CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAIS arretez avec votre 60 fps serieux

un_mec
un_mec
Niveau 5
01 février 2005 à 13:22:48

ouai c con g pense apres, ke mon experience ne marche pas, ben desole, je me souviens plus exactement de l´experience realise en seconde, ca remonte a loin....

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
01 février 2005 à 13:32:05

Oh oui c´est même largement plus que 25 i/s si j´ai bien compris ce qui est sur cette page -> http://www.stiring.net/illusion/ ( dernier paragraphe : " Cet organe peut enregistrer un million et demi d´impressions à la fois" ^^)

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
01 février 2005 à 14:06:32

" darkrevan_le_vR
Posté le 01 février 2005 à 12:24:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´oeil ne persoit que 25 img/s mais le cerveau en distingue bcp plus"

=> Le cerveau ne peut pas en percevoir plus puisqu´il reçoit les informations de l´oeil!! Faut réfléchir un peu avant d´écrire!

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:14:33

pour une fois je suis d´accord avec le dirlo meme si je n´est pas tout lu. mais la difference est vraiment flagrante!! prenez le premier grand turismo, on pouvait debloqué un bonus qui pouvait nous afficher plus d´image par seconde et je vous dit ce n´été plus pareil. la difference existe sinon pkoi on ferai des jeux en 60Hz?

pour ceux qui on le cube, prenez un jeux qui se met en 60hz et mettez le en 50, vous verrez la difference!!

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:16:38

mattdef Posté le 01 février 2005 à 14:06:32
" darkrevan_le_vR
Posté le 01 février 2005 à 12:24:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´oeil ne persoit que 25 img/s mais le cerveau en distingue bcp plus"

=> Le cerveau ne peut pas en percevoir plus puisqu´il reçoit les informations de l´oeil!! Faut réfléchir un peu avant d´écrire!

un oeil ne perçoi pas le sintillement d´un Neon, pourtant je peu vous dire que le cerveau le perçoi et vous avez un bon mal de crane. et ça je le sai car j´ai fait des etude d´architecture et on vas commencer a utiliser de moin en moin de neons!

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
01 février 2005 à 14:18:12

je crois que beaucoup ici confondent Hertz ( Hz) et Frame par seconde ( fps)...

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:20:51

ben desolé mais les jeux son en 60Hz donc on parle bien d´image par seconde non?

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
01 février 2005 à 14:21:01

" un oeil ne perçoi pas le sintillement d´un Neon, pourtant je peu vous dire que le cerveau le perçoi et vous avez un bon mal de crane. et ça je le sai car j´ai fait des etude d´architecture et on vas commencer a utiliser de moin en moin de neons!"

=> Mais arretez un peu de dire des sottises!
Si le cerveau se fatigue à cause des scintillement c´est que tes yeux les perçoivent!!

Tout ce qui est visuel est envoyé par les yeux!! le cerveau ne peut rien interpréter de visuel SANS les yeux!

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:22:50

" Tout ce qui est visuel est envoyé par les yeux!! le cerveau ne peut rien interpréter de visuel SANS les yeux!"

parfaitement d´accord

ensuite j´ai du mal interpréter ce que je voulai dire. certe les yx doivent les percevoir mais nous nous en rendons pas compte.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:24:03

nous ne perçevons pas le sintillement d´un Neon, pourtant je peu vous dire que le cerveau le perçoi et vous avez un bon mal de crane. et ça je le sai car j´ai fait des etude d´architecture et on vas commencer a utiliser de moin en moin de neons!

c´est mieu? ^^

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 14:27:35

Bon par contre la difference

herz = 1/s

entendez par la que

( valeur en hertz) = 1/(ecart entre chaque image)

Moi je campe qd meme sur ma position que a partir de 24i/s la difference est tres tres faible

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
01 février 2005 à 14:27:57

Je crois que tu comprends pas inamoto...

Tu crois qu´un aveugle aurait mal au crane avec un neon qui scintille?!!!!!!!!

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:32:09

Je crois que tu comprends pas inamoto...

Tu crois qu´un aveugle aurait mal au crane avec un neon qui scintille?!!!!!!!!

desolé mais j´ai resolu mon erreur regarde plus haut j´ai reformulé ma phrase

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:33:35

et si tu me crois pas pour l´histoir du scintillement du neon tu fait ce que tu veux mais j´ai un diplome de collaborateur d´architecte et je sais ce que je dit! a ton avis pourquoi on favorise la lumiere naturel a celle des empoule ou neons?

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 14:35:25

Parce que les neons c´est moche

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 14:35:39

:)

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:38:33

oui peu etre que c´est moche ^^ mais c´est surtout que sa abime les yeux plus que l´on ne crois!

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
01 février 2005 à 14:39:48

Je suis d´accord inamoto, les néons scintillent mais ils ne faut pas dire que les yeux ne perçoivent pas ou n´interprètent pas les scintillement, c´est complètement faux.

L´oeil ne fait que relayer l´information au cerveau et c´est seulement le cerveau qui décide d´interpréter ou non les infos envoyé par les yeux.

Donc pour reprendre les 25fps, si il est vrai que l´oeil ne peux percevoir que 25 fps ( c´est à vérifier) alors le cerveau ne peut ABSOLUEMENT PAS en percevoir plus ou faire la difference avec un fps plus elevé!

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
01 février 2005 à 14:43:19

bon alors explique moi pkoi le neon abime les yeux

ensuite pour ce qui des jeux moi je vois la difference en un 60 et 50 Hz. ce qui veux dire que l´oeil perçois se changement donc le cerveau l´interprete. tu a deja essayé un jeux en 50Hz et ensuite de le mettre a 60 Hz?

Maugrey-Akira
Maugrey-Akira
Niveau 10
01 février 2005 à 14:45:27

inamoto066 Posté le 01 février 2005 à 14:43:19
bon alors explique moi pkoi le neon abime les yeux

car il brule les nerf sensitif qui relie les yeux au cerbeau mais tout abile il suffit de regler la puissance du néon :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive