CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour la Burqa !

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:12:24

Hmmm, sujet délicat ! J’étais plutôt contre avant, de façon indécise, je n’avais pas un avis définitif. Mais au final je crois que je suis définitivement contre l’interdiction.

Bon, déjà, l’argument de la laïcité ne tient pas : si on considère la burqa comme un habit religieux, alors on ne peut pas l’interdire dans l’espace public. Au contraire, si on pense que ce n’est pas un habit religieux, alors ce n’est pas une question de laïcité.

Mes trois arguments étaient :

:d) Les femmes sont forcées de la porter. Or, si elles le veulent, elles peuvent partir de chez leur mari, elles seront aidées (on est en France, terre d’assistanat, n’oublions pas). De plus, je ne pense pas qu’elles soient idiotes, la plupart la portent parce qu’elles le souhaitent. Donc l’argument ne tient pas.

:d) Ça représente une agression à mes yeux et de l’irrespect. Or, mon ressenti est quelque chose de très subjectif dans ce cas-là et on ne peut pas interdire quelque chose sur la base de sentiments de quelques uns. Si on interdisait tout ce qui peut choquer certains, on n’en sortirait pas ! Elles ressentent comme une agression les filles qui se baladent le string à l’air et pourtant on ne l’interdit pas. Alors pourquoi leur interdirait-on la burqa ?

:d) Les traditions, valeurs etc. : je pensais qu’il fallait les préserver, mais je pense que la liberté personnelle est plus importante, surtout qu’elles ne représentent pas vraiment un danger pour nos valeurs…

Donc voilà, après des mois de réflexion, je suis contre le fait de les interdire au nom de la liberté individuelle. Et de toute façon, je préfère une femme avec burqa qui ne demandent rien que trois racailles sans burqa mais qui font chier.

Et vous ?

kahau
kahau
Niveau 8
04 mai 2011 à 11:25:23

Dans le fond finalement, t'en as rien à foutre et c'est plutôt cool. Le discours de l'obligation et la sujétion de l'homme musulman sur la femme croyante est aussi faisable (et l'a été) pour les chrétiens, mais aussi les athées avec la réification de celle-ci (magazines, pub etc..) entre-autre. La laïcité n'est pas un principe agressif comme on a tendance à le percevoir aujourd'hui (de la gauche à l'extrême-droite, la candidature voilée du NPA reposait sur une bonne-idée, mais mal dégrossie).

Et le plus kiffant reste l'autorisation du port de la burqa pour les femmes de gros bourgeois saoudiens. Quand discours skizophrène se conjugue avec Justice à deux vitesses.

socavia85
socavia85
Niveau 3
04 mai 2011 à 11:29:48

la loi sur la burqa est un placebo pour répondre à l'envie des français de voir la racaille maghrebine se proclamant musulmane et les profiteurs sociaux sanctionnés.
c'est bcp plus facile à mettre en place, on a bien vu que le carsher ça marchait pas et que des Ilies Ebadge la France en est de toute façon remplie.

et puis la burqa on peut invoquer que ça fait peur aux enfants et que ça empeche l'identification des terroristes...(ironie)

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:30:08

"Donc voilà, après des mois de réflexion, je suis contre le fait de les interdire au nom de la liberté individuelle. "

Au nom de la liberté individuelle j'aimerai conduire ma voiture torse nu mais c'est interdit.... La pudeur est une vertue : trop se vêtir est aussi choquant que trop se dévêtir.

"Et de toute façon, je préfère une femme avec burqa qui ne demandent rien que trois racailles sans burqa mais qui font chier. "

Aucun rapport entre les 2. 2 problèmes totalement différents. Il faut combattre les 2. C'est comme si tu dis je préfère la grippe à la gastro alors autant avoir la grippe... Non autant ne pas être malade

"Et vous ? "

Je suis contre.

Tout le monde disait que cette loi était impossible à appliquer (je le pensais aussi, je prenais cette loi plus comme un symbole). Je suis content de voir que la police n'hésite pas à la faire respecter quand elle le peut...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
04 mai 2011 à 11:30:16

Contre la burqua!

Cette interdiction doit etre plus symbolique qu'autre chose, on doit dire non à une avancée de l'islam en france.

On est quand meme au 21ème siècle, y'a un moment ou faut évoluer, si c'est pas maintenant ce sera dans 20 ans.. mais autant que ça commence plus tot.

On est en France, on respecte les valeurs, les normes, et on pratique sa religion dans son salon.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:34:10

"Au nom de la liberté individuelle j'aimerai conduire ma voiture torse nu mais c'est interdit...."

:d) Ça ne devrait pas...

Attaquons nous aux vrais problèmes : immigration, non intégration et assistanat.

kahau
kahau
Niveau 8
04 mai 2011 à 11:35:43

Démographie, assimilation et Etat-Social.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 11:37:38

La burqua est une atteinte a la dignité de l'homme ( oui de l'homme ) car la femme est sensée se protéger des yeux d'une bête incapable de résister a ses pulsions et désirs .

Non je ne suis pas une bête , non je ne suis pas un violeur et oui j'aime regarder des jolies filles .

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:38:26

"Les traditions, valeurs etc. : je pensais qu’il fallait les préserver, mais je pense que la liberté personnelle est plus importante, surtout qu’elles ne représentent pas vraiment un danger pour nos valeurs… "

Je pense au contraire qu'elle représente un danger pour nos valeurs. Nos valeurs, nos traditions sont très importantes et vont de paires avec nos libertés. Mais la liberté de porter une burqa ne fait pas parti de mes libertés ! Une majorité de français ne sont pas concernés par cette "liberté" (alors que c'est un acte de soumission à Dieu, on a connu mieu comme liberté) et se trouvent choqué dans leur valeurs... La démocratie à parlée : une loi l'a interdite.

coco69100
coco69100
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:39:24

l'immigration n'est pas un problème, c'est la non intégration qui l'est

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:40:22

"Attaquons nous aux vrais problèmes : immigration, non intégration et assistanat. "

Je suis d'accord et porter un niqab empêche de s'intégrer, c'est évident. Donc il faut l'interdire au nom aussi de la politique d'intégration. On ne peut pas brader notre modèle d'assimilation

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:43:23

Ma femme a vu une fille de 5ans (a peu pret) en Niqab avec sa mère... Choquant. Je ne crois pas que cette petite fille était libre de choisir

kahau
kahau
Niveau 8
04 mai 2011 à 11:50:11

Parce que tu laisses ta fille choisir ses propres vêtements (quand bien même ses goûts seraient modulés parce qu'elle ingurgite comme propagande)...? Faut arrêter la démagogie aussi.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:16:21

"Parce que tu laisses ta fille choisir ses propres vêtements (quand bien même ses goûts seraient modulés parce qu'elle ingurgite comme propagande)...? Faut arrêter la démagogie aussi. "

C'est bien là où je voulais en venir : nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix, nous sommes toujours influencé plus ou moin de notre entourage quel que soit notre age. C'est vrai pour un enfant (qui n'a pas d'autre choix que de faire ce que sa mere lui dit), c'est vrai pour une adulte qui sera influencé (je n'ai pas dit obligé j'ai dit influencé) par son mari, ses parents, ses amis, etc...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:18:24

Et alors ?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:20:34

Et alors si une fille de 5 ans en nibaq ne te choque pas, je ne peux rien pour toi :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:21:18

Je parle des adultes.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:22:03

On mets un permis de burqa à 18 ans alors ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:23:06

Non...

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:24:23

Donc on laisse des filles de 5ans se faire conditionnées par des idées sectaires salafistes ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment