CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller dans l'espace sans combinaison !

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
05 juillet 2006 à 17:45:40

Et même, en admettant qu´il y ait des bulles d´air, elles sont à la pression ambiante alors si tu respires profondément pendant une dépressurisation lente ça s´équilibre.

C´est pas parce que la situation est idiote que la question est idiote ! ^^

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
05 juillet 2006 à 19:35:04

toujours dans l´idée d´aller dans l´espace sans combinaison mais avec un masque oxygène quand même^^

j´aimerai savoir

étant donné que dans l´espace il faid froid glacial je crois le 0 absolut -273° :doute:

en orbite autour de la Terre qui est à 150millions de km du soleil, il doit faire prés de 200° degré ou plus, non? :doute:

est-possible d´avoir à une certain distance du soleil dison vers jupiter ou peut être plus loin uranus une température de 30° dans le vide spatial :question:

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 juillet 2006 à 22:03:19

Le Sang transporte pas l´Oxygene sous la forme de Bulles sa doit etre fait autrement...

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:22:29

Les molécules de dioxygène sont liées chimiquement aux molécules d´hémoglobine, elles-mêmes solidement arrimées aux globules rouges, donc non il n´y a pas de bulles....

Sinon, il n´y a pas de température dans le vide, puisque la température est définie par l´agitation de la matière (dites, combien de fois on l´a répété ?? ) ; donc c´est uniquement le rayonnement reçu qui chauffe ton corps directement, autrement dit, où que tu sois, même si tu es placé à bonne distance du Soleil pour que ton côté qui lui fait face soit chauffé à 30°C, ton autre côté est pratiquement au zéro absolu......

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 juillet 2006 à 23:58:51

EnculProBoite :d) Dans l´espace, à l´ombre, il fait -270°C soit 3 kelvins en moyenne.

Mais contrairement à ce que tu as demandé, il n´est pas possible de trouver un coin paisible où il ferait 30°C peinard, car tu oublies qu´il n´y a pas d´atmosphère, et que donc si tu regardes vers le soleil, ton dos est plongé dans l´obscurité à une température de -270°C, autant dire que tu ne fais pas long feu...

Exposé au soleil, aucune idée, mais il doit faire très chaud quand même, surtout que tu serais bombardé par les UV.

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
06 juillet 2006 à 00:09:30

mais le soleil émet une trés forte lumière et chaleur ce qui fait que les 4 planètes telluriques(mercure,...,mars) sont noyés dans cette lumière (c´est la raison d´ailleur que l´on a du mal à découvrir des planètes télluriques aileur dans l´univers...)

donc logiquement il n´y a pas de zero absolut dans l´ombre d´une de ces planètes ,non?
autrement la nuit, la température descendrait au plus prés du zéro absolut sur la planète,chose qui n´arrive pourtant pas même en hiver :sarcastic:

mais peut être que c´est par rapport à la distance éloigné du soleil comme je les dit et que tu confirme on peux trouver un point dans l´espace ou il y aurait une température de 30° mais dans l´ombre cela atteindrai le -273°

c´est fou quand même dans le rayon d´attraction lumineux du soleil qu´il y ai une température si basse ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:10:43

Ben ça dépend à quelle distance tu es...il doit bien y avoir une distance où tu es porté à environ 30°C...mais seulement du c^^oté éclairé, l´autre étant proche du zéro absolu...

Et puis en effet, les rayonnements ocifs auraient vite fait de tu tuer (demandez à trucman XD !! !) !

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:12:39

donc logiquement il n´y a pas de zero absolut dans l´ombre d´une de ces planètes ,non?
:d) ça dépend. Pour Mercure, si, car elle est dépourvue d´atmopshère. Le côté face au Soleil est donc chaud, mais le côté opposé reste à -270°C. Pour les autres c´est différent car l´atmosphère répartit la chaleur.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 juillet 2006 à 01:42:45

"mais peut être que c´est par rapport à la distance éloigné du soleil comme je les dit et que tu confirme on peux trouver un point dans l´espace ou il y aurait une température de 30° mais dans l´ombre cela atteindrai le -273°"

La température de l´Univers est de 3 Kelvins et non zéro ! donc -270 !

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:56:14

Comme la dit Christophe les Planetes Tellurique qui on une Atmosphére, elle garde la chaleur reçus le Jour dans l´atmosphére et sur terre alors c´est pour sa que le Coté ou il y a la nuit sa atteint pas le zéro absolus...

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:59:19
  1. EnculProBoite
  2. Posté le 06 juillet 2006 à 00:09:30 en fait on a jamais enregistré -273.la température la plus froide enregidtré est -272 dans la nébuleuse du crabe
christophe07
christophe07
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:18:19

M´étonnerait vu que l´Univers baine tout entier dans le rayonnement à 3 K (-270°C)...encore moins dans la nébuleuse du Crabe, soumise aux rayonnements d´un pulsar....

YEROC
YEROC
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:42:09

Et bien, j´en apprends des choses sur ce forum. :content:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 juillet 2006 à 23:50:49

Christophe07 a écrit :
"M´étonnerait vu que l´Univers baine tout entier dans le rayonnement à 3 K (-270°C)...encore moins dans la nébuleuse du Crabe, soumise aux rayonnements d´un pulsar...."

Moi ça me parait possible, noyé dans les nuages de poussières et de ce fait isolé d´une partie de la lumière émise des étoiles je pense que cela fait descendre un peu la température non ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:32:35

Je sais pas... Ca me parait difficile, vu que le gaz chauffé transmettra sa chaleur vers l´intérieur...ou alors faut vraiment que ce soit très TRES isolé...mais dans ce cas, comment déterminer la température depuis la Terre ? Et puis dans la nébuleuse du Crabe...au centre, il y a quand même un pulsar, c´est pas ce qu´on fait de mieux niveau rayonnement faible....

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
10 juillet 2006 à 02:35:21

jai oublié de préciser que c´etait a l´extreme limite de la nébuleuse :p)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
10 juillet 2006 à 04:55:22

Je sais pas christophe, il me dit ça donc j´essaye un peu d´adapter pour que ce soit possible, même si moi non plus j´y crois pas tellement :/

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:41:05

tu as le droit!avoir son propre opinion c´est tres bien mais bon je vais essayer de retrouver l´article

foxzir
foxzir
Niveau 3
20 octobre 2009 à 00:59:45

Salut,
Bon dsl de remonter un sujet aussi vieux mais ces pour a porté quelque précision.

Dans l'espace vous perdez conscience au bout de 15 sec et mourrai entre 2 à 4 min comme déjà dit.

Pour se qui est de l'air il faut carrément l'expulsé des poumons avant d'allé dans l'espace sans combine (bas même si personne n est assez con pour faire sa) car sinon les poumons explose. Enfaite il faut tous simplement pas retenir ton souffle sinon tu meurt

Vous ne gèlerai pas et ne grillerai pas en un instant car même si il fait +120 au rayonnement et -270 à l'ombre car il n y a pas d'aire donc sa prend du temps.

Voila enfaite ces une course entre mourir de froid ou d'ébullition.

PS : un petit plus un astronaute qui a survécu a une exposition du vide dans une expérience de la NASA qui a mal tourné à dit que sa salive c mis a bouillir au bout de 14sec juste avant de perdre connaissance.

Je ne sais pas si c vrai et je ne sais pas comment il savent pour le temps. sa m'étonnerai que le type se soi mis a compté et se soit dit "bien ma salive bout sa fait 14 sec lol" juste avant de perdre connaissance. ces pourkoi j'ai mit en PS

Voila bonne soiré a tout

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
20 octobre 2009 à 12:05:09

Super mais je demande un test. :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment