CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAIS arretez avec votre 60 fps serieux

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
01 février 2005 à 00:29:07

heu si une vidéo en dessous de 24 images ca rame et ca saute, par contre en animation effecitvement ca ne gène pas réellement ( et ca permet d´économiser les budgets : pour ca que Dragon Ball a été fait en 5 i/s il me semble...)

zaltman
zaltman
Niveau 7
01 février 2005 à 00:31:59

le directeur...

tu raconte que des conneries !
j´ai fais de l´anim´ et je suis dessinateur, ne m´apprends pas l´anim´ et dis pas pareilles sottise !
les series animées japonaises sont generalement en 18 images secondes !
et hormis une remanascence pour l´oeil et un aspect fatiguant et desegreable ca rame pas meme pour un film ! !!

" ramer"....c pas des jx videos bordel ! !!

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:36:53

on dit saccader pour une baisse de fps

sinon ramer c ´est pour un rallentissement ( autant d´image mais pour decomposer i, mouvement plus lentement)

un_mec
un_mec
Niveau 5
01 février 2005 à 00:36:58

ben 60 fps sur un petit ecran comme la nds, oui, ca sert pas grand chose. 30 fps suffit a mon avis.

non l´oeil humain a une frequence de 10 image par seconde seulement.

pour les jeux pc comme doom, half life et compagnie le nombre de fps est tres important, question de fluidite.
comment vous expliquez clairement?
avec 1/10 de seconde, il se peut se passer des choses non?
exemple simple, un jeux tournant a 10 fps, donc a la meme frequence ke l´oeil humain : ben c saccade, c comme un appareil photo a la prise, on capte une seule image a la fois.
par contre un jeux a 30 fps, l´oeil recoit 3 images, cela a pour effet de boucher les trous entre chaque prise. sur un appareil photo ca fait un effet de flou ( quand on laisse le diagramme ouvert un peu plus longtemps et si on bouge aussi)d´ou une certaine fluidite dans les jeux quand le fps est enorme. avec 1/10 seconde on a pas le temps de voir le flou comme sur des photos...

bon c peut etre pas tres clair, mais si cela vous eclair un peu tant mieux...

pour le rafraichissement 50/60hz c un peu different, c comme si vous baisser la vitesse de votre processeur de 3Ghz a 2Ghz par exemple, ben le proc va mettre plus de temps a traiter les informations. c cette effet qu´on observe d´un jeu jap a un jeu europeen sans optimisation.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
01 février 2005 à 00:40:36

allez, on va dire que tu as raison pour te faire plaisir mais bon c´est pas la peine de faire croire que tu travailles dans l´anime pour donner du sens à tes arguments que tu ne prends même pas le temps d´exdpliquer puisqu´ils sont inexsitants ^^ et puis depuis quand ca sait dessiner les moutons ? :rire:

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:41:39

un mec a reussi a exprimer ce que je pensait hormis le 10fps pour l´oeil humain qui me parait un peu faiblarde

backy
backy
Niveau 5
01 février 2005 à 00:42:09

ca te fous les boules ou quoi que je fasse de la bd??

c ton reve que tu peut pas attendre?

sorry mon garcon, mais j´ai bien fais de la pub, de l´aim´ et maintenant j´ai un premier album en cours chez soleil si tu connais ( lanfeust entre autres!)

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:47:46

Dans l´absolut c´est vrai que moi aussi j´ai jamais vu autant d´infographiste etc... sur un meme forum

j´ai du cibler une certaines categories de personnes :)

en atendant moi ce qui me fait ultra rire

c justement la video en question du mario kart

ou le gars qui a posté dis que on voit clairement que le jeu tourne en 60 i/s

=>faudrait peut etre matté a cb de fps est filmé la video pour pas avoir l´air con :)

backy
backy
Niveau 5
01 février 2005 à 00:50:09

melange pas dessinateur bd ou anim´ avec infographistes, on a pas le meme boulot et ca demande pas forcement les meme competences !

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:51:43

j´ai mis etc...

j´ai jamais vu autant de gens dont le taff ou les etude se rapportait a l´image

voila on peux rien me reprocher la :)

backy
backy
Niveau 5
01 février 2005 à 00:54:05

lol ! c vrai !

mais a 27 ans, j´ai passer l´age du mytho bien penser et c y´a pas a se vanter d´etre dessinateur !

pour l´instant je gagne moins que quand j´etais salarié et c pas de tout repos ! !

c un metier, une passion mais en aucun on peut s´en vanter plus qu´un de faire un autre metier

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
01 février 2005 à 00:55:08

me doute bien...

BON moi en parlant de 60 i/s , je vais matter un south park :p

segatasan
segatasan
Niveau 10
01 février 2005 à 00:56:47

mdr ^^ en tout cas, j´en fais pas partie ^^ ( je suis qu´en mat sup pour l´instant)

quand on dit 10 i/s , c´est vraiment pour le nombre d´images discernables lol
parce que meme en regardant un dessin animé ca se ressent que c´est plus faible ^^ ( et c´est SUR qu´il y´en a plus de 10 ^^)

un_mec
un_mec
Niveau 5
01 février 2005 à 01:00:53

pour verifier la frequence de l´oeil humain, il suffit de prendre un disque blanc avec un point noir autre ke sur le centre. et de le faire tourner de plus en plus vite, c a peu pres vers 10 tours par seconde ke l´on voit apparaitre le point au meme endroit. experience realise en science physique quand j´etais en seconde, puis reconfirme par d´autre prof de science physique.

zaltman
zaltman
Niveau 7
01 février 2005 à 01:01:07

Xsnake34 Posté le 01 février 2005 à 00:55:08
me doute bien...

BON moi en parlant de 60 i/s , je vais matter un south park :p

c clair que c plus amusant que d´etre la lol ! !

on est le club des couches tard...les enfants sont partis lol

segatasan
segatasan
Niveau 10
01 février 2005 à 01:28:35

un mec : ton experience ne tient pas debout puisque l´oeil ne capte " plein" d´images secondes d´apres ton message d´avant ( et bouche ainsi les trous)
le coup de le roue de voiture qu´on vois tourner " a l´envers" quand la vitesse augmente trop est un simple effet de luminosité et de deplacement du point de vue de l´observateur : si le mouvement est periodique et suffisement rapide, l´oeil finit par voir ce que j´appellerais une " moyenne" de la luminosité d´une zone

l´oeil observe l´image presente et garde en memoire les images precedentes, ce qui donne un flou continu

franchement, si ca avais été aussi simple, les freres Lumiere se seraient pas fais chier a faire clignoter la lampe de projection a chaque image du film pour donner un aspect continu ^^

sasuke_hishima
sasuke_hishima
Niveau 2
01 février 2005 à 11:01:00

un jeu qui passe a 60 images par seconde est plus fluide qu´un jeu qui passe a 30 images par seconde ! !! nan , vous le saviez pas ! :lol: c ossi simple ke ca ! !!

odlmr
odlmr
Niveau 6
01 février 2005 à 11:36:12

backy  
Posté le 01 février 2005 à 00:42:09
ca te fous les boules ou quoi que je fasse de la bd??

c ton reve que tu peut pas attendre?

sorry mon garcon, mais j´ai bien fais de la pub, de l´aim´ et maintenant j´ai un premier album en cours chez soleil si tu connais (   lanfeust entre autres!)

si c vrai que tu bosse ds la bd moi qui suis infographiste et c cool si c vrai t´as msn qu´on discute??

Draxo
Draxo
Niveau 10
01 février 2005 à 11:37:35

Ca me fait mal de le dire mais pour une fois Le_directeur90 a raison et je suis d´accord avec lui ^^

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
01 février 2005 à 12:24:23

L´oeil ne persoit que 25 img/s mais le cerveau en distingue bcp plus... Dailleurs essaye de jouer avec 24 fps contre un gars qui en a 100 et qui a le meme niveau que toi... Tu verra comme tu te fera destroyer la gueule...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive