CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 7 8 9 possible sur ds?

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 18:49:22

" si je comprends bien tout le monde à part toi est borné?"

pour la 2eme fois, OUI, c a peu pres ça>:D

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 18:51:58

ha et pour repondre...aupres des fans peut etre que le 6 est préféré(et encore, montre moi les sondages)mais aupres du public français, c´est le 7 et certainement de tres loin, pour de sombres questions de traduction.

Hegros
Hegros
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:56:35

toi tu a commancé par me dire que j etais un anti sony simplement parce que je n aime pas FF 7...

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:00:43

mais aupres du public français, c´est le 7 et certainement de tres loin, pour de sombres questions de traduction.

le public francais ne connait pas FF VI, a l´époque de sa sorties sur snes, le public francais ne savais même pas ce qu etais un rpg ( j exagére " un peux").... compare ce qui est comparable....
final fantasy 7 a beaucoup contribué a faire connaitre le rpg sur console en france, a grand renfort de pub... le jeux a été ciblé pour le grand public, d´ou la critique de l´article que tu cites : FF 7 c est avant tous du commerciale, même si on ne peux pas nier que le jeux a de nombreuse qualités, on y a perdu l´atmosphére magique des episodes sur snes, a l´epoque ou les rpg n était acheté que par une poigné de hard core gamers ( j´exagére " un petit peux")

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:03:22

et aussi pour le liens que tu avait mis dénigrant sony et les ff playstation sur de nombreux points ( meme si la plupars sont vrai)

je ne suis pas daccord avec tous ce qui est dis dans l´article, qui est ecrit dans un style assez cynique, c est vrais, mais comme tu le dis, la plus part des points sont assez vrais

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 19:11:14

oui c´est de l´humour bibuba ^^

sinon voila qq lien pour ceux qui disent qu´une immense majorité de gens preferent le 6 au 7:

le plus demonstratif:
http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=Surveys&op=results&pollID=20&mode=&order=&thold=

une egalité entre le 6 et le 7
http://www.gamers.fr/foruorums/index.php?showtopic=8309

Ils l´adorent le 7 Oo que des 10/10 sauf un 6/10(boring after 30 min lol)
http://www.metacritic.com/games/usercomments.jsp?id_string=2581:7PhTxn0zz0DIPk36WddiQA**

un autre sondage
http://forum.exeem.com/index.php?showtopic=3472

un autre rien qu´a partir du 7
http://com4.runboard.com/bffdreamsforums.fgeneralfinalfantasy.t24

Tout le monde préfére le 6 hein?

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 19:14:50

divcom, tu reconnais quand meme que pas de Final 7=pas de rpg en europe...

et moi les jap, j´en ai rien a kiker de ce qu´ils pensent...moi en tant qu´europeen fan de rpg, je dis que tout a commencé avec Final 7. Donc un grand merci a Sony d´avoir niké Nintendo sur ce coup et surtout a Square d´avoir fait le bon choix ^^

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:22:11

j aime bien ça : Ils l´adorent le 7 Oo que des 10/10 sauf un 6/10(boring after 30 min lol)

c est exactement se que je reproche a FF VI : au 4éme cd, j ai vraiment due me forcer, tellement j en avais marre de m´ennuyer..... je n ai jamais accroché a l´atmosphére du jeux , donc je m´y suis tres vite ennuyées, et puis on peux dire que la traduction par moment etait vraiment nul a chier!!! certain dialogue etait carrement incompréhensible, a croire que se ne sont pas des francais qui l´on traduit...

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:24:00

divcom, tu reconnais quand meme que pas de Final 7=pas de rpg en europe...

non, maoi ce que j ai dis c est :

pas de Final 7=pas de rpg commerciaux en europe...

bibouba
bibouba
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:24:10

FF7 est préferé par la majorité car ils ont commencer a jouer au jeux vidéo avec la ps1 . ..
c´est tout ; ensuite je dit qu´il faut vraiment etre borné pour trouver le 7 mieux que le 6

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:31:21

ça n a rien a voire, mais en ce moment je suis en train de jouer a disgaea, un rpg tactique sur ps2 : comme quoi on peux avoir d´exellent rpg sur ps2 avec une vrais atmosphére.....

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 19:36:48

bah moi j´adorai y jouer, je pense que c´est le jeu auquel g le plus joué. Je l´ai fait 3 fois. Et encore, c´est rien dutout, je connais un gars(mon meilleur pote en fait)qui a du passer les 1000heures dessus(largement meme). Il a tout fait, chasse aux materias(evolution maitre),toutes les armes, tous les persos bien sur, toutes les limites, niveau 99 et 250 à toutes les stats(ça il y est pas arrivé lol), battre les armes, trouver tous les objet importants,...enfin y avait de quoi faire avec ce jeu ^^.

Bibouba...copieur :D sinon, ça me fait bien rire, dis ça a un gars qui n´en connais aucun des deux...le 7 va deja lui paraitre depassé, mais le 6 lol, il va gerber le gars. Bon je dis pas que les graph font tout mais niveau RPG, je pense que c´est un element tres important pour se mettre dans l´ambiance. Surtout les cinematique(enfin pour moi, c´est super important).

Sinon, dite moi pourquoi le 6 est mieux????qq est il capable de me repondre? Niveau scenar, je dit que ça se vaut, moi j´aime mieux le 7 d´autres preferent le 6 ou meme le 8...question de gout. Niveau son et zik le 6 se fait enterrer, niveau graph, idem voir meme encore plus, il se fait carrement defoncé le tr** de ba***!!! Pour le systeme de jeu, le 7 est plus moderne et s´inspire grandement du 6 mais en bcp mieux je trouve(materia powaa)...que dire de plus?

Vs avez, a votre epoque, peut etre plus kiffé le 6 que le 7(c possible)mais de la dire que le 6 est mieux...laissez tomber, je vous ris au nez.

bibouba
bibouba
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:38:31

moi je suis jeune , j´ai essayé dabord le ff7 , ensuite le 6 en emul , et j´ai préféré le 6 cherchez l´erreur :p)

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 19:40:10

Divcom:

" pas de rpg commerciaux en europe"=pas de bon rpg en europe???je me pose la question ^^

en tout cas

pas de rpg commerciaux en europe=pas de rpg en français en Europe, et la je dis NON impensable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zetron
Zetron
Niveau 6
16 juin 2005 à 19:41:00

ah la la la ce gmparadise qu´est ce qu´il était c** alors...
je pense qu´il c´est un peu arrangé.
c´est peut être parce qu´il traine tout le temps dans le forum ds^^

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:41:05

Sinon, dite moi pourquoi le 6 est mieux????qq est il capable de me repondre? Niveau scenar, je dit que ça se vaut, moi j´aime mieux le 7 d´autres preferent le 6 ou meme le 8...question de gout. Niveau son et zik le 6 se fait enterrer, niveau graph, idem voir meme encore plus, il se fait carrement defoncé le tr** de ba***!!! Pour le systeme de jeu, le 7 est plus moderne et s´inspire grandement du 6 mais en bcp mieux je trouve(materia powaa)...que dire de plus?

encore une fois, tu n a aucune crédibilité avec tes argument bidon, voir inexistant : tu te contente de dire que FF7 et mieux que FF6 parce que....il est mieux!!! c est tous!!! . ...des argumant merde, c est pourtant pas difficile!!!!

bibouba
bibouba
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:43:02

zetron :d) son nouveau pseudo c´est aline123 , il s´est travesti ^pour paraitre plus crédible

r-typer
r-typer
Niveau 60
16 juin 2005 à 19:43:33

bibouba...zarbi en effet, tu dois pas etre tres normal. Enfin, le 6 est un tres bons rpg 16-bit, je n´en disconviens pas mais le 7 est un tres bon rpg 32-bit! Et plus que dans les autres genres(contrairement a ce que j´entend souvent dire)les rpg ont besoin de puissance pour s´exprimer a leur juste valeur.

bon je v rouler un peu a moto...ciao tlm ^^

Zetron
Zetron
Niveau 6
16 juin 2005 à 19:45:31

Bibouba Posté le 16 juin 2005 à 19:43:02
zetron son nouveau pseudo c´est aline123 , il s´est travesti ^pour paraitre plus crédible

et beh il change vite de pseudo alors lui.
il y a pas longtemps c´était xianh machin truc...

divcom
divcom
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:45:33

je prefere les version snes de final fantasy seulement par rapport a un aspect videoludique qui a été pratiquement effacé dans FF7 et totalement oubliée dans tous ceux qui ont suivi, en un mot il s agit de l atmosphére : par là j entend l´ambiance générale qui se dégage du jeux grace notament a la qualités de la musique, le partis pris ésthétique, la mise en scéne des phases clés du jeux, tous ces élémément contribue a donné une atmosphére unique aux version sortis sur snes :

la musique : celle de FF6 est sublime, malgré la faible qualité sonore de la snes comparé a la playstation, car les mélodie sont magnifique ( notament celle lorsqu on se déplace sur la carte dans FF6) et reste gravée dans la memoire,
alors que je trouve celle de FF7 insipide voir lourde, sans théme directeur, on croirait présque une musique d´ascenceur par moment, ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup de RPG. pourtant, comme pour un film, la musique y est pour beaucoup lorsqu il s agit de crée une ambiance qui va immérger le joueurs dans l´histoire.
par ailleurs j ai trouvé le scenario de FF7 bien trop fouillus pour un jeux : a vouloire faire un scenario trop complex pour donner au jeux un coté " adulte" je trouve que par moment on tombe dans le " chiant" : comme cette manie qu on les personnages principaux d avoire une personnalitée tortureuse pleine de faux probléme avec en prime des histoires d´amour a l´ eau de rose bien degeulasse, là encore pour donner un coté soit disant plus mature et adulte a ces personnages....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube