CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide pour matériel d'astronomie.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Aellwin Aellwin
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:06:51

Salut,

J'ai regarder sur pierre-astro.com et ils ne livrent pas en Suisse ... Dommage.

Je vais faire un tour sur teleskop-express.de

Merci pour tes conseilles.

Aellwin Aellwin
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:12:28

De toute façon j'ai encore le temps de voir, je dois encore "amasser" de l'argent, j'ai environ 1'000.- donc bon :hap:

Vu que j'ai pas de boulot sa devrais me prendre un peu de temps pour arriver à 1'500.-, voir plus si je veux prendre des filtres, accessoires, etc.

adnst adnst
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 20:53:29

Ah pas de bol ! Tu peux essayer de faire marcher la concurrence car ils ne sont pas censé savoir que les autres sites ne livre pas en suisse :) ça vaut le coup de tenter (je sais que sur astroshop ils s'alignent automatiquement si tu trouves moins chère et comme ils bossent avec teleskop service).

Prends ton temps pour ne pas regretter ton achat. Pour les filtres c'est assez spécial attends d'avoir un peu d'expérience avant d'investir dedans.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 23:49:16

Que pensez vous de la marque Omegon et des Dobson petits modèles qu'ils proposent ?

PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 16:24:19

Omegon ça reste une marque bas de gamme, avec des produits parfois foireux, j'ai pas testé leur dobson, mais pour moi ça reste une marque à éviter si possible :hap:

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 18:56:54

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 09:41:41

Bonjour à tous,

je suis comme vous autres ici passionné par tout ce qu'il y a au dessus de nous mais je n'ai pas encore la joie de posséder du matériel pour observer les astres comme je le souhaiterais. J'ai lu ce topic ainsi que divers guides sur d'autres sites et j'ai repéré quelques appareils. J'aimerais quelques conseils sachant que je ne suis pas calé du tout (en fait je n'y connais rien).
Du coup j'ai pas osé créé de topic pour poser ma question, je pense que celui-ci est celui qui convient.

Donc voilà les quatres appareils que j'ai trouvé:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-114-500-starblast-autotracker/p,44286
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

Vous l'aurez compris mon budget est de 300€ maximum.
Petites informations complémentaires, je n'habite pas à proximité d'une grande ville, la pollution visuelle est moindre et j'ai repéré quelques champs isolés dans lesquels je pourrais m'installer dans le futur (quand je ne serais pas sur mon balcon). J'habite à 400m d'altitude - si ça peut avoir une importance - et je souhaite principalement observé les planètes de notre système solaire (j'aimerais parcourir Mars, Jupiter, Saturne etc...) ainsi que leurs lunes même si voir plus loin me fait envie également !
Ainsi j'ai besoin de vous pour m'aiguiller vers l'appareil adéquat.

Je me suis également renseigné sur des clubs d'astronomie dans mon coin malheureusement ils ne sont pas tout prêt.
Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 14:57:40

Et j'oubliais de préciser que j'aimerais me mettre à l'astrographie plus tard, une fois que j'aurais maitrisé l'appareil que vous m'aurez recommandé :hap:

Merci encore!

edenouille edenouille
MP
Niveau 2
31 mai 2015 à 09:52:01

Bonjour à toutes et à tous, ne voulant pas créer un nouveau topic pour ma question, je me suis dit qu'elle trouverait sa
place ici puisqu'elle concerne le matériel d'astronomie..
Alors voilà, j'ai envie de me lancer dans l'observation des astres qui peuplent notre univers et donc j'ai fait le test sur le site Astrofiles pour savoir quel télescope me conviendrait le mieux et je suis tomber sur celui-ci (qui me semble être une lunette astronomique) :
- Le télescope Skywatcher AC 70-700 Mercury AZ-2
Est-ce un bon achat pour débuter ? Étant donné que mon budget se situe entre 100 et 150/200€ maximum ?
Merci d'avance pour votre réponse,
:)

_ChristOfColon_ _ChristOfColon_
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:36:05

Cela dépend de beaucoup de paramètres:
- Qu'est-ce que tu veux observer? planètes? ciel profond (nébuleuses, galaxies, etc...)?
- Où habites-tu? (campagne? ville?)
Entre autres.

Si tu pouvais préciser un petit peu ta situation ce serait plus simple pour nous et mieux pour toi également.

edenouille edenouille
MP
Niveau 2
01 juin 2015 à 07:36:04

Alors, j'aimerai principalement observer les planètes ( lune, jupiter,...), j'habite à la campagne et je ne comptes pas au départ faire de l'astrophotographie. J'aimerai finalement un appareil pas trop trop compliqué pour débuter dans l'observation mais qui est tout de même de bonne qualité et tout ça avec un petit budget (100-200€). Voilà ce que je peux donner comme infos supplémentaires, j'espère qu'elles seront utiles! :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
01 juin 2015 à 09:50:08

Le 31 mai 2015 à 09:52:01 edenouille a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, ne voulant pas créer un nouveau topic pour ma question, je me suis dit qu'elle trouverait sa
place ici puisqu'elle concerne le matériel d'astronomie..
Alors voilà, j'ai envie de me lancer dans l'observation des astres qui peuplent notre univers et donc j'ai fait le test sur le site Astrofiles pour savoir quel télescope me conviendrait le mieux et je suis tomber sur celui-ci (qui me semble être une lunette astronomique) :
- Le télescope Skywatcher AC 70-700 Mercury AZ-2
Est-ce un bon achat pour débuter ? Étant donné que mon budget se situe entre 100 et 150/200€ maximum ?
Merci d'avance pour votre réponse,
:)

Salut,

Alors c'est une lunette, pas un telescope.
Monture simple altazimutale, pas de motorisation, pas de suivi.
Avec un redresseur terrestre tu pourrais t'en servir comme longue vue pour observer les oiseaux.
En astronomie, ca n'est intéressant que sur les planètes principales ( croissant devenus, mars jupiter et saturne, et aussi la lune) ca n'est pas adapté aux galaxies, nébuleuses ou ams globulaires.
Pour debuter c'est bien, la monture est moins contraignate qu'une monture equatoriale avec des contrepoids et des manettes qu'il faut tourner.
Tu auras tout de meme besoin de connaitre le ciel, au moins pour repérer ou sont les planètes.
Tu ne verra pas beaucoup de detail, et au dela d'un grossissement de 150 fois la qualité d'image sera très mauvaise et seul les cratères de la lune seront intéressants.
Bref tu en auras vite fait le tour et la lunette risque de se retrouver sur leboncoin.
Si tu veux pratiquer sans trop te lasser, je te conseil un budget de 600 a 1200€, prends un maksutov cassegrain ou schmidt cassegain de 5 ou 6 pouces en monture altazimutale informatisé goto.
C'est pratique a transporter, confortable a utiliser, polyvalebt pour le sc car il a un f/d=10 et avec tu pourras observer aussi les galaxies et nebuleuses, ou amas grâce au goto.
Regarde ches celestron les nexstar slt ou le nexstar 5 se

edenouille edenouille
MP
Niveau 2
01 juin 2015 à 19:32:03

En gros, c'est donc plus intéressant selon toi que j'économise pour acheter un télescope qui me durera plus longtemps et qui sera beaucoup plus utile, compétent et qui me permettra de faire plus de choses à la place d'acheter une lunette astronomique maintenant qui est assez limitée et que je changerai rapidement ? :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
01 juin 2015 à 22:53:14

Le 01 juin 2015 à 19:32:03 edenouille a écrit :
En gros, c'est donc plus intéressant selon toi que j'économise pour acheter un télescope qui me durera plus longtemps et qui sera beaucoup plus utile, compétent et qui me permettra de faire plus de choses à la place d'acheter une lunette astronomique maintenant qui est assez limitée et que je changerai rapidement ? :)

C'est tout a fait ca.

Maintenant si tu trouve un tout petit instrumen sous les 50€ pour commencer en planétaire, comme un petit télescope de table, au fond tu n'y perdra pas beaucoup d'argent. :-)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
01 juin 2015 à 23:02:57

Un petit truc comme ca qu'on pose sur une table:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-76-300/p,33242#tab_bar_1_select

Ou celui ci qui fait tout de meme 70€ mais avec 2 occulaires.
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-celestron-n-76-300-firstscope-dob/p,15025#tab_bar_0_select

Les 2 sont a utiliser exlusivement sur table, et ne sont pas fait pour etre posés au sol.

70€ c'est pas trop d'argent perdu, il peut-être revendu 20€, enfin si on trouve un acheteur.
Il sera peut-être en promo dans quelques temps sous les 50, je l'ai vu une fois a 49€

Message édité le 01 juin 2015 à 23:05:02 par djshotam
edenouille edenouille
MP
Niveau 2
02 juin 2015 à 06:17:09

Okay alors merci de ton conseil! Je vais peut être commencé par ce petit télescope de table, avant de m'en acheter un bon gros de bonne qualité, pour débuter et voir ce que ça donne ! :)

batmanFR batmanFR
MP
Niveau 1
08 juillet 2015 à 19:37:42

Topic vraiment intéressant! Je ne l'avais jamais vu sur le forum, du coup je me suis inscrit pour l'occasion :)

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
08 juillet 2015 à 23:08:35

Le 08 juillet 2015 à 19:37:42 batmanFR a écrit :
Topic vraiment intéressant! Je ne l'avais jamais vu sur le forum, du coup je me suis inscrit pour l'occasion :)

Et bien, bienvenue.

s00b s00b
MP
Niveau 14
10 juillet 2015 à 20:22:52

Urgent

Oû estc-e que je peux trouver l’araignée du support mirroire secondaire pour un télescope skywatcher 150?
et est-ce que c'est possible d'avoir Juste le tube ( sans mirroirs, porte oculaire ...etc)

merci

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:54:33

1ère question : google
2ème question : en occasion sûrement

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment