grande inspiration d´air dans une bouteille, l´air sera alors à une pression de 2 bars. Si tu remontes à la surface sans souffler, la pression extérieur sera divisée par deux. Or, tu gonfleras jusqu´à faire explosé tes poumons, voire plus.

Dans l´espace, la pression ne serait pas divisée par deux, mais par l´infini :o))

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:05:36

Arreter vs me faite peur la!Ne m´dite pas que c´est si dangereux que ca de plonger avec des bouteille !! ! (j´y connai rien dc dites moi )

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:09:46

C´est dangereux de remonter sans faire de palier de décompression...mais de là à exploser...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:11:56
tonygustin
tonygustin
Niveau 9
17 avril 2006 à 00:57:31

Personne n´a donc jamais vu un ancien james bond où on voit un mec qui explose dans un réservoir qui dépressurise ? Je sais que ce n´est pas forcément fiable comme source mais quand même :o))

Pour ce qui est de plonger en bouteilles, si tu descends à 50 m et que tu remontes comme une fleche, oui ça va faire mal, très mal !

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:03:11

Oui, mais parce que l´azote, qui se dissous dans le sang sous haute pression, reprend sa forme gazeuse et forme des bulles qui bouchent les vaisseaux sanguins ; c´est pourquoi il faut faire des palier pour laisser à l´azote le temps de s´évacuer progressivement du sang. Mais pour une explosion...

Sinon, sur le topic que j´ai donné, dnob700 s´y connaît quand même (il fait des études de physique), donc je pense que c´est fiable.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
17 avril 2006 à 02:05:24

pour faire exploser ses poumons 10 mètres suffisent :oui:
Ca j´en suis sur et certain, je pratique l´apnée en club et récemment on a été dans une piscine de 15m et ça a été clairement expliqué, si on peut prendre une inspiration en profondeur, il faut remonter en soufflant, sinon splotch !

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 03:24:40

:gne: tu inspires en apnée, toi ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:57:43

Nan mais on a eu un cours sur les histoires de pressions et on a vu une vidéo là dessus, et ça ne parlait pas que de l´apnée ! Ca disait justement qu´en apnée il n´y avait rien à craindre car on inspire que de l´air à la pression ambiante, ce qui explique que quand par exemple j´allais à 15m de fond en apnée je sentais bien que mon bide était tout compressé et que je sentais que je pouvais inspirer encore plein d´air, par contre, dès que je remontais il se re-dilatait jusqu´à sa taille maximale, comme je l´avais gonflé au début ! Je peux donc vous assurer que si j´avais pu me gonfler à bloc en étant au fond et que je serais remonté, mes poumons auraient encore doublé de volume mais vu que cette fois j´aurais été gonflé à bloc bahhhhh splotch :peur:

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:52:50

Tu ouvrirais la bouche avant...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment