CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:33:57
  • misic profil

* Posté le 25 avril 2007 à 20:25:40 avertir modérateur
* Avenger_Spirit trop fort :ok:
je sait pas ou tu va chercher tu ça...

moi je me demande si on a pas une sorte de "memoire collective" qui nous serai commun a tous, a la vie, au commencement, enfoui en nous, que nous n´arrivont pas a attendre avec nos pauvre 10% d´exploitation de notre cerveau.

:d) d´en utiliser 80% ne feraient qu´augmenter le nombre de concepts virtuels et donc déformer encore plus notre rôle à jouer non ?

Oui pour une mémoire collective, pourquoi pas, notre cerveau est bien né dans le même univers, le même big bang d´après certains. Il y a donc l´histoire du Tout qui, terriblement fractionné, compose notre cerveau :) mais de là à dire qu´ on peut en tirer quelque chose, ça semble impossible, en tout cas les plus grands philosophes n´ont pas l´air d´avoir été touché par la connaissance d´un tout absolue.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:39:30

Bebber, benh quand on est mort notre cerveau n´est plus qu´un tas de poussières, il ne fait donc plus de connexions et ne se représentent donc plus rien de conscient ou d´inconscient ^^

Mais bon il ne faut pas s´arrêter à notre cerveau, la cellule hépatique de Viper n´a pas de cerveau mais une place pas beaucoup moins importante dans l´échelle de la compréhension. Le cerveau est juste, le résultat d´une longue évolution de l´adaptation à leur milieu environnement qu´ont prises les cellules en se regroupant en pluricellulaires, pour arriver au stade de l´animal.
Et si on ne s´arrête pas à notre cerveau pour la compréhension, ça serait bête de se réduire à des bouts de cellules ensemble, puis d´atomes. Admetons qu´il y a un autre moyen de "penser" qui ne soit pas physique.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:46:34

Avenger_Spirit si on part dans la croyance on fait la part belles aux religions.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:53:22

Oui c´est pour ça que je rammène toujours le sceptisme dans mes propos de manière ouverte. Je dis bien ouvertement qu´il faut tout prendre comme un jeu non ? Bien sûr certains croient en Jésus d´autre en la réincarnation mais ça ne nous empêche pas de dialoguer sans essayer de se détruire ou bien :( on peut s´amuser à construire de zolis chateaux de cartes avec nos idées au lieu d´essayer de constuire le sien d´une main, en détruisant celui du voisin de l´autre... non ?

Misic
Misic
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:15:31

"on peut s´amuser à construire de zolis chateaux de cartes avec nos idées au lieu d´essayer de constuire le sien d´une main, en détruisant celui du voisin de l´autre... non ?" trop jolies phrase !

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:20:15

Qui se dévoue pour lui expliquer qu´on utilise 100% de notre cerveau avant que je ne l´étrangle ?? ??

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:27:17

Oui si on utilisait le 10% il s´attrophirait :lol: enfin ce n´était peut-être pas tellement en tant qu´organe qu´il parlait.

Misic
Misic
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:43:05

ok j´ai tout faux lol
http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=189

desolé c´est vraiment une idée rependu bouh....

Houmahou
Houmahou
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:29:17

C´est de l´arnaque, mon topic a été effacer car il y´en avait déjà qui existait mais ton topic n´a pas été effacer et pourtant le sujet a déjà été créer.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:45:56

:salut:

Pour moi, je ne peux pas m´imaginer que l´univers soit infini. Je ne sais pas comment l´expliquer, mais pour moi l´univers se finit forcément.

Mais s´il se finit, c´est qu´il a une fin (en effet :hum: ).
Mais derrière l´univers ?
Certains disent "Rien", mais qu´est-ce que le "rien" ? Pour moi ceci aussi est impensable.

Alors selon vous ?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
13 mai 2007 à 14:59:06

l´univers peut très bien être fini mais illimité

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 mai 2007 à 15:13:13

"Mais derrière l´univers ? "
:d) Rien ne se définit en dehors de l´Univers, s´il y a quelque chose "derrière l´univers" alors ce quelque chose appartient à l´Univers!

"Pour moi, je ne peux pas m´imaginer que l´univers soit infini. Je ne sais pas comment l´expliquer, mais pour moi l´univers se finit forcément. "
:d) Pour ça, on n´a pas la certitude que l´Univers est infini. Pour J. P. Luminet, nous vivons dans un univers multi-connexe fini avec une illusion d´infini ("l´Univers chiffoné"). D´ailleurs, les observations récentes (satellite WMAP) tendent à donner raison à cette conception de l´Univers: D´après ces observations justement, la topologie de l´Univers (ou sa forme si tu veux) est assimilable à un dodécaèdre sphérique régulier de Poincarré (Univers dont les 12 faces qui le composent sont en forme de pentagone. Bref, théorie à confirmer ou à infirmer par la suite (dans tous les cas à suivre de très près; nous assistons peut être à une révolution dans la cosmologie!)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
13 mai 2007 à 16:44:27

L´Univers n´est pas infinis, puisse que s´il était infinis, il pourrait y avoir une étoile à n´importe quel point de l´espace, puisse que l´on pourrait aller de plus en plus loin sans pouvoir s´arrêter. S´il y avait autant d´étoile, leurs lumières atteindraient notre planète, et donc, la nuit serait blanche :oui: .

Pour ce qu´il y a après l´Univers, c´est rien et surtout, il n´existerait plus de dimensions, car la dimension dépend carrément de son référentiel, le temps n´existerait plus, on serait une image si on y parvenait. On pourrait croire qu´après ce vide, il y aurait d´autre Univers (parallèles ? indépendantes ?) .

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
13 mai 2007 à 17:44:55

ben,nous utlisons 10% de notre cerveau comme nous connaisson 10% du grand mystère,oui,nous ne somme qu´a un stade encor très primitf de l´humanité car nous ne somme qu´au debut de cette nouvel race qui domine la Terre (et le systeme solaire voir la galaxie peut-être)

de plus,nous somme la seul espèce intelligente sur Terre,quel coïncidence :ange:
l´intelligence n´est surement pas Terriene mais extra-terrestre,l´homme est croisé entre l´animal et l´extra terrestre,vu que nous somme la seul race intelligente sur Terre

nous avons des emotions,sensations,peur,etc... (et j´en passe) tout ce qui est animal en faite

et pour la parti extra-terrestre,nous avons donc l´intelligence,la possibilité de penser,crée,apprendre,aimer et toute sorte de chose que seul les humains possèdent

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
13 mai 2007 à 17:46:31

mais nous ne pourros jamais êtres comme eux,et je doute qu´on arrive un jour a coloniser l´univers a cause de notre race bien inférieur comparé a eux (-50%)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:01:22
  1. keviin_ profil
  2. Posté le 13 mai 2007 à 17:44:55 avertir modérateur
  3. ben,nous utlisons 10% de notre cerveau comme nous connaisson 10% du grand mystère,oui,nous ne somme qu´a un stade encor très primitf de l´humanité car nous ne somme qu´au debut de cette nouvel race qui domine la Terre (et le systeme solaire voir la galaxie peut-être)

:d) c´est probablement le cas pour toi, mais nous si on utilisait que 10 % de notre cerveau il s´attrophirait :o))

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:44:47

"L´Univers n´est pas infinis, puisse que s´il était infinis, il pourrait y avoir une étoile à n´importe quel point de l´espace, puisse que l´on pourrait aller de plus en plus loin sans pouvoir s´arrêter. S´il y avait autant d´étoile, leurs lumières atteindraient notre planète, et donc, la nuit serait blanche"
:d) Il y a une part de vrai et de faux dans ce que tu dis: En prenant l´Univers infini, il y a effectivement une étoile dans n´importe quelle point (ou direction) de l´espace, pourvu qu´on aille sufisamment loin! Cependant, même en prenant ce cas, nos nuit ne seraient jamais blanches car l´information (ou l´émission d´une étoile) est limitée par sa vitese (la vitesse de la lumière en l´occurence!) et la lumière des étoiles suffisamment éloignées (pour ne pas dire la très grande majorité!) n´ont pas suffisamment de temps pour atteindre la Terre!

" car nous ne somme qu´au debut de cette nouvel race qui domine la Terre (et le systeme solaire voir la galaxie peut-être) "
:d) Holà! Je n´aime pas trop lorsqu´on parle de l´hégémonie humaine! :( (un sentiment de culpabilité?) Dans tous les cas, je suis loin d´éprouver la même fierté que la tienne! J´aime mieux parler de la chute de cette nouvelle race qui domine la Terre: on peut dire qu´elle vient de sauter du 21ième étage et n´en est qu´au 20ième! (Jusque là ça va...jusque là ça va...) :sournois: Mais bon, je te l´accorde, c´est une question de point de vu! :-)

"nous somme la seul espèce intelligente sur Terre"
:d) Là ça va très loin! Il faudra me dire pour toi ce qu´est l´intelligence! Pour ma part, je reste convaincu que les animaux ont une intellgence qui leur sont propre selon leurs espèces et que la bêtise humaine est bien plus profonde que la dite "intelligence" propre à cette espèce!

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:55:34

même avec un Univers fini, si on recevait toute la lumière de toutes les étoiles, les nuits seraient blanches.
et avec un Univers infini, il n´y a pas une étoile à chaque point, c´est juste qu´il y a une infinité de points et un infinité d´étoiles, mais il peut très bien y avoir une étoile pour un certain nombre de points

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
13 mai 2007 à 19:07:24

nous sommes les seuls êtres ayant crée le monde ainsi,et non pas les animaux

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
13 mai 2007 à 19:35:47

"même avec un Univers fini, si on recevait toute la lumière de toutes les étoiles, les nuits seraient blanches."
:d) Non, pas forcément! Dans un univers fini, le nombre d´étoile est forcément fini. Dans un cas simple, tu ne rencontres pas forcément une étoile dans une direction donnée. Cependant, ca ne veut pas forcément dire que dans une univers fini, tu n´aura jamais une nuit blanche; tu peux définir un univers (ou espace) multi-connexe de façon à ce que la lumière d´une étoile empreinte plusieurs chemins (ou géodésiques) pour arriver à la Terre!

"il n´y a pas une étoile à chaque point"
:d) Oui c´est vrai, le mot "point" était abusif! Ce que j´essayais de dire c´est que si tu choisis une direction dans l´espace, tu tomberas forcément sur une étoile dans un univers infini.

"il y a une infinité de points et un infinité d´étoiles, mais il peut très bien y avoir une étoile pour un certain nombre de points"
:d) Oui mais ça change pas le problème: Definissons un sous-espace centré sur une étoile avec son voisinage (qui est un ensemble de points non lumineux). Tu as donc ta configuration "il y a une étoile pour un certain nombre de points". Cependant, nous sommes dans le schéma d´un univers infini, comprenant une infinité de sous-espace défini comme plus tôt. Si tu choisis une direction au hasard, tu tomberas forcément sur une étoile de ce sous espace! En d´autres termes, tu tombera forcément sur un point lumineux. De ce fait, quelque soit la direction que tu regardes, tu auras un point lumineux et on arrive au paradoxe de la nuit blanche (sans jeu de mot!). Bref, le tout c´est que nous n´avons pas pris dans ce cas précis la limite de la vitesse de l´information, mais si on supposait que l´emission lumineuse d´un point à un autre étaint instantannée, tu aurais vraiment eu une nuit blanche!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment