CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:45:33

Plus l´homme se rapproche de l´espace, plus celui-ci s´éloigne! :cool:

non? j´ai voulu faire une cituation poétique :rire:

valik99
valik99
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:24:26

Imaginez que l´univers soit contenu dans qq chose d´inconnu ce qq chose serait dans les particules qui elles sont dans les quarks ainsi de suite,jusqu´a constituer un corps qui lui est dans un autre univers bref...

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
02 octobre 2007 à 22:13:02

persos je pense que c´est le même principe que les galaxies : l´univers serait une sphère dans lequel nous somme puis au delà il peut avoir une autre sphère c´est à dire un autre univers et ainsi de suite puis les univers serait dans un gros univers auquel cet gros univers serait dans une sphère comme l´univers et ainsi de suite
ce serai le même procéssus donc on pourrais dire que l´univers global n´existe pas et que ce serait plutôt une univers infini :)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:57:23

Mais la théorie des cordes en dit un mot la dessus.

Nuctos4
Nuctos4
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:10:07

Mon prof de physique m´avait dit que après l´espace y´avait rien. Mias c´est quand même bizarre sachant que l´univers est composé de vide^^
Mais pour les physicien, rien et vide sont différents :o))

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:49:42

apres l´univer il y a un plat remplit de bonbon.C´est ma théorie et si vous réussissez a prouver que jai tord bah je vous donne le plat en question (meme si il n´existe pas ^^).c´est tout ce que j´avais a dire ^^. :bye:

Kevininho
Kevininho
Niveau 5
09 octobre 2007 à 20:23:22

Il y a un endroit pour se reposer ou l´univers est un carré et il y a 4 miroirs qui se refletent et tu crois que c´est infini lol

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:56:16

Coolman_59 Je pense aussi comme ça, car meme a l´échelle du systéme solaire c´est fait comme ça.. De toute façon on est encore loin de connaitre l´univers, surtout que la théorie des cordes a l´air de se vérifier de plus en plus.. ça veut dire qu´il y aura des univers plus grand et des univers paralléle, deja que notre univers est immense a explorer alors encore d´autre univers :ouch:

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:16:01

Ben un jour mon prof de SVT a dis << c´est plutot une matière qui depuis le big bang se "répend" dans "lunivers" le créant ainsi ( d´où la matière noire ) >>.

Mais de mon coté, je crois plutot que c´est infini, mais, quand on y pense, si il est infini, il est aussi infini en age, alors ça veut dire qui ne sait jamais vraiment crée, c´est dur à expliquer. Par exemple si il n´y avait pas la Terre, rien que du vide, il n´y aurait jamais de vie, même la vie n´existerai pas, l´univers n´existerai pas, il n´aurait plus raison d´être (o hla c´est dur à expliquer :ouch: ) Nous, on vis, c´est evident, mais pensez si jamais il n´y eut jamais de galaxi, d´univers rien, la "vie" serait quoi? rien............................. donc tout ça c´est assé louche...

pdlbqpdlbqpdlbq
pdlbqpdlbqpdlbq
Niveau 5
20 juin 2008 à 19:30:51

hum dur dur ..

WarthogDJ
WarthogDJ
Niveau 1
21 avril 2009 à 22:45:13

Il un truc qui me titille. Je pense que toute chose est contenue dans une autre chose de plus grand.Mais dans quoi est contenue l'univers? Et dans quoi est contenue ce qui contient l'univers?...

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 avril 2009 à 23:05:19

Je pense pareil que toi Warthog.
Le macroscopique est à l'image du microscopique. Tout est contenu dans quelque chose.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:55:22

Selons moi, il n'y a tout simplement pas d'"apres l'Univers" puisque tout se trouve dedans. Meme s'il est en expansion, cela ne signifie seulement que l'espace entre les atomes devient plus grand (mais rien ne semble changer pour nous puisque l'on "grandit" aussi). Et puis, il est difficile d'en imaginer un bord alors qu'il n'y a rien du tout de l'autre cote.

WarthogDJ
WarthogDJ
Niveau 1
22 avril 2009 à 16:13:15

Il ne peut y avoir rien à coté.Cela doit être trop compliqué à concevoir pour un humain ou on ne peut l'observer et on doit être à coté de la plaque je pense.On ne doit surement pas se poser la bonne question comme je l'ai lu sur ce lien

[url]http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qi
d=20061116092432AAR6KyL[/URL]

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:49:09

il y a une théorie : (qui me convient bien)

lisez tout heins avant de rétorquer quoi que ce soit :)

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=11304

WarthogDJ
WarthogDJ
Niveau 1
25 avril 2009 à 12:28:28

Oui sa à l'air de se tenir. En tout cas on ne sauras jamais de notre vivant qu'y a t-il au delà. :snif:

JerryDeMoi
JerryDeMoi
Niveau 6
25 avril 2009 à 23:00:32

C'est simple:

Soit l'univers est infini

Soit l'univers est entouré par quelques choses

:ok:

2watts
2watts
Niveau 7
25 avril 2009 à 23:11:23

soit l'univers est naturel, est donc l'origine de "tout" donc à ce moment là, je dirais rien, ou bien, il à été créer par ce "big bang", je veus bien croire à cette creation de big bang, mais comme je metter expliquer il y a peut, la definition de "creer" c'est belle et bien synonyme de "fabriquer par", (dieu ?) personnelement cet possibiliter là me plait pas beaucoup, car sa signifirait celon moi à.. sommes nous, avec l'univers et tout ce qui s'y trouve à l'origine d'une creation de ??.. ça laisse entrevoir des possibiltés qui fait flipper.

keruman
keruman
Niveau 3
26 avril 2009 à 20:40:42

2watts je vair texplicé oui tu a raisent en nou observent le big bang a crét notre galaxi luniver cotinur et conura de se creé pour toujour l'univair et infini dieu a creé la vie sur terre mai si dieu nou a creé sa veut dir qu'il étè en vie avonr nour dour, vien les ovnir mai la je vai un peur loir allor voilla pour ta qestion

:ok:

Casyen
Casyen
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:22:31

On a rien compris.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment