Ca y ait vous etes en chaleur avec vos 60 i/s que ce soit sur psp ou sur nds mais mettez vous quelque chose dans l´esprit
A PARTIR DE 24 i/s vous ne POUVEZ PAS voir la difference
donc ca sert a rien de dire ouahou on voit bien les 60 i/s sur mario kart... ou sur wipeout...
et la plupart du temps les jeux tourne a 30 i/s pour que les baisse de fps ne soient pas visible a l´oeil nu...
sinon vous ca va ?
moi j´attend toujours castlevania je le veux...
lol ! !!!!!!!!!!!!
il a bien raison en plus !
du 60 images secondes, en ciné come en anim´ ou ailleurs, c utile que pour faire un ralenti en gardant une image fluide et une action detaillée lol ! !
donc ca nous sert a rien !
bien dit
Tu es gentil de nous renseigner la dessus merci. Je te conseille dd´aller sur le forum PC et d´essayer de faire partager ton point de vue aux fanas des performances, je suis sur qu´il sauront mieux t´expliquer la différence qui se ressent clairement entre un jeu en 24 FPS et 60, 100 voire 130 FPS ^^
Déja qu´on sent carrément la différence entre un jeu PAL50 et un jeu PAL60 ( pourtant il n´y a que 10 rafraichissements de l´image de différence ! )
le rafraichissement d´imge a rien a voir avec l´animation !
ah, expliques donc pourquoi ca n´a rien a voir ? La différence de rafraichissement d´image sert à faire plus d´image en une seconde et oh, surprise, ainsi on augmente la fluidité et l´animation de l´image... Donc ca veut dire que si un jeu arrive à détailler en 100 étapes en une seconde un mouvement ce sera plus beau qu´en affichant 50 ^^
Rectifions d´ailleurs backy que ta difinition du 60 images par seconde est pas clair puisque par défaut, un ralenti c´est justement pas fait pour être fluide. au cinéma, quand on fait un ralenti, c´est qu´on filme avec une caméra à 48 images par seconde ( pour un ralenti qui divise le temps par deux) mais qu´on diffuse le diffuse à 24 images par secondes. D´accord ca n´est pas clair comme ca mais ca veux dire que ce que la caméra filmera en une seconde ( à 48 images/sec), on le verra en deux secondes ( puisque à 24 images/sec soit deux fois moins) donc on voit la scène deux fois moins rapidement qu´elle n´a été filmée ^^
Vrai... par ailleur, un excellent frame-rate permet avant tout de disposer d´une marge avant que la console ne soit saturée en objets présents.
m´apprends pas le ralenti s´il te plait je suis dessinateur et j´i bosser dans l´anim´ !
merci !
etla frequence de rafraichissemnt a rien a voir !
deja pour les gars du pc vous l´avez dit vous meme c pour les performances bruts et pas pour le jeux en lui meme
arretez de croire n´importe quoi
l´oeil humain il bouffe que 24 image par seconde alors tu peux lui en envoyer il les gobera pas
pour ce qui est du 50hz/60hz
on voit la difference parce que le jeux en 60hz est accéléré legerement mais bon je vous laisse parce que y aura toujours des contestataire
en tant que joueur inconditionnel de ut2004 je peux vous garantir cela
le jeu n´est pas plus beau
ya juste une tres legere impression de fluidité
mais sur un ecran de 19 pouces
pas sur nos semi - semi - semi ecran de portable
et ca me permet de pousser un autre coup de guele
un pro psp a dit tres justement
les pro-ds selon les arguments n´ont rien a fouttre des graphismes mais ils sont tous fous dés que ya un jeu " beau" qui sort sur cette console
au fait j´ai une ds avec mario et je compte pas acheter de psp , trop de depense alors ne me traitez pas de pro psp ni de pro ds ( l´un ne vaut pas mieux que l´autre)
ca c´est parlé mon gars!
non non ^^ je crois que la limite de la perception a l´oeil nu est de 48 i/s
c´etait meme une attraction au futuroscope il y a quelques années, mais qui a été virée... ( sans doute parce qu´elle marchais pas assez : comme quoi, 24 images suffisent largement ^^)
et moins de 24 images secondes suffisent a l´oeil nue pour recreer le mouvement...
et la frequence de raffraichissement est hors sujet !
parole d´animateur
il est pas accéléré, il est plus fluide, ce qui donne l´illusion qu´il est accéléré
Le frame rate et le nombre d´image par seconde c´est la fluidité, rien de plus rien de moins lol ^^ Et non l´oeil peut bouffer plus que 24 images par secondes, 24 images par secondes a été justement imposé au cinema car en dessous ( 18 images il me semble sur les premières caméras) ca " ramait" ; en l´occurence, l´image des programmes TV est en 25 i/s et comme le souligne segatasan, plusieurs cinémas en haute " fréquence" existe et effectivement je crois me rapeller d´une sorte de chose similaire au futuroscope ( sauf que effectivement dans une salle obscure, au dessus de 24 i/s ca fait plus ou moins mal aux yeux)
t ps sur un jx video lol ! !
en dessous de 24 ca rame pas au ciné ou en anim´ ! !
seulement il y´a moins de conort visuel et ca créer une sorte de remanescence !
sache que certaines serie tv sont parfois diffusée en 30 images secondes sans qu´on y voit rien pour permettre au chaines de gagner du temps et ainsi placer plus de pubs ! !!
c pour ca que souvent, des series de 50 minutes dure un peu moins!
uais enfin bref en chipotant ou pas sur la definition
je trouve ca qd meme deplacé que qq1 parle de mario kart en 60 i/s et qualifiant ca de claque technique
ca me fait doucement rigolé
c´est le manque d´image qui fait mal aux yeux ^^
en fait, les 24 i/s de la télé suffisent a avoir une tres bonne qualité mais 48 i/s permettent de carrement plus faire de différence avec ce que l´on peu observer en realité : c´est comme si le monde tournait a 48 i/s ^^
( je dis 48 mais je ne suis pas sur du tout du nombre exact...)
claque technique, mais pas forcement utile a mort...