Ben c´est plus que pris en compte dans les théories, c´est observé expérimentalement ! L´antimatière est bien réelle, et même utilisée en imagerie médicale !
Oui enfin bon j´aime bien faire preuve de sceptisme dans mes interventions. L´anti-matière, d´accord a un effet observable et concrect, mais les fonctions qu´on lui prêtent et sa forme ne sont que théorique.
Les fonctions qu´on lui prête ?
Si on s´en sert en imagerie médicale, et qu´on pense déjà à s´en servir pour lutter contre des cancers, c´est plus de la théorie, mais de la pratique !
Certains atomes d´anti matière ont des particularités différentes des atomes de matière. C´est pour ça qu´on veut s´en servir.
J´avais lu il y a quelques temps que c´était actuellement expérimenté pour dégager des tumeurs ou autre sales bestioles du genre. Parce que l´élément d´anti matière utilisé dégradait bien moins que le "même" élément de matière les tissus sains tout en détruisant les tissus malsains d´un organisme malade.
Oui pas les fonctions excuse-moi, le fonctionnement.
J´ai également lui ça pour les traitements médicaux. ?é mettre des antiprotons au lieu de protons comme c´était fait jusqu´à maintenant est quatre fois plus efficace.
euh, dire que je savais pas quoi ? ![]()
Benh le contexte de l´anti-matière vu que tu as dit ce n´est pas du tout un monde parallèle.
et je maintiens ce que j´ai dit.
Avenger
Le fonctionnement de l´antimatière n´est pas plus "théorique" que celui de la matière, puisqu´on l´a bien expérimenté aussi ?
On l´utilise mais on ne peut pas réellement dire son fonctionnement. On ne pense pas vraiment que c´est une théorie car elle semble évidente. Comme dans notre vie de tous les jours on a accepté que la terre était ronde alors que ce n´est qu´une théorie.
Sceptisme quand tu nous tiens
Viper... bon ok tu expliqueras ça aux chercheurs qui ont aboutit à cette thoérie d´un anti-univers
Enfin tout dépend ce que tu entends pas univers parallèle aussi, si c´est uniquement au sens science-fiction du terme... d´accord ça n´a rien à voir.
de toutes les théories que j´ai pu vaguement lire sur l´antimatière (enfin, de tous les textes qui traitaient de l´antimatière), j´ia jamais entendu parlé d´un antiunivers.
t´aurais pas un lien par hasard ?
Wikipedia en parlent brièvement dans l´article sur l´Antimatière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re#Un_anti-univers
c´est qu´une hypothèse parmis tant d´autres, et de plus elle a pas l´air très solide ![]()
benh ouais mais quand même
![]()
bon je suis plus au fait.
J´ai pas envie de trop chercher sur le net maintenant pour comprendre ce que l´on sait déja sur l´anti-matière.
Un petit résumé siouplé
Et d´ou viendrait l´anti-matière si ce n´est pas d´un anti-univers ?
Je dis ça, mais je répète que je sais plus très grand chose sur le sujet.
Je suis asser d accord ac se que les gends dise l univers et comme une boucle comme un peut la terre!
mais apres la question c est de savoir comment c est creee cette boucle ou se trouve les ame des mort(je en croit pas en dieux, mais au ame oui) si on se retrouve dans l espace (perdu dans l espace) on pourra aller haut en bas, gauche droite, avant arriere et comment pouvoir decouvrire la 4eme dimension.....
tu dis n´importe quoi.
pour se poser la question "où vont les âmes", il faudrait déjà que l´existence de l´âme soit établie.
si on se retrouve perdu dans l´espace, bien sur qu´on pourra aller en haut, en bas... du moment que t´ai une référence.
mais meme si tu peux pas dire que tu vas en haut ou en bas, tu peux te mouvoir dans les trois dimensions, donc cette "question" n´a aucun sens.
découvrir la 4e dimension : tu parles de ça comme d´une légende !
le temps est considéré comme une dimension.
et 4e dimension de quoi ?
pourquoi pas une 5e, etc....
et tu parles de cette 4e dimensino comme d´une réalité, mais pas forcement.
au passage, certaines théories décrivent un univers jusqu´à 11 dimensions ![]()
Il parlait d´une 4ème dimension spatiale ça semblait évident.
Pour se mouvoir dans différentes directions, je crois qu´il entendait par là dépasser les "frontières" de l´univers. ça te semble peut-être bizarre vu que la physique ne lui accorde pas, mais la physique est-elle la même pour les morts ^^ c´est pas forcement une bonne idée de se lancer dans des questions d´ordre métaphysique mais on peut très bien immaginer que cette barrière infranchissable car en fuite continuelle, soit tout à fait dépassable une fois mort. Qui n´a pas rêver d´essayer d´atteindre une porte sans jamais pouvoir le faire car reculant infiniment ? On peut immaginer le même principe pour notre univers.
Bien sûr je lache ça comme ça, juste montrer que ce qu´il peut trouver une explication plutôt attrayante, et que ce qu´il dit n´est donc pas "n´importe quoi" comme tu le dis. Il n´y a pas plus de vérité dans les 5000 ans de recherches que dans le post que je donne ou qu´il donne. Dire que l´existence de l´âme n´a jamais été établie... c´est une blague ? Comment prouver quoi que ce soit franchement. Tu penses qu´il y ait de quoi établir l´existence, et l´expliquer, de l´âme ? ça veut dire connaître le sens de la vie en quelque sorte. Mais ça n´a pas de sens^^. Demande à une de tes cellules hépatiques le sens de la vie. Elle vit bien, vu que tu vis avec elle. Pourtant je doute qu´elle te réponde. Demande en français à un japonais ne parlant que sa langue quel est le sens de la vie. Je doute qu´il te réponde également. Pour qu´il y ait un sens dans un discours il faut qu´il y ait un message, pour qu´il y ait un message il faut qu´il y ait une conscience pour le rédiger avec son système de codage (syntaxe) et une conscience pour le décrypter. Cette syntaxe qu´on utilise pour écrire un message, le signifiant sert de structure à sa sémantique, le signifié qui lui constitue l´information qu´on veut transmettre. Dire que la vie à un sens peut se traduire en disant qu´elle est le message, le signifiant d´un signifié. Ors je doute que ni moi, ni toi ni le chinois ni ta cellule hépatique ne puissions comprendre le sens, le signifié. On comprend le message, le signifiant vu qu´on l´exprime mais pas le sens. Tout comme on pourrait dire que ta cellule comprend le message que ton cerveau lui envoie vue qu´elle l´execute mais sans en comprendre le sens que toi connais. On peut donner le même exemple avec des organisations intracellulaires je suppose. Alors qui au-dessus de nous dans l´échelle signifiant/signifié peut comprendre le sens de la vie, de notre vie plutôt qui ne serait pas le même pour la cellule si jamais elle se posait la question ? Peut-être, oui peut-être se cache l´âme et la mort là derrière. Peut-être qu´une fois morts prenons conscience d´une organisation à l´échelle mondiale et comprenons que nous sommes réunis en un Tout comme les cellules hépatiques de ton corp le sont. Vu sous cet angle l´humain n´est pas plus intelligent que ta cellule hépatique vu qu´elle ne se rend pas compte d´un théorique organisation planètaire, alors que notre développement surdimensioné devrait nous en laisser voir un aperçu. Mais les guerres, les groupes éthniques et la complexité de nos émotions qui résulte le besoin d´un espace gratifiant pour nourrir un narcisisme naturel nous laisse l´homme au niveau de la cellule finalement, pourrions-nous même dire en-dessous ? Vu que pire de ne pas accepter l´étranger l´humain se met en travers et détruit cet ensemble planétaire théorique. Donc comme je disais peut-être prenons-nous conscience du signifié du "sens de la vie" qu´une fois mort, alors que toutes les faiblesses humaines nous aveuglaient.
Et peut-être que de même nous nous réunissions dans une quatrième dimension spatiale, en même temps qu´une nouvelle dimension de conscience
Oulahhhhhhh moi qui disait ne pas vouloir partir dans des questions métaphysiques, flûte je suis pris la main dans le sac. Désolé Viper je voulais juste te faire une petite morale qui s´est transformer en champ de bataille pour ma vilaine, vilaine immagination.
Je conclurai alors en disant ceci (que j´ai déjà dit hors contexte dans ce forum):
Si je peux nous donner un conseil, prenons tout ces sujets démentiels que nous abordons comme un jeu et jamais comme une conviction. Car tous ces questionnement métaphyisiques (je ne parle pas de science-fiction, les extraterrestres sont donc hors sujet mais bien de ce qu´on peut dire mécanismes de la vie) abordent les sujets de ce qui anime le monde, ce qui nous anime. Et puisque comme je l´ai expliqué avant ce que nous comprenons s´inscrit dans le discours conscient, et puisque ces questionnements se réfèrent à l´inconscient ils ne peuvent pas trouver raison dans le discours conscient. Car par définition on ne peut pas avoir conscien de ce qui est inconscient. Ce qui nous laisse entrevoir une certaine inconscience c´est quand nous nous réveillons d´un rêve (qui se place dans une forme d´insconscience), et on est toujours étonné de l´incohérence qu´il a une fois replacé dans le discours conscient.
Je n´ai donc pas peur de dire que le monde est l´immagination d´un chien et que la terre est plate car quiconque me démentirait se mettrait en défaut lui-même
Evidemment ce n´est que mon avis, désolé si j´en ai offensé qui tentent depuis 10 ans de percer le mystère de l´existence
mais dites-vous qu´une fois morts probablement beaucoup de choses d´éclairciront, car oui je n´immagine pas qu´il n´y ait rien après la vie c´est une conviction bien trop anthropocentrique car ça place Notre existence au milieux de tout (avant rien, après rien) et comme j´ai tenté de le démontrer nous ne sommes nous-même rien et, ce rien doit reprendre de la vigueur dans notre esprit qui en a fait une indigestion à force de se l´être fait resservir à toutes les sauces.
Quand je dis attendez la mort, ne choisissons par la simplicité avec le suicide, qui est assez tentant je l´avoue, non. Prenons exemple sur les animaux ils ne se suicident pas. Ils sont des exemples pour moi car ils n´ont pas été contaminés par cette maudite intelligence qui nous permet d´immaginer un nombre de concepts étourdissants mais qui restent tous plus virtuels les uns que les autres en nous aveuglant sur notre rôle à jouer sur terre qui doit se limiter à vivre simplement et humblement et essayant de ne pas trop désorganiser cette prétendue organisation mondiale, et de ne pas interféré sur ce message du sens de la vie que nous devons probablement transmettre à quelque chose vu qu´on ne le comprend pas et ne nous est donc pas destiné.
Oups... j´arrête je vous jure là
Avenger_Spirit trop fort ![]()
je sait pas ou tu va chercher tu ça...
moi je me demande si on a pas une sorte de "memoire collective" qui nous serai commun a tous, a la vie, au commencement, enfoui en nous, que nous n´arrivont pas a attendre avec nos pauvre 10% d´exploitation de notre cerveau.
oulah je réalise que c´est un gros pavé bourré de fautes de syntaxe.
si dans ce que je dis j´arrive déjà à en déformer le signifiant je peux toujours faire le malin à essayer d´explique qu´il ne faut pas déformer le signifiant du sens de la vie XD je réécrie ça de manière plus clair... ça m´a quand même pris bien 30 mintues à écrire au moins que tout le monde ne le zappe pas
Il parlait d´une 4ème dimension spatiale ça semblait évident.
Pour se mouvoir dans différentes directions, je crois qu´il entendait par là dépasser les "frontières" de l´univers. Ca te semble peut-être bizarre vu que la physique ne lui accorde pas, mais la physique est-elle la même pour les morts ^^ c´est pas forcement une bonne idée de se lancer dans des questions d´ordre métaphysique mais on peut très bien immaginer que cette barrière infranchissable car en fuite continuelle, soit tout à fait dépassable une fois mort.
Qui n´a pas rêver d´essayer d´atteindre une porte sans jamais pouvoir le faire car reculant infiniment ? On peut immaginer le même principe pour notre univers.
Bien sûr je lache ça comme ça, juste montrer que ce qu´il avance peut-être une explication asser attrayante, et que ce qu´il raconte n´est donc pas "n´importe quoi" comme tu le disais.
Il n´y a pas plus de vérité dans les 5000 ans de recherches que dans le post que je donne ou qu´il a donné.
Dire que l´existence de l´âme n´a jamais été établie... c´est une blague ? Comment prouver quoi que ce soit franchement. Tu penses qu´il y ait de quoi établir l´existence de l´âme et de l´expliquer ? Ca suppose connaître le sens de la vie en quelque sorte. Mais ça n´a pas de sens^^.
Demande à une de tes cellules hépatiques le sens de la vie. Elle vit bien, vu que tu vis avec elle. Pourtant je doute qu´elle te réponde. Demande en français à un japonais ne parlant que sa langue quel est le sens de la vie. Je doute qu´il te réponde également. Pour qu´il y ait un sens dans un discours il faut qu´il y ait un message, pour qu´il y ait un message il faut qu´il y ait une conscience qui le rédige avec son système de codage (syntaxe) et une conscience pour le décrypter. Cette syntaxe qu´on utilise pour écrire un message, le signifiant, sert de structure à sa sémantique, le signifié qui lui constitue l´information qu´on veut transmettre.
Dire que la vie à un sens est le message, le signifiant d´un signifié. Ors je doute que ni moi, ni toi ni le chinois ni ta cellule hépatique ne puissions comprendre le sens, le signifié. On comprend le message, le signifiant vu qu´on l´exprime mais pas le sens.
Tout comme on pourrait dire que ta cellule comprend le message que ton cerveau lui envoie vue qu´elle l´execute mais sans en comprendre le sens que toi connait. On peut suivre le même exemple avec des organisations intracellulaires je suppose. Alors qui au-dessus de nous dans l´échelle signifiant/signifié peut comprendre le sens de la vie, de notre vie plutôt qui ne serait pas le même pour la cellule si jamais elle se posait la question ?
Peut-être, oui peut-être se cache l´âme et la mort là derrière. Peut-être qu´une fois morts prenons-nous conscience d´une organisation à l´échelle mondiale et comprenons que nous sommes réunis en un Tout comme les cellules hépatiques de ton corp le sont. Vu sous cet angle l´humain n´est pas plus intelligent que ta cellule hépatique vu qu´il ne se rend pas compte d´un théorique organisation planètaire, alors que notre développement surdimensioné devrait nous en laisser voir un aperçu.
Mais les guerres, les groupes éthniques et la complexité de nos émotions que résulte le besoin d´un espace gratifiant pour nourrir un narcisisme naturel laisse l´homme au niveau de la cellule finalement, pourrions-nous même dire en-dessous ?
Vu que pire de ne pas accepter l´étranger l´humain se met en travers et détruit cet ensemble planétaire théorique. Donc comme je disais peut-être prenons-nous conscience du signifié du "sens de la vie" qu´une fois mort, alors que toutes les faiblesses humaines nous aveuglaient.
Et peut-être que de même nous nous réunissions dans une quatrième dimension spatiale, en même temps qu´une nouvelle dimension de conscience
Oulahhhhhhh moi qui disait ne pas vouloir partir dans des questions métaphysiques, flûte je suis pris la main dans le sac. Désolé Viper je voulais juste te faire une petite morale qui s´est transformer en champ de bataille pour ma vilaine, vilaine immagination.
Je conclurai alors en disant ceci (que j´ai déjà dit hors contexte dans ce forum):
Si je peux nous donner un conseil, prenons tout ces sujets démentiels que nous abordons comme un jeu et jamais comme une conviction. Car tous ces questionnements métaphyisiques (je ne parle pas de science-fiction, les extraterrestres sont donc hors sujet mais bien de ce qu´on peut dire mécanismes de la vie) abordent le questionnement de ce qui anime le monde, ce qui nous anime. Et puisque comme je l´ai expliqué avant ce que nous comprenons s´inscrit dans le discours conscient, et puisque ces questionnements se réfèrent à l´inconscient, l´inconscient de notre place dans le monde, ils ne peuvent pas trouver raison dans le discours conscient.
Du fait que par définition on ne peut pas avoir conscience de ce qui est inconscient.
Ce qui, on pourrait dire, nous laisse entrevoir une certaine inconscience c´est quand nous nous réveillons d´un rêve (qui se place dans une forme d´insconscience donc), et on est toujours étonné de l´incohérence qu´il a une fois replacé dans le discours conscient.
Je n´ai donc pas peur de dire que le monde est l´immagination d´un chien et que la terre est plate car quiconque me démentirait se mettrait en défaut lui-même
Evidemment ce n´est que mon avis, désolé si j´en ai offensé qui tentent depuis 10 ans de percer le mystère de l´existence
mais dites-vous qu´une fois morts probablement beaucoup de choses s´éclairciront.
Car oui je n´immagine pas qu´il n´y ait rien après la vie c´est une conviction bien trop anthropocentrique car ça place Notre existence au milieux de tout (avant rien, après rien) et comme j´ai tenté de le démontrer nous ne sommes nous-même rien. Et ce rien doit reprendre de la vigueur dans notre esprit qui en a fait une indigestion à force de se l´être fait resservir à toutes les sauces.
Quand je dis attendez la mort, ne choisissons par la simplicité avec le suicide, qui est assez tentant je l´avoue, non. Prenons exemple sur les animaux ils ne se suicident pas. Ils sont des exemples pour moi car ils n´ont pas été contaminés par cette maudite intelligence qui nous permet d´immaginer un nombre de concepts étourdissants mais qui restent tous plus virtuels les uns que les autres en nous aveuglant sur notre rôle à jouer sur terre qui doit se limiter à vivre simplement et humblement et essayant de ne pas trop désorganiser cette prétendue structure mondiale, et de ne pas interférer sur ce message du sens de la vie que nous devons probablement transmettre à quelque chose vu qu´on ne le comprend pas et ne nous est donc pas destiné.
Oups... j´arrête je vous jure là
Avenger_Spirit la croyance n´est pas un argument. Quand on est mort s´est le néant total, il n´y a rien, et notre cerveau ne peut pas se représenter le rien, donc il invente des choses bidons.