CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Qu'y a t'il après l'univers ?

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:57:45

Je pense qu´il y a une limite à l´Univers et que si je jettais un ballon à travers cette limite, le ballon serait désintégré car au delà de l´univers c´est le vide où les lois de la physique n´existent pas donc les atomes et leur liaisons entre eux n´éxixtent pas...

Astron
Astron
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:45:17

Je suis pas sur que ce soit possible, car " Rien ne se perd, rien ne se creer, tout se transforme" tu connais ca ^^ ? Ou alors il faut supposer que cette désintégration dont tu parle emette de l´énergie dans notre monde. Quoiq´uil en soit, ton idée est fausse ^^, car il faut supposer que le ballon puisse passer une certaine frontière, mais si de l´autre côté c´est le néant, to ballon ne peut tout simplement pas y aller puisqu´il n´y a rien. Ton balon doit forcement aller vers un autre endroit, si il ne peut pas, ben il ne va nulle part et reste dans notre univers ( De plus il faut supposer qu´on puisse rattraper la limite de l´univers ce qui est impossible, on en a déjà parlé).

Riva
Riva
Niveau 10
15 juin 2005 à 01:38:12

J´ai trouvé dans un bouquin une théorie très interéssante ( pas toute neuve mais la manière dont elle est présentée est originale), c´est la théorie de l´omelette. Voilà le texte tel qu´il est dans le livre:
( en supposant le big bang et l´expansion de l´univers)

" L´ordre génère le désordre, le désordre génère l´ordre. En théorie, si on brouille un oeuf pour en faire une omelette, il existe une probabilité infime que l´omelette puisse reprendre la forme de l´oeuf dont elle est issue. Mais cette probabilité existe. Et plus on introduira de désordre dans cette omelette, plus on multipliera les chances de retrouver l´ordre de l´oeuf initial.
L´ordre n´est donc qu´une combinaison de désordres. Plus notre univers ordonné se répand, plus il entre en désordre. désordre qui, se répandant lui-même, génère des ordres nouveaux dont rien n´exclut que l´un ne puisse être identique à l´ordre primitif. Droit devant nous, dans l´espace et dans le temps, au bout de notre univers chaotique se trouve, qui sait, le big bang originel."

Extrait de " L´Encyclopédie de savoir relatif et absolu"
De Bernard Werber

Astron
Astron
Niveau 9
15 juin 2005 à 02:28:35

Mouai je connaissais déjà, mais Werber ne cherche pas à emettre une hypothèse scientifique, son idée aune toute autre portée que celle que nous cherchons ici.

P_S_G
P_S_G
Niveau 8
18 juin 2005 à 20:43:14

:cool:

OVI
OVI
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:47:35

Si l´univers est infini, il n´y a rien après l´univers puisqu´il est infini ?
L´éternel débat...

Astron
Astron
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:00:59

Ben de toute manière , si c´est le néant après l´univers, ca revient à dire qu´il est infini. Une limite est valable uniquement lorsque l´on peut définir un avant et un après la limite après tout non ?

A partir du moment où un " après la limite " n´existe pas, ca revient à dire qu´il n´y a pas de limite.

project-2501
project-2501
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:56:35

je n´aime pa me dire ke lunivers est infini, mais ce ke je v dire diré pluto le contraire de ce ke je pense meme si c un truc a la con.
ptete ke lunivers c une ptite boite noire ki est posé sur une etagere et ke cette etagere et dans un univers ki est posé lui ossi sur une etagere ki est ds un ote univers, etc.......
mais bon voila
sa revien a dire ke lunivers est infini et je n´aime pa tro ce mot car je pense kil ya tjs kke chose apré ^^

Astron
Astron
Niveau 9
21 juin 2005 à 21:23:37

" ça revient à dire que l´univers est infini et je n´aime pas ce mot car je pense qu´il y a toujours quelque chose après" ( on dit merci pour la correction...)

Tu fais une superbe contradiction...

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
22 juin 2005 à 12:05:51

Pour moi l´univers représente l´infini, il n´y a ni un début, ni une fin. L´univers regroupe une vastitude de galaxies. Voilà comment je définis l´univers, voilà pourquoi je pense qu´il n´y a pas un " après-univers". :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
22 juin 2005 à 22:21:55

Y´en a qui ont une sacrée immagination ! ^^

OVI
OVI
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:24:24

Ce n´est pas totalement faux ce qu´il dit :-p

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
23 juin 2005 à 08:36:51

Pour moi il est infini parsque j´ai du mal à croire qu´il n´y a plus rien après l´univer...
Ou alors notre univer n´est qu´est " bulle" parmi des millards d´autres

OVI
OVI
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:39:11

On peut aussi imaginer que notre univers est dans un autre univers qui lui même est dans un autre univers etc...

Grool
Grool
Niveau 10
23 juin 2005 à 09:14:14

serait-il possible? que l´univers serait en expension par une force centrifuge, que l´univers tournerait sur lui-meme, tel une galaxie, et tout ce qu´il contient est attirer vers l´extérieur

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
23 juin 2005 à 12:43:44

Ne vous en faites pas, les technologies auront bien évoluées d´ici quelques années, donc les réponses viendront avec automatiquement.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:41:10

L´Univers dépend du référentiel qu´on prend.Quand on arrivera à prendre le référentiel Univers on aura 1 réponse

project-2501
project-2501
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:50:01

mé si lunivers et une bulle parmi d milliar dotre...
elles son dans koi les otre bulle???

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
24 juin 2005 à 02:00:02

Dans une bulle et ainsi de suite.. :rire:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:11:48

Faut pas aller chercher des explications sur des choses qui sont hors de notre portée scientifique...
On a déjà du mal à expliquer notre Univers alors il faudra des siècles avant qu´on puisse découvrir des choses sur les Univers paralèlles ou autres...

Sous forums
  • Astronomie