Salut!
Avant tout je voudrais préciser que je n´ai encore lu aucun test en rapport avec ce jeu, j´ai juste eu vent des premières notes peu éloquentes envers ce fameux Chaos theory DS et c´est bien moins grave qu´il y parrait!
Je m´explique:
D´entrée j´ai été séduit par l´interface des menus et l´ambiance sonore, réellement de qualité, pour peux, on se croirait sur console de salon. Niveau scénario, pas de souccis, c´est du pur Splinter Cell avec contexte géopolitique instable de circonstance.
En ce qui concerne la jouabilité, si j´ai eu d´abord le sentiment qu´il me manquait une troisième main, je pense qu´au prix de grosses traces de doigt sur le tactile( on abandonne vite le stilet, par souccis de rapidité d´action, le pouce voyage des touches a, b, x et y sans arrêt)du à l´utilité bien pensée de celui-ci, on finira bien par jongler avec toutes ces fonctions car rien ne manque à l´appel dans cette version DS: du crochetage, à l´interrogatoire en passant par les cabriolles chères a notre petit Sam ( écart entre deux murs, etc)
Graphiquement, si je salue l´arrivée de la 3D sur cet épisode DS, j´ai quand même l´impression de m´essayer a un titre PSone ( j´ai tout de suite pensé à une Syphon Filter). C´est pas laid, mais ça ne caresse quand même pas la rétine comme je l´aurais souhaité. Ambiance sombre, quelques détails tout de même qui font plaisir à voir, jeux de lumière présents sans plus: le minimum syndical.
En ce qui concerne le frame rate, comme l´avais souligné ridik dans un autre topic, Splinter cell n´est pas un jeu rapide, le frame rate n´a donc pas besoint d´être hyper fluide et franchement, non seulement ça ne gène pas du tout mais en plus c´est quand même vachement fluide, du moins bien assez pour ce genre de jeu...
Bref, je suis agréablement surpris de Splinter Cell Chaos Theory DS du moins en ce qui concerne mes balbutiements dans ce jeu, et je conseille à ceux qui l´attendaient depuis le début de le prendre, je ne pense pas qu´il seraient déçu de cet achat...