CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide pour matériel d'astronomie.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
corochi corochi
MP
Niveau 14
06 août 2013 à 16:00:19

Rofl ouai c’est une solution :noel: Mais je pense pas trop bien voir du bord de ma fenetre si je suis allongé. :hap:

Bon je pense alors économiser un peu pour prendre quelque chose de bien.

Selon vous, a partir de combien peut on avoir un bon télescope ? Sans avoir besoin d'acheter des jumelles a la place enfaite.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 21:54:49

Tu peux débuter avec 250e pour un 130mm je pense :oui:

guiguitherutern guiguitherutern
MP
Niveau 9
12 août 2013 à 14:42:56

Merci beaucoup tete2supernova,ce petit guide m'a bien aidé :ok: !

orion222 orion222
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 17:51:29

il me faudrait une lentille de barlow et une webcam pour mon newton 130/650, comment choisir ?

bunta_impreza bunta_impreza
MP
Niveau 1
08 septembre 2013 à 20:07:33

j ai une barlow X2 antares et elle va très bien, elle coute des les 50€

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:20:12

Salut,

J'ai un C8N de celestron (http://www.firstlightoptics.com/user/products/lar
ge/32062_advancedvx_8_newtonian.jpg)

J'aimerais me fabriquer des caissses de transport pour le tube et la monture car les sacs vendu par geoptik sont trop chers à mon goût et pas adaptés à mon tube. J'aimerais savoir si vous connaissez un site où je pourrais avoir des blocs de mousses alvéolés à un prix pas trop élevé?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:23:41

http://www.firstlightoptics.com/user/products/large/32062_advancedvx_8_newtonian.jpg

Renkinjutsu-shi Renkinjutsu-shi
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 02:24:31

Salut ! :hap: je te remercie tete2 pour la présentation :-) j'ai choisi un télescope qui me permettrait une observation planétaire et de CP si j'ai bien compris il me faudrait un 7 ? Et un Newton si j'ai bien compris ? Auriez vous un bon télescope pour ce que je recherche ?

Merci d'avance :)

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:56:54

feanord :d) avec des caisses et des bloc de mousses ca peut pas le faire? Genre des caisses de vin? Il me semble que ursaeminoris l'a fait :oui:

vdd :d) quel est ton budget? C'est ca qui sera déterminant car plus on veut du bon matos plus c'est cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:21:09

tete2 c'est ce que je cherche a faire mais je n'ai pas de bloc de mousse et je ne sais pas où je pourrais en trouver pour pas cher. J'ai vu quelques site internet qui vendent des blocs sur mesure mais je trouve les prix un peu excessifs

Renkinjutsu-shi Renkinjutsu-shi
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 23:04:41

tete2 :d) environ 200-205 € à peu près, y'a de bons télescopes avec ça ?

Renkinjutsu-shi Renkinjutsu-shi
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 23:05:44

200-250 € * double post :desole:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:05:20

250€ est un bon budget pour commencer. On peut avoir du matos de bonne qualité. Chui sur mon portable donc je peux simplement te dire daller voir du coter du site internet "optique underlinden" qui fait de bon prix et voir les télescopes de 150mm de diamètre chez la marque "skywatcher". C'est une plutôt bonne marque, ne va surtout pas voir du coter de omegon, c'est du matos vraiment limite et pas agréable a manier.

il me semble qu'avec le télescope 150mm tu as deux oculaires et une lentille barlow x2 fournis avec. Ce site est très fiable, je me suis fournis chez eux pour mon 355mm, je m'etais trompé de matériel en plus du télescope, le tout étant 10€ plus cher que la mauvaise commande et ils m'ont offert la différence.

de toute façon, metz les liens de ce que tu trouve et on te donnera notre avis :ok:

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
06 novembre 2013 à 20:53:15

J'ai une question, certains vont peut-être penser qu'elle est débile: mais est-ce que l'on voit en noir&blanc dans un télescope ?

Parce qu'en me baladant sur le forum, certains font allusion à "recolorier", de plus certaines personnes postent des photo en N&B.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:28:15

pour les photos ça dépend des filtres et de la caméra.
En visuel on voit des taches blanches en cp mais pour les planètes on voit des couleurs :ok:

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
07 novembre 2013 à 13:34:28

Donc si j'ai bien compris, les objets du ciel profond sont vu coloré mais avec de faibles teinte.

Une autre question : Pourquoi utiliser un filtre ?

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:55:28

pour les filtres lunaires et solaire c'est pour bloquer la lumière, une pleine lune sans filtre éclate les yeux du coup il faut atténuer, puis pour le soleil, c'est pire. :hap:

pour les autres types de filtres c'est pour capter seulement un seul type de longueur d'onde lumineuse il me semble, mais des personnes qui en utilisent pourront t'en dire plus. (Adnst? :hap: )

adnst adnst
MP
Niveau 9
12 novembre 2013 à 12:38:48

Effectivement j'utilise ce type de filtres en astrophotographie, le but étant d'isoler une partie du spectre, pour améliorer le contraste de l'objet et aussi de contrer la pollution lumineuse.

SkiorDiablo SkiorDiablo
MP
Niveau 9
21 novembre 2013 à 18:06:22

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en matériel d'astronomie et je voudrais savoir si c'était un bon début d'avoir un Coated Optics - DIA=60mm / F=700mm :question: - mon frère l'a eu il y a quelques années

miche2pain miche2pain
MP
Niveau 3
03 décembre 2013 à 21:12:29

Bonjour a tous je voudrais avoir un télescope pour noel mais je n'y connais rien pouvez vous me conseiller des télescopes pour débutant qui permettent d'observer des objets célestes avec précision... avec un budget de 400e maximum merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment