CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller dans l'espace sans combinaison !

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
17 avril 2006 à 22:48:33

Pas forcément ! C´est peut-être ce que l´on croit, après tout s´ils nous on fait un cours 1/4 d´heure là dessus c´est qu´il y a des risques !! Enfin je ne m´avance pas plus que ça, je ne fais que supposer !

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:01:08

Ben c´est pour le problème de l´azote...je pense que c´et avec ça que tu confonds.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
18 avril 2006 à 03:10:55

Non, car qu´est ce que ça a à voir avec le fait qu´il faille souffler lorsqu´on remonte ?

Sur la vidéo que j´ai vu, le mec est dans une salle qui donne sur le fond d´une piscine de 20m. Lorsqu´il rentre dans l´eau, on lui dit qu´il doit absolument souffler lors de sa remontée, sinon il lui arrivera le même problème qu´un sachet plastique gonflé que l´on lâche au fond de l´eau. L´expérience a été faite, je pense pas que c´est pour rien. Le sachet est à peine gonflée quand il est au fond, il explose dès qu´il monte de 10 - 15 m...

mangemachine
mangemachine
Niveau 7
19 avril 2006 à 20:07:52

tu explose et ton sang se met à bouillire, toutes tes veines et tes artères se dilates et pètent !

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:15:44

La NASA a récemment fait une étude : on perd connaissance en 15 secondes et les dommages deviennent irréversibles après 4 minutes.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
23 avril 2006 à 14:26:26

Source ? :doute:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:30:18

ESPACE MAGAZINE n°18 (Par contre les dégâts irréversibles arrivent après 2 à 4 minutes).

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
23 avril 2006 à 16:33:05

Ce qui veut dire que si tu restes une minute à poil en orbite autour de la Terre tu ne subis pas de dégâts irréversibles ? O_o

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:12:25

2 minutes ça me paraît très long ... déjà 15 secondes je dirais des dégâts irréversibles. pas possibilité de respirer , températures extrême , pression inégale... je vois pas comment c´est possible

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
23 avril 2006 à 18:50:42

En effet, je ne vois vraiment pas comment rester conscient 15 secondes !! On est grillé direct par les rayons du soleil, et la partie dans l´ombre est congelée !! Vraiment je suis étonné là...!

angeloun
angeloun
Niveau 11
25 avril 2006 à 14:14:48

je propose que l´un d´entre nous essai, sinon on ne saura jamais.

c comme l´histoire des papillons et de la flamme :-)))

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 18:34:34

Je vois pas pourquoi on irait dans l´espace sans combinaison. Y en a qui posent des questions un peu bêtes, ici.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:51:00

L´hôpital qui se moque de la charité.

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 19:54:26

<< L´hôpital qui se moque de la charité. >>

Alors tu peux me dire à quoi ça sert d´aller dans l´espace sans rien, toi qui es si malin?

delta07
delta07
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:16:49

Nan je pense qu´il dit sa en reference a tes reponses d´hier.

Alors,il y a un article d´espace magazine pour repondre a sa

En gros tu creve au bout de quelques secondes,tu n´exploses pas contrairement a l´idée recu et tu ne grille pas (juste la salive).

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
28 juin 2006 à 20:19:16

Alors tu peux me dire à quoi ça sert d´aller dans l´espace sans rien, toi qui es si malin?

ahahah

delta07
delta07
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:20:45

Ah oui je rectifie ma reponse:

Tu perd connaissance au bout de 15 secondes et tu creve au bout de 4 min

malier_313__
malier_313__
Niveau 6
29 juin 2006 à 00:04:06

:lol:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 juin 2006 à 01:29:35

J´en ai marre de ceux qui n´y connaissent rien et qui disent que la question est conne !! Si vous trouvez ça bête, pourquoi venez vous ? Demandez vous plutôt à quoi servent vos messages !

Bref, je suis maintenant sur que si on passe d´un endroit pressurisé à l´espace directement on explose, car la pression interne du corps est bien supérieure à celle de l´espace, qui est vide. Je me demandais comment ça se faisait que l´air ne sorte pas par la bouche, eh bien en fait c´est simple. Si vous appuyez sur votre ventre, là l´air sort, alors que si vous l´étirez, il rentre, et c´est ce qu´il se passe dans l´espace. Avant même que l´air passe par la gorge et sorte de la bouche, le ventre gonfle, et vous force à inspirer, et continue donc à gonfler (vous inspirez certes du vide, mais en aucun cas vous expirez) et vous explosez donc au sens propre du terme.

Pour preuve, j´ai fait la derniere fois de la plongée en piscine, avec une mini bouteille d´air à peine comprimé à... 2m de fond. J´ai fait le test pour savoir, j´ai pris une inspiration au fond de l´eau, et je suis remonté tout doucement. Les poumons se gonflent effectivement, jusqu´à faire très mal, mais à aucun moment je n´ai retenu l´air pour qu´il s´échape, je n´avais plus le tuyau dans la bouche bien entendu.

delta07
delta07
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:49:06

Ah bah je ne sais pas mais espace magazine dit tres bien qu´on n´explose pas.(meme moi sa m´etonnait)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment