J´en ai marre de ceux qui n´y connaissent rien et qui disent que la question est conne !! Si vous trouvez ça bête, pourquoi venez vous ? Demandez vous plutôt à quoi servent vos messages !
Bref, je suis maintenant sur que si on passe d´un endroit pressurisé à l´espace directement on explose, car la pression interne du corps est bien supérieure à celle de l´espace, qui est vide. Je me demandais comment ça se faisait que l´air ne sorte pas par la bouche, eh bien en fait c´est simple. Si vous appuyez sur votre ventre, là l´air sort, alors que si vous l´étirez, il rentre, et c´est ce qu´il se passe dans l´espace. Avant même que l´air passe par la gorge et sorte de la bouche, le ventre gonfle, et vous force à inspirer, et continue donc à gonfler (vous inspirez certes du vide, mais en aucun cas vous expirez) et vous explosez donc au sens propre du terme.
Pour preuve, j´ai fait la derniere fois de la plongée en piscine, avec une mini bouteille d´air à peine comprimé à... 2m de fond. J´ai fait le test pour savoir, j´ai pris une inspiration au fond de l´eau, et je suis remonté tout doucement. Les poumons se gonflent effectivement, jusqu´à faire très mal, mais à aucun moment je n´ai retenu l´air pour qu´il s´échape, je n´avais plus le tuyau dans la bouche bien entendu.