et je suis sur que je joue a beaucoup plus de jeu que toi , sans dépenser un seul sou ^^
heu, c pas en rpg, c´est en jeux video.
g un pc qui faut abreuver en jeux(WoW pour l´instant),en ram(1024 la)sans oublier la cg(gf6600gt).
g un cube, une ds, qq vieilles consoles et ça me coute chere, tres chere. Pourtant j´essaye d´HT mes jeux d´occas´. Mais bon la DS sort, j´achete la DS lol. La psp va sortir, je l´aurais le jour meme. J´ai un mur de ma chambre recouvert de jeux video(des cartouches NES)...c maladif chez moi.
enfin je bosse, je gagne mes thunes ^^
Je pense que les FF´ sont parfaitement réalisables sur DS !
La DS affiche beaucoup moins de pixels que la PS1, les images sont donc moins lourdes, le contenu du jeu devient donc plus light. De plus les techniques de compression ont évoluées et un jeu de 1Go peut parfaitement être réduit à 128 Mo voir moins.
Les cartouches DS on une capacité de 1Gb=1 024 000 000 bytes
1 octet un 8 bytes donc 1Gb=128 Mo
Mais cette capacité n´est pas limitée techniquement ( juste économiquement) d´ici 1 an les cartouches feront si besoin est, facilement le double !
Sinon je préfère Dragon Quest !
bibouba laisse tomber et apprend a lire merde quoi:
ce que g dit:
" Deja le theme principal de final7 est justement le theme de la carte de final6 lol. Tu vois c´est qu´elle melodie"aerith song"parceque POUR MOI c´est la plus belle zik de rpg jamais creee. Et le combat de fin contre sephiroth"
g mis le POUR MOI en majuscule oki?
sinon, non je crois pas que tu joue plus que moi ou meme a plus de jeux que moi...c´est possible certe mais peu probable.
L_fire, j´espere que tu as raison car un ff7 sur DS serait vraiment le bienvenu. Mai, tu penses vraiment qu´une cartouche DS pourrait contenir l´equivalent de 3CD. La seule cinematique que g vu sur ma DS, c´etait celle de metroid first hunt et elle est pas top, de plus elle dure environ 4 secondes. Tu penses reellemnt qu´ils pourraient caser les 30 minutes(ou 60??je c plus)de cinematiques de final7 sur DS? enfin attendons deja le 3 qui lui devrait sortir ^^
il est crai que a-one winged angel est mangnidique ( theme de seraph-sephiroth) , bien que largement pompé sur carmina burana
mais chacun est libre d´aimer ce qu´il vet , dancing mad ( theme de fin de kefka) est genial , avec ses airs a lorg
vous emmerdez pas tants ac les kestions teknik , si square veut , square peut
remplace le peu probable par surement vrai ^^
GTaudio, t´as l´air de t´y connaitre toi ^^. Clair que les ziks du 6 sont bien aussi(j´aime 100 x + celles du 7 mais bon) dit u peu a ces incultes que les ziks de final7 ne sont pas lourdes, fades, et insipides(leurs termes)...
Bibouba Posté le 16 juin 2005 à 20:50:09
remplace le peu probable par surement vrai ^^
que veux tu repondre a ça...si tu joue bcp plus que moi a bcp plus de jeux comme t´as l´air de le dire, tu dois vraiment avoir une vie de merde.Mais en fait, j´exagere, effectivement, tu dois jouer plus que moi car, si tu veux tout savoir, je subit pour l´instant un forte baisse de regime. Sans rentrer dans les details, en gros, je ne joue QUE staré et vu que j´arrete la beuh(du moin je limite au max)...ben je joue plus trop de ses moments ci(c pour ça que je traine ici le soir). Mais avant j´etait imbattable(g meme doublé une année à cause du jv...je jouai/fumai environ 18h/24h a la dreamcast/ps1 et au pc, je cotai et j´allais meme plus a l´ecole)
Donc, finalement, il ne me reste plus que cette drole d´envie de tout avoir et de tout savoir sur les jeux video en generale...drole non...par ex, g tous les emulateurs imaginable sur mon pc et des centaines(milliers?)de roms mais je n´y joue JAMAIS...meme chose pour mes consoles, etc
J´aime POSSEDER en fait lol
. ...... Les compositions de Final Fantasy VI tenaient du vrai genie du fait qu´elle servaient de " seconde voix" aux personnages. De Locke à Setzer en passant par Gau et Terra ( ) , tous possedaient un theme propre qui se declinait en fonction des sentiments qu´ils avaient........(source : pain d´epice)
c cool, mais c´est le meme gars qui a fait les zik du 6 et du celles du 7...aurait-il,selon toi,perdu la main entre temps? je crois pas.
Et puis, elles servent aussi de voix aux persos dans le 7, le 8 et le 9 et s´adaptent aussi parfaitement aux situations et a l´ambiance que le jeu fait passer a ce moment la.
Dans le 10, les perso ont enfin une voix digit. Mais les ziks s´adaptent quand meme aux situations et aux evenements.
Tout a fait il a perdu la main entre les 2 épisodes
t-type, pas du tous ( je vais commencer a me demander si tu a vraiment jouer a FF VI toi . ..)
je suis pas sure qui s agisse du même compositeur entre les 2 version, mais en tous cas l´inspiration en musique . ..ça va, ça vient...d´une ost a l´autre, le compositeurs est + ou - inspiré
LOL, bon on en reste la les mecs???g envie d´aller rouler en moto mais gme pas me barrer d´un(hemhem)debat aussi relevé.
Alors pour faire plaisir a tout le monde(enfin a vs deux):
Je me rend compte maintenant que Final 6, ecrase final 7 a tous les niveaux. Ses graphs sont bcp plus beaux d´un point de vue poetique bien sur car la technique ne doit meme pas intervenir dans la comparaison, ses melodies sont bien plus belles, le compositeur ayant malheureusement raté celle de final7 suite a un accident de voiture, quand au scenario, celui du 7 n´est qu´un attrape grand public commendé par Sony dans le but de s´accaparer la license phare de Square et de la transformer en bouse pour ado en manque de sensations amoureuses...
bon je peux aller faire mon tour du soir sur mon aprilia ou je dois encore m´ecraser plus? c bon la?
pardon, c est r- type...
Dans le 10, les perso ont enfin une voix digit. Mais les ziks s´adaptent quand meme aux situations et aux evenements
tu n a pas comprit ce que j ai ecrit : dans tous les jeux ( dans tous les bons jeux du moin) la musique s adapte aux situation pour une simple question de cohérence... on va pas métre une musique de cirque si il se passe quelqu chose de dramatique dans le jeux....... si tu a vraiment bien joué a FF VI tu comprendrait ce que j ai copier/coller, et qui n´a absolument pas été reproduit dans les autres final fantasy
bravo rtyper t´as tout compris ![]()
juste un truc
" je suis pas sure qui s agisse du même compositeur entre les 2 version"
je te rassure, il s´agit bien du meme:
Nobuo Uematsu est un nom que tout fan de final se doit de connaitre.
çi sa se trouve, sans notre intervention , tu serait partis depuis longtemp avec ta moto, et tu aurrais eu un accident : grace a nous tu a la vie sauve, car on peux de forcer a garder le cul visé sur ta chaise devant ton ordi pour nous repondre...
nobuo uematsu est aussi celui qui a composé les zike de ff10 ![]()
Nobuo Uematsu est un nom que tout fan de final se doit de connaitre.
mais je suis pas un fan moi.... étre fan sa te fait dire que tous ce que fait nobuo uematsu est genial, alors qu il peux tres bien faire une ost exeptionnelle, puis faire une suivantes qui soit merdique ( comme pour un groupe de rock, par exemple) c a explique ton attachement indéfectible pour squaresoft, alors qu il leur est arrivé de faire des jeux trés moyens