CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller dans l'espace sans combinaison !

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:04:58

lebidet Posté le 28 juin 2006 à 19:54:26

<< L´hôpital qui se moque de la charité. >>

Alors tu peux me dire à quoi ça sert d´aller dans l´espace sans rien, toi qui es si malin?

Tu ne connais pas cette expression ? :rire:

Là c´est grave, Tar a dit ça parce-que tu réfute catégoriquement une question posé alors que sur l´autre topic, tu nous réinvente la science. :honte:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 juin 2006 à 12:45:58

delta07 :d) Je pense qu´ils ont dit qu´on explosait pas à condition d´y aller progressivement, mais si on passe en 5 secondes de la pression atmosphérique à l´espace, je suis certain qu´on explose. Si en revanche on va dans un sas qui dépressurise lentement, là peut être que non.

Il faudrait retrouver l´article.

delta07
delta07
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:26:22

Oui tu dois avoir surement raison,les astronautes mettent plusieurs heures pour se preparer (ils s´oxygenent les poumons,se reposent,...)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:05:49

Oui, mais les astronautes sont dans une combinaison ou un vaisseau pressurisé. Admettons il y a une grosse fuite dans le vaisseau (je dis bien une grosse, si bien qu´il se dépressurise en moins de 10 secondes) eh bien là tout le monde risque d´éclater comme des ballons de baudruche.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:31:23

COURS DE SCIENCE SECONDAIRE 2:dans l´espace il ny a pas de pression,dans ton corp il y a de la pression,alors sy tu va dans un millieux dépressurisé(sans pression)et bien lair que contien ton corp pousse pour sortir donc tu gonfle....si tu dépressurise lentement et bien tu vas gonfler mais plus lentement cest tout!(JADORE LES SCIENCE(je suis un petit bolé))

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
29 juin 2006 à 19:35:47

Mais si tu dépréssurises lentement t´as le temps d´évacuer l´air et d´équilibrer la pression.

Bon c´est quand même vachement hypothétique comme situation...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 juin 2006 à 00:43:44

Je me demande si des scientifiques ont deja étudié ce phénomène sur des vivants, je pense qu´ils devraient afin de mettre fin au débat... lol.

Pauvre petite souris... POUR LA SCIENCE :fou:

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
04 juillet 2006 à 08:00:39

devil666deskol:tu évacue l´air de tes poumons mais celui que contien ton sangne s´évacura pas donc tu gonfle et puis tu fais splotch!(si tu dépressurise lentement:DOULEUR!!lol)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
04 juillet 2006 à 15:37:27

Y´a des bulles d´air dans le sang ?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:23:31

bah oui ya de l´oxygene!cest a sa que sa sert le sang:distribuer les protéine et l´oxygene partout dans le corp!

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:41:02

(au secours)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:28:40

Je crois qu´il n´y a plus rien à faire à ce stade. :(

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:05:59

a ce stade??

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
04 juillet 2006 à 19:59:59

euh joe le mongol je sais pas si tu as raison mais à propos de l´oxygène dans le sang à moins qu´il y ai une hémoragie je vois pas comment l´oxygène du sang peut être en contacte avec l´espace?? :doute:

si yavait un trou le sang coulerai, hémoragie à moins que ce soti de minuscule ouverture ne permettant pas au goutte de sang de sortir par la en revanche l´oxigène arrive à passé par la ??

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:12:39

le sang na pas besoin d´etre en contact avec l´espace:lair est dans ton corp alors cela crée une pression(vers l´extérieur) dans l´espace il n´y a pas de pression donc lair elle pousse pour sortir mais rien ne la retien alors splotch(rien ne la retien=pas de contre pression)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 juillet 2006 à 00:59:42

Tu iras loin, très loin :bravo:

Nan, sérieusement, tu te plantes complètement là, réfléchi un peu avant de poster !! Et si demain t´as toujours rien pigé on en reparle là je passe à l´arrache :ok:

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
05 juillet 2006 à 06:06:28

oui j´irai loing tres loing(je men vais 2 semaine en australie,cest loin tres loin!lol)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
05 juillet 2006 à 14:41:18

J´ai pas demandé si y´avait de l´oxygène dans le sang, ça je sais bien qu´il y a du gaz dissout qui circule dans le corps. Sauf qu´il circule pas sous forme de bulles d´air, il est véhiculé par les globules rouges, on parle presque de molécules isolées pas de bulles de dioxygène, et encore moins de bulles d´air.

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:11:09

Des bulles d´air dans le sang :rire:

jsb1
jsb1
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:00:24

C´est pas bon pour la santé...

Mais j´avoue que c´est stupide comme question. Si on y va sans combinaison, même sans pression interne, on manquerait d´air...

Il y en a qui ont des questions idiotes car, si c´était possible, on aurait un autre problème. Il y en a qui sont :fou:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment