CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAIS arretez avec votre 60 fps serieux

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
31 janvier 2005 à 23:47:48

Ca y ait vous etes en chaleur avec vos 60 i/s que ce soit sur psp ou sur nds mais mettez vous quelque chose dans l´esprit

A PARTIR DE 24 i/s vous ne POUVEZ PAS voir la difference

donc ca sert a rien de dire ouahou on voit bien les 60 i/s sur mario kart... ou sur wipeout...

et la plupart du temps les jeux tourne a 30 i/s pour que les baisse de fps ne soient pas visible a l´oeil nu...

sinon vous ca va ?

moi j´attend toujours castlevania je le veux...

backy
backy
Niveau 5
31 janvier 2005 à 23:50:44

lol ! !!!!!!!!!!!!

il a bien raison en plus !

du 60 images secondes, en ciné come en anim´ ou ailleurs, c utile que pour faire un ralenti en gardant une image fluide et une action detaillée lol ! !

donc ca nous sert a rien !

samus87
samus87
Niveau 9
31 janvier 2005 à 23:50:49

bien dit

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:52:02

Tu es gentil de nous renseigner la dessus merci. Je te conseille dd´aller sur le forum PC et d´essayer de faire partager ton point de vue aux fanas des performances, je suis sur qu´il sauront mieux t´expliquer la différence qui se ressent clairement entre un jeu en 24 FPS et 60, 100 voire 130 FPS ^^

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:53:09

Déja qu´on sent carrément la différence entre un jeu PAL50 et un jeu PAL60 ( pourtant il n´y a que 10 rafraichissements de l´image de différence ! )

zaltman
zaltman
Niveau 7
31 janvier 2005 à 23:54:31

le rafraichissement d´imge a rien a voir avec l´animation !

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
01 février 2005 à 00:00:49

ah, expliques donc pourquoi ca n´a rien a voir ? La différence de rafraichissement d´image sert à faire plus d´image en une seconde et oh, surprise, ainsi on augmente la fluidité et l´animation de l´image... Donc ca veut dire que si un jeu arrive à détailler en 100 étapes en une seconde un mouvement ce sera plus beau qu´en affichant 50 ^^

Rectifions d´ailleurs backy que ta difinition du 60 images par seconde est pas clair puisque par défaut, un ralenti c´est justement pas fait pour être fluide. au cinéma, quand on fait un ralenti, c´est qu´on filme avec une caméra à 48 images par seconde ( pour un ralenti qui divise le temps par deux) mais qu´on diffuse le diffuse à 24 images par secondes. D´accord ca n´est pas clair comme ca mais ca veux dire que ce que la caméra filmera en une seconde ( à 48 images/sec), on le verra en deux secondes ( puisque à 24 images/sec soit deux fois moins) donc on voit la scène deux fois moins rapidement qu´elle n´a été filmée ^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 février 2005 à 00:05:33

Vrai... par ailleur, un excellent frame-rate permet avant tout de disposer d´une marge avant que la console ne soit saturée en objets présents.

backy
backy
Niveau 5
01 février 2005 à 00:06:08

m´apprends pas le ralenti s´il te plait je suis dessinateur et j´i bosser dans l´anim´ !
merci !

etla frequence de rafraichissemnt a rien a voir !

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:07:19

deja pour les gars du pc vous l´avez dit vous meme c pour les performances bruts et pas pour le jeux en lui meme

arretez de croire n´importe quoi

l´oeil humain il bouffe que 24 image par seconde alors tu peux lui en envoyer il les gobera pas

pour ce qui est du 50hz/60hz

on voit la difference parce que le jeux en 60hz est accéléré legerement mais bon je vous laisse parce que y aura toujours des contestataire

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:09:45

en tant que joueur inconditionnel de ut2004 je peux vous garantir cela
le jeu n´est pas plus beau
ya juste une tres legere impression de fluidité

mais sur un ecran de 19 pouces

pas sur nos semi - semi - semi ecran de portable

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:14:18

et ca me permet de pousser un autre coup de guele

un pro psp a dit tres justement

les pro-ds selon les arguments n´ont rien a fouttre des graphismes mais ils sont tous fous dés que ya un jeu " beau" qui sort sur cette console

au fait j´ai une ds avec mario et je compte pas acheter de psp , trop de depense alors ne me traitez pas de pro psp ni de pro ds ( l´un ne vaut pas mieux que l´autre)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
01 février 2005 à 00:15:52

ca c´est parlé mon gars!

segatasan
segatasan
Niveau 10
01 février 2005 à 00:17:34

non non ^^ je crois que la limite de la perception a l´oeil nu est de 48 i/s
c´etait meme une attraction au futuroscope il y a quelques années, mais qui a été virée... ( sans doute parce qu´elle marchais pas assez : comme quoi, 24 images suffisent largement ^^)

zaltman
zaltman
Niveau 7
01 février 2005 à 00:19:27

et moins de 24 images secondes suffisent a l´oeil nue pour recreer le mouvement...

et la frequence de raffraichissement est hors sujet !

parole d´animateur

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
01 février 2005 à 00:22:17

il est pas accéléré, il est plus fluide, ce qui donne l´illusion qu´il est accéléré :-))) Le frame rate et le nombre d´image par seconde c´est la fluidité, rien de plus rien de moins lol ^^ Et non l´oeil peut bouffer plus que 24 images par secondes, 24 images par secondes a été justement imposé au cinema car en dessous ( 18 images il me semble sur les premières caméras) ca " ramait" ; en l´occurence, l´image des programmes TV est en 25 i/s et comme le souligne segatasan, plusieurs cinémas en haute " fréquence" existe et effectivement je crois me rapeller d´une sorte de chose similaire au futuroscope ( sauf que effectivement dans une salle obscure, au dessus de 24 i/s ca fait plus ou moins mal aux yeux)

backy
backy
Niveau 5
01 février 2005 à 00:26:03

t ps sur un jx video lol ! !

en dessous de 24 ca rame pas au ciné ou en anim´ ! !

seulement il y´a moins de conort visuel et ca créer une sorte de remanescence !

sache que certaines serie tv sont parfois diffusée en 30 images secondes sans qu´on y voit rien pour permettre au chaines de gagner du temps et ainsi placer plus de pubs ! !!

c pour ca que souvent, des series de 50 minutes dure un peu moins!

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:27:34

uais enfin bref en chipotant ou pas sur la definition

je trouve ca qd meme deplacé que qq1 parle de mario kart en 60 i/s et qualifiant ca de claque technique

ca me fait doucement rigolé

segatasan
segatasan
Niveau 10
01 février 2005 à 00:28:05

c´est le manque d´image qui fait mal aux yeux ^^

en fait, les 24 i/s de la télé suffisent a avoir une tres bonne qualité mais 48 i/s permettent de carrement plus faire de différence avec ce que l´on peu observer en realité : c´est comme si le monde tournait a 48 i/s ^^

( je dis 48 mais je ne suis pas sur du tout du nombre exact...)

backy
backy
Niveau 5
01 février 2005 à 00:28:11

claque technique, mais pas forcement utile a mort...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive