CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

OVI
OVI
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:35:44

Bah je sais plus qui avais dis mais c´est impossible de revenir à son point de départ si il est infini...

millennion
millennion
Niveau 7
11 mai 2005 à 12:56:18

le truc en faite ça tourne trop en rond c pour ça que c un truc de fou
parcque si on repousse la these de linfini on en vien forcement a dire que ya quelque chose entour lunivers que lunivers fait parti dun autre ensemble et ainsi de suite . ....
la notion dinfini ainsi que celle du neant sont trop complexe pour lhomme le pire c que luniver est forcement lun des 2... il est impossible pour lhomme dimaginer linfini ni le neant

millennion
millennion
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:07:34

le vide nexiste pas...... ça ne vous rapel pas quelque chose ça... ? quand a lepoke les gens disait que la terre etais plate et que qd on arrivait a ses limites on tombait dans le vide........? le contraire a été prouvé...
lunivers est sois infini ce qui est tres dure dimaginé pour nous sois c une sphere mai ça veut dire que quelque chose dautre lentoure dc que lunivers fait partie dun autre ensemble qui lui fais aussi parti dun autre ensemble dc on en revient forcement a linfini aussi.... et sil y a le neant autour de lui comment lunivers aurait pu se créer... comment une chose si enorme si gigantesque a pu se crée quelle est la veritable origine de luniver . ...... on le saura surement jamais . ... lhomme est condamnée a se poser tjrs des questions

OVI
OVI
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:19:07

" sois c une sphere mai ça veut dire que quelque chose dautre lentoure dc que lunivers fait partie dun autre ensemble qui lui fais aussi parti dun autre ensemble "
:d) Alors l´univers est fini, mais comme tu dis les ensembles qui l´entoure sont infini, nous fesons nous même peut être partit d´un de ces ensembles, qui sais...

blosbo
blosbo
Niveau 4
11 mai 2005 à 13:19:37

et c´est pour ça qu´il avance...

millennion
millennion
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:25:57

ces dingue que lon puisse pas trouver dexplication

millennion
millennion
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:30:25

peut etre que lon sera apres notre mort.... dailleur c un peu le meme delire qd nous femerons les yeux notre ame continura a vivre eternellement ou au contraire sombrera dans le neant pour ne plu exister.... la mort est elle aussi inconcevable.... car le neant nexiste pas pour lhomme c juste une solution pour les probleme qui non pas de reponse rationelle comme linfini dailleur.... mai ce qui est bizarr cé que lun des 2 existe forcement

millennion
millennion
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:35:00

quiliya til apres la mort ? apres lunivers ? je suis sur que les 2 sont liées

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
11 mai 2005 à 18:07:03

Après la mort, le cerveau s´arête de fonctionner donc on ne peut pas considérer qu´il y ait quelque chose après la mort.
Après l´univers, je ne sais pas... mais lorsqu´on disait que la Terre était plate et qu´on tomberait du bord, on pensait qu´elle était en 2D, mais après on s´est aperçu qu´on tournait autour grace à la 3D. Peut être qu´il est vrai que si l´on avance tout droit dans l´univers, on retournera à son point de départ à cause de la présence d´une autre dimension.
Et dire que dans des milliers d´années y en a qui s´écriront " Quoi ? Ils croyaient que l´univers était comme ça ? ! Hahaha ! "

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:37:08

lol!
L´univers est peut-etre un 4-tore ou une brana flottant dans un univers avec 9 dimensions ou plus

OVI
OVI
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:03:21

Thesuperbest :d) comme le dis lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et pourquoi pas nos esprits dans ce cas...

pindercirq5
pindercirq5
Niveau 4
12 mai 2005 à 13:10:26

tu est comme ma lecon :
au cours d´une réaction chimique , rien ne se perd , rien ne se créer , tout se transforme

tu serais pas ma prof ? ^^

OVI
OVI
Niveau 10
12 mai 2005 à 13:22:16

Hey ! j´ai justement piqué ça sur mon cours de physique dans ce chapitre. :ouch:
C´est madame MAUDUIT :rire2: qui nous l´a dis.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:49:27

c´est du cours de 4eme ça non?

OVI
OVI
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:46:41

:oui:
PS : 200 Messages !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:04:00

" Après l´univers, je ne sais pas... mais lorsqu´on disait que la Terre était plate et qu´on tomberait du bord, on pensait qu´elle était en 2D, mais après on s´est aperçu qu´on tournait autour grace à la 3D. Peut être qu´il est vrai que si l´on avance tout droit dans l´univers, on retournera à son point de départ à cause de la présence d´une autre dimension."

Oulaaaaaaaaaa que vois-je ? Ya une différence énorme entre une Terre plate et une Terre en 2D tu sais ?
Ce n´est pas un problème de dimension dans le cas présent...
On revient à son point de départ grace à la courbure de l´espace et non pas grace à des dimensions inéxistantes...
Quand tu dis " autre dimension" tu ne savais alors pas que selon la théorie des cordes ils pourraient non plus y en avoir 4 mais bel et bien 10 voir une 20aine !
Cependant celles-ci s´appliquent à l´échelle microscopique ( et même encore plus petits) et l´homme ne peut donc en aucun cas intéragir avec elles...

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 juin 2005 à 03:35:26

Sujet toujours aussi intéressant !

tonygustin__
tonygustin__
Niveau 3
14 juin 2005 à 11:15:56

mais pourquoi t´as remonté ce topic ? Y´a déja suffisamment de topic la dessus en ce moment !

OVI
OVI
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:41:48

Car c´est le plus gros topic sur ça et que les autres sont inutiles puisqu´il y a celui là pour y poser ses questions...

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
14 juin 2005 à 15:30:07

a mon avis tonyqustin tu ne sait pas qui c´est Telombre :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment