je confirme ![]()
Ouais j´ai lu, Et ? le 60fps n´est pas un gage de qualité, c´est peut etre un peu mieu mais quand ce sont les concepteur de JV qui se vente de cette caracteristique... ça sers a rien.
Oh que si ca change beaucoup de chose !
Pour le confort visuel par exemple.
De plus, si un jeu est à 60 fps et que à un moment il descend à 50 du fait de beaucoup de chose à l´ecran, cela ne se voit pas.
Par contre, si le jeu est à 30 fps et descend à un moment à 20 alors là tu comprendras !
" segatasan Posté le 01 février 2005 à 00:17:34
non non ^^ je crois que la limite de la perception a l´oeil nu est de 48 i/s
c´etait meme une attraction au futuroscope il y a quelques années, mais qui a été virée... ( sans doute parce qu´elle marchais pas assez : comme quoi, 24 images suffisent largement ^^)"
Tu parle du showscan qui est pas à 48 i/s mais à 60 i/s
Xsnake34, tu devrais éviter de dire des coneries.
dans un jeu de course, les chute de frame rate, ça rend juste un jeu injouable ^^
Et les FPS j´en parle pas.
Sans parler que sertant sous-estime le potenciel de l´oeil humain.
le jeu que jai jouer qui faisait le plus de fps...c killer instinct gold!!!!!il tourne...ATENNTION!!!....a 130 fps!!!!!!!!ce qui est enorme...et sa se voit que les perso tourne a ca lol....on dirait quon joue en accelerer...meme que si tu joue trop sa donne mal au yeux lol,car rapelons le pour ceux qui le save pas....ce nest peut etre pas visible a loiel..mais votre cerveau enregistre chaque image qui passe...c pour ca que yen a que acause quil joue trop il ont des mal de tete ou leur rytme cardiaque augmente...et ca mé souvent ariver en jouant a ki gold trop longtemps(genre 3-4h) de commencer a me sentir mal et tout...ca arive dans dautre jex aussi lol...
smoke2
Posté le 03 février 2005 à 00:14:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le jeu que jai jouer qui faisait le plus de fps...c killer instinct gold!!!!!il tourne...ATENNTION!!!....a 130 fps!!!!!!!!ce qui est enorme...et sa se voit que les perso tourne a ca lol....on dirait quon joue en accelerer...meme que si tu joue trop sa donne mal au yeux lol,car rapelons le pour ceux qui le save pas....ce nest peut etre pas visible a loiel..mais votre cerveau enregistre chaque image qui passe...c pour ca que yen a que acause quil joue trop il ont des mal de tete ou leur rytme cardiaque augmente...et ca mé souvent ariver en jouant a ki gold trop longtemps(genre 3-4h) de commencer a me sentir mal et tout...ca arive dans dautre jex aussi lol...
Sauf que une télé n´est pas capable d´afficher 130images par seconde... meme en admetant que la console les calcule ( ce dont je doute), elle ne sont pas toutes émises par la télé... Donc tu te prends certainement pas 130im/s dans l´oeil quand tu joue à KI.
Il ne faut pas oublier, comme le rapelle l´article de nofrag, que l´écran peut nous limiter... Avoir 500fps avec un taux de rafraichissement de 60Hz ça ne sert à rien, on ne recevra ni plus ni moins que 60im/s...
Salut,j´voudrai dire à ceux ki croient ke 24 c´est l´rêve,de comparer l´animation d´un film de synthèse à une cinématique en synthèse haute qualité de soul reaver 1 par exemple.
Moi j´pense ke la fluidité souhaité n´est perceptible k´à partir de 28 images secondes!!Là c´est le rêve!
Et je tien à vous prévenir,j´ai passé 4 ans de ma vie à jouer en dessous de 15fps sur tous les jeux pc,j´ai l´habitude de voir tout ramer,et même aprés avoir eu des gforce et compagnie,g souffert à mort pour toucher 28 29 30 images/s
Par contre,entre 30 et 60,moi j´vois ke dalle!Aprés on parle d´animation,le monde de la console,c pas l´même ke celui du PC.
Et puis allez jouer au lieu de pleurer!!!Bientôt vous viendrez vous plaindre parce ke tous les jeux sont trop beaux mdrrrrrrr!!!!!!
Xsnake34 > dsl mais dans un jeux video entre 30 ou 60 i/s on vois la diferance car meme si l´oeil ne vois pas 30i/s sa contribue a ce que l´animation soit plus fuilde et naturel ; )
En faite je pense que vous avez pas tout compres sur la diferance en les i/s caluler et l´aficher.
Car la tele affiche seulement 25 ou 30 i/s ( sa depand de 50 ou 60Hz), mais s´ete afichage a ete filmer sur une animation avec une infiniter d´image donc l´afichage et regulier et sans sacade alors que si tu prend 25i sur 30 tu as plus de chance de tomber sur 2 mouvement rapocher et d´en sauter 1 et au pire de tomber 2 foi sur le meme mouvement ; ) et donc tu as une sacade alors que 60i/s meme si tu peux tomber sur de mouvement plus rapocher etant encort diviser / 2 par raport a 30i/s sa ce vois presque pas et ta presque aucune chance d´avoir un image afficher 2 foi ; )
faut pas oublier que 30i/s calculer c plutot un moyen donc ya des sec ou il y a 26 i/s et d´autre 30 i/s c pour sa k´a 30i/s calculer l´image afficher est bcp - fuild ; )
Je confirme que le 60i/s est une claque technique, mais pas visuel.certes on a la sensation que le jeu est plus fluide, mais ce qui impressionne c´est de savoir que la ds peut se permettre de tracer 60 fois par seconde ( in game) tout ce petit monde que l´on voit a l´ecran. qui plus est en utilisant ses capacites wi-fi. la ds n´est pas si nase techniquement que le pro-psp et pro-sony veulent nous le faire croire.
Meme si visuelement c pas 2 foix plus fuilde sa rest kan meme plus fuilde en 60i/s mais bon matenent fo voir ce ke sa donne dans les fait surtout sur les petit ecran de nos portable.
j´ai pas le temps de lire tout les posts de ce topic mais pour ceux qui ont une dreamcast, jouez a SONIC ADVENTURE et passez ensuite à SONIC ADVENTURE 2 en 60i/s, la différence de fluidité est énorme.
Plus l´ecran est petit moins il y a besoin d´i/s pour que lle jeu aie l´air fluide...
Arreter de dire n´importe quoi et lisez ce dossier très sérieux et complet :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
a combien de fps tourne par exemple ghost recon 2 ? ?? pke compare a halo 2 on note une nette difference de fluidite... pkoi ( par exemple) sur un ecran de veille parametrable en fps si l on met 24fps 30fps 60fps on voit une nette difference ? ?? si l oeil humain ne peut pas voir plus que 24 i/s pkoi donc on voit une difference en passant de 24 a 30 a 60 i/s ? ?? je demande a tout les experts de bien vouloir repondre a ma question
La réponse est marqué dans le lien juste au-dessus de ton message : ouvres les yeux !
desole mec mais c t pas pour toi que j ai dit ca c t pour casser les mecs qui disent que passer au dessus de 24i/s ne sert a rien