CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 7 8 9 possible sur ds?

bibouba
bibouba
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:37:02

Moi je prefere le 8 au 7 de final fantasy

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
16 juin 2005 à 16:18:21

moi je préfére le 9

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
16 juin 2005 à 17:03:49

mon préferé c le rondelé lol nan le meilleur c le 7
9
6(en anglais c ptet pour ca g pas trop apprécié)
8(pk personne y l´aime cui la moi je le trouve cool ac zell seifer squall...)

Deadguy
Deadguy
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:12:39

C´est clair que ce serait cool de voir débarquer Final Fantasy 7 sur DS. :)

Difool72
Difool72
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:18:23

Y pas mieux que FF 7 ! C´est Dieu qui me l´a dit :)

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 17:51:07

Je comprend pas quand un mec(kurapika par ex :nah: ) dit que FF7 plait a ceux qui ont commencé a jouer sur PS1 et que le 6 est meilleur pour ceux qui l´ont connu...

Moi je joue depuis le milieu des années 80 et g connu tous les meilleurs jeux sur toutes les meilleures consoles(enfin je crois) et je suis meme nostalgique de l´epoque 16-bit! Mais Final Fantasy 7 marque quand meme un tournant dans l´histoire du jeu video et meme si le 6 devait etre vraiment bien(je l´ai pas fait à l´epoque car il n´existait pas en fr!!!je l´ai donc decouvert il y a pas tres longtemps grace a l´emul, merci TerminusTrad^^)il n´arrive pas a la cheville du 7...ce n´est peut etre que mon avis mais je trouve qu´il faut vraiment etre borné pour soutenir le contraire.

Pour quand meme repondre au topic, je pense que les final de la ps1 sont impossible à faire sur DS. Ou alors en versions allegées mais j´espere me tromper car FF7 est tout simplement mon jeu préféré, et ce depuis que j´y ai joué(en 97 je crois)

ps: j´adore aussi les autres Final(1,2,6,8,9 et 10)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2005 à 17:58:04

non a mon avis tu te goures pas, faut pas rever non plus

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:06:23

ce n´est peut etre que mon avis mais je trouve qu´il faut vraiment etre borné pour soutenir le contraire.

ce n est que ton avis, mais si on est pas daccord avec toi c est qu on est borné ? ?? pourtant on est des tas a préféré le FF VI qui montre qu avec tres peux de moyens on peux faire une veritable oeuvre d´art : quant on a commencé par joué a FF VI on ne peut étre que deçus par le 7

j ai trouvé un article trés interessant sur le net qui resume bien le nouvelle esprit des final fantasy sortis sur les consoles de sony : http://mtflerenard.free.fr/final.htm

Hegros
Hegros
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:16:27

en fait divcom tu est le genre de mec qui deteste sony...
donc quel que soit la qualité d´un jeu tu preferera toujours celui made in nintendo
( je parie que si ff7 etait sortis sur une console tendo tu n´aurais pas du tout eu le meme avis lol)

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:30:43

en fait divcom tu est le genre de mec qui deteste sony...
donc quel que soit la qualité d´un jeu tu preferera toujours celui made in nintendo
( je parie que si ff7 etait sortis sur une console tendo tu n´aurais pas du tout eu le meme avis lol)

. .....????? toi t a rien comprit a ce que j ai ecrit!!! : où tu vois que je critique sony ? ????? ce que j ai dis c est que les final fantasy on prix une orientation differente qui me plait moin depuis qu il sont adapté sur les consoles de sony....ce qui ne veut pas dire qu il n´y a pas de bon rpg sur playstation.... avec ta reponses non argumenté, je pense plutot que c est toi le pro sony qui ne tolére pas les autres constructeur....

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 18:37:36

bon j´ai essayé de te repondre mais une erreur de manip(putain de bouton lateraux sur ma souris lol)ma fait perdre ton mon texte.

En gros je disais que l´auteur de l´article de ton lien etait tout simplement un ANTI-SONY et que son article ne valait vraiment rien!

je remet juste qq passages que j´ai trouvé vraiment exasperants:

" Passé dans le giron de Sony dont le but est de vendre de la console, Square Soft n´a pas le choix. Les joueurs arrivés en masse avec la Playstation se moquent pas mal d´une manière générale du jeu en lui-même. Tant que ça reste visuellement beau et accrocheur alors les ventes seront au rendez-vous"

en parlant de final8:
" Hormis la romance à deux francs six sous des deux tourtereaux que sont Squale et Rinoa il y a quoi dans le jeu ? Des personnages secondaires aussi sans âmes, un univers insipide et donc un scénario digne d´un soap opéra. A croire que Hironobu Sakagushi est un fan des feux de l´amour ! "

en parlant du film:
" Putain qu´est ce que c´est chiant ! "

une phrase qui m´a bien fait rire:
" Final Fantasy est presque devenu en jeu vidéo ce qu´est KYO en musique."

enfin voila, cet article ne vaut rien et Final 7 est le meilleur RPG de l´histoire des rpg consoles(donc meilleur que le 6^^)

bibouba
bibouba
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:41:57

ce n´est peut etre que mon avis mais je trouve qu´il faut vraiment etre borné pour soutenir le contraire.

Oh donc tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont borné ? ?? moi je trouve que le 7 fait bien pâle figure face au géant qu´est le 6 . ..
et pour moi le meilleur rpg de tous les temps c´est Tales of phantasya snes ( traduit aussi par Terminus en emul ^^ )

Hegros
Hegros
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:41:59

moi je ne dit rien sur les autres constructeur au contraire j´aime tout autant ff6 que ff7 meme si aucun des 2 n´est mon préféré...(c´est le 9 lol)
de la à rabacher que le 6 est mieux que le 7 à longeur de temps, mais chacuns ses gouts !
ce n´est pas parce que tu prefere ff 6 à ff7 que tu n´est pas un " gamer" comme le disent certains...
de toute facon un jeu c´est fait pour s´amuser, chacuns ses gouts, ses préferences...

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 18:42:00

ha et j´oubliais:

" Cette focalisation sur le héros sera le nouveau fer de lance de Square."

moi, c´est justement ce qui me plait dans les final modernes, pouvoir m´identifier a MON hero et non pas a toute une equipe. Voila mon avis sur les final, les nouveaux(7,8,9,10)sont mieux que les anciens(1,2,3,4,5,6)ce qui plutot rare en fait!(generalement j´aime mieux les vieux jeux que leurs suites actuelles)

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 18:42:52

" Oh donc tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont borné ? "

oui, c´est a peu pret ça ^^

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:43:31

chacun son avis, tu a le droit de preferer final fantasy 7, comme l´auteur de l´article a le droit de ne pas l´apprécier, mais c est pas le tous de dire qu on ai des pro sony, simplement parce qu on critique, c est trop facile... y faut argumenter... et je suis assez daccord avec les passages que tu a copier coller, même si il y a des rpg que je trouve geniaux sur ps2 ( dragon quest :fou: ) je trouve que les final fantasy sur playstation sont trés commerciaux, et insipide, exactement a l´image du film...mais encore une fais ce n´est que mon avis...

bibouba
bibouba
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:44:41

R-TYPER Posté le 16 juin 2005 à 18:42:52
" Oh donc tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont borné ? "

oui, c´est a peu pret ça ^^

C´est de lhumour j´espere . ..

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
16 juin 2005 à 18:45:04

R-TYPER Posté le 16 juin 2005 à 17:51:07
Je comprend pas quand un mec(kurapika par ex ) dit que FF7 plait a ceux qui ont commencé a jouer sur PS1 et que le 6 est meilleur pour ceux qui l´ont connu...

Moi je joue depuis le milieu des années 80 et g connu tous les meilleurs jeux sur toutes les meilleures consoles(enfin je crois) et je suis meme nostalgique de l´epoque 16-bit! Mais Final Fantasy 7 marque quand meme un tournant dans l´histoire du jeu video et meme si le 6 devait etre vraiment bien(je l´ai pas fait à l´epoque car il n´existait pas en fr!!!je l´ai donc decouvert il y a pas tres longtemps grace a l´emul, merci TerminusTrad^^)

:d) compare ce qui est comparable aussi , l´un tu l´as joué à sa sortie et sur console , l´autre tu l´as joué bien après et en émulation...

il n´arrive pas a la cheville du 7...ce n´est peut etre que mon avis mais je trouve qu´il faut vraiment etre borné pour soutenir le contraire.

:d) si je comprends bien tout le monde à part toi est borné?Désolé , mais FF6 a toujours été considéré comme le meilleur épisode de la série auprès des fans , le 7 est plus connu par le grand public et c´est aussi un excellent rpg , mais je crois que la phrase à laquelle je réponds en ce moment aurait mieux convenu à cet épisode par rapport au 6.Je ne dis pas que tu es de mauvaise foi en préfèrant le 7 au 6 , je dis que tu fais partie d´une grosse minorité.Dommage que tu n´ais pas pu testé les deux jeux en conditions similaires , mine de rien ca y fait.

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 18:48:16

si ça c pas une phrase d´ANTI-SONY..."Les joueurs arrivés en masse avec la Playstation se moquent pas mal d´une manière générale du jeu en lui-même. Tant que ça reste visuellement beau et accrocheur"...et une laide en plus, gratuite et tout, qui insulte toute une generation de joueur! et qui n´a rien a voir avec Final, elle sert juste a minimiser le fait que les final psx soient a des années lumieres des final SuperNes(ce qui ne devrait meme pas etre justifié,c´est normal)

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:49:01

moi je ne dit rien sur les autres constructeur au contraire j´aime tout autant ff6 que ff7 meme si aucun des 2 n´est mon préféré...(c´est le 9 lol)
de la à rabacher que le 6 est mieux que le 7 à longeur de temps, mais chacuns ses gouts !
ce n´est pas parce que tu prefere ff 6 à ff7 que tu n´est pas un " gamer" comme le disent certains...
de toute facon un jeu c´est fait pour s´amuser, chacuns ses gouts, ses préferences...

je suis tous a fait daccord avec ta conclusion, mais j ai le droit de donner mon avis, comme tu le fait toi même, a condition d´avoir de vrais argument....toi tu a commancé par me dire que j etais un anti sony simplement parce que je n aime pas FF 7...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2