Loin de là.
![]()
Non moi je suis pas d'accord.
Preuve que je ne suis pas libéral d'ailleurs, pour moi on a besoin de l'Etat et du vote pour déterminer ce genre de choses.
D'ailleurs on peut avoir une vision différente de la tienne dans un pays libéral :
- soit on n'interdit pas la Burqa
- soit on pénalise le port de la Burqa, et la liberté serait pour toute personne "dérangée" par la Burqa de pouvoir porter plainte. Au même titre que tu porterais plainte sur la façade trop éclairée de ton voisin.
Finalement on pourrait rétorquer que vous êtes contradictoires.
D'ailleurs, en réalité à la base elle est déjà autorisée, en fait c'est plutôt être contre une interdiction que pour une légalisation je pense.
""D'ailleurs, en réalité à la base elle est déjà autorisée""
Elle est déjà interdite plutôt. Et que ce soit pour un motif religieux ou sécuritaire.
D'ailleurs on peut avoir une vision différente de la tienne dans un pays libéral :
- soit on n'interdit pas la Burqa
- soit on pénalise le port de la Burqa, et la liberté serait pour toute personne "dérangée" par la Burqa de pouvoir porter plainte. Au même titre que tu porterais plainte sur la façade trop éclairée de ton voisin.
Finalement on pourrait rétorquer que vous êtes contradictoires.
Ah non. Le souci réside en fait dans la discrimination qui ne devrait pas être interdite.
Darkman, j'aurai bien aimé ne pas être ignoré et avoir une réponse, et tous ceux à qui j'ai répondu d'ailleurs, je voudrais pouvoir discuter un peu ces arguments plutôt que de les balancer à un mur ![]()
Cool, tu t'abaisses à leur niveau. ![]()
"Elle est déjà interdite plutôt. Et que ce soit pour un motif religieux ou sécuritaire."
Pourquoi avoir fait voter une loi interdisant quelque chose qui est déjà interdit ![]()
"à la base" ça voulait bien sûr dire avant qu'on "remarque" la burka et qu'on veuille attirer l'attention dessus.
"Pourquoi avoir fait voter une loi interdisant quelque chose qui est déjà interdit
"à la base" ça voulait bien sûr dire avant qu'on "remarque" la burka et qu'on veuille attirer l'attention dessus. "
C'était pour s'attaquer à un épiphénomène afin de faire croire qu'on s'attarque au problème mais en réalité on ne fait pas grand chose...
Mais cette loi était tout de même importante pour sa portée symbolique.
Je suis d'accord pour la première phrase de ton message. ![]()
Par contre pour la deuxième je crois que c'est un peu le centre du débat et je crois qu'on a fait le tour de la question donc inutile de la remettre sur la table.
![]()
""Pourquoi avoir fait voter une loi interdisant quelque chose qui est déjà interdit ![]()
"à la base" ça voulait bien sûr dire avant qu'on "remarque" la burka et qu'on veuille attirer l'attention dessus. ""
Comme le dit Zogzog, c'est juste histoire de faire croire que quelque chose est fait. C'est un simple effet d'annonce. Si les précédentes lois n'étaient pas véritablement appliquées, c'est en premier lieu par un manque de volonté, et dans un deuxième temps par une réelle complexité à faire suivre les lois sur le terrain. Il est dur de faire appliquer ce genre de mesures quand le simple ordre public n'est même pas assuré.
Le port d voile est à mon sens pure provocation, car avant les années 70 il n'y'en avait presque pas, même dans certaines terres d'Islam. Étant plus jeune je n'ai jamais croisé de voiles en Seines Saint Denis. Maintenant impossible d'aller à Bobigny 2 sans croiser un minimum de trois voiles intégral.
Mais cette bache n'en reste pas à moins à mes yeux dégradante, étant tout autant une réification de la femme que ce que décrit kahau.
En effet, c'est l'objet femme que l'on cache, pour "Allah", pour le mari.
Les femmes portent le Hijab (donc là je parle pas du niqab ou de la burqa) pour ne pas attirer le regard des hommes (= les hommes sont de plus mauvais croyants que les femmes), c'est pas un signe d'appartenance à un homme. Stop dire n'importe quoi.
Et tu peux dire "Dieu" aussi, Allah c'est juste la traduction arabe du mot.
"Un peu de bonne foi, tu seras plus attiré par une bonnasse qui est toujours en mini-jupe qu'une femme chaste qui porte le voile et se fait discrète
"
Je ne dis pas le contraire. Je ne fais que retranscrire ce qui se fait et qui est proclamé en pratique.
Qui plus, la discrétion on repassera...
Mais le manichéisme est assez impressionant. Pourquoi toujours opposé le voile, la burqa, à la pouf qui est habillée comme si elle allait faire le trottoir ?
Encore une fois, c'est une vision totale de la femme objet, dans les deux extrémités, systématiquement mise en avant.
Pour l'extrait du Coran, j'englobais tout sous mari.
""Un peu de bonne foi, tu seras plus attiré par une bonnasse qui est toujours en mini-jupe qu'une femme chaste qui porte le voile et se fait discrète
""
Une femme qui porte le voile pour se faire discrète... Il n'y'a pas un léger paradoxe là dedans ?
Je ne dis pas le contraire.
Merci de confirmer la théorie, donc
Encore une fois, c'est une vision totale de la femme objet, dans les deux extrémités, systématiquement mise en avant.
Mais dans quelle délire tu pars, en quoi une femme burqa et une femme en mini-jupe sont des objets ?
Pour l'extrait du Coran, j'englobais tout sous mari.
Tu veux le verset complet ?
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs,
ou aux femmes musulmanes,
ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
C'est avec plaisir que je vais dire aux femmes musulmanes que je croise qu'elles sont des "sous-maris" ![]()
"Mais dans quelle délire tu pars, en quoi une femme burqa et une femme en mini-jupe sont des objets ?
"
Je te décris juste la vision de la femme que tu offres. C'est justement pas la mienne et je la dénonce.
Je considère pas la femme comme un objet, c'est quoi encore cette histoire ? Et tu pourrais au moins avoir la décence de dire que tu t'es trompé à propos du Hijab que tu pensais réservé qu'aux maris.
Pour ma part, je me sens tout autant insulté et choqué en voyant un individu entièrement caché sous du tissu qu’en voyant une personne entièrement nue.
Il s’agit donc de mon ressenti purement personnel, mais idéalement – et c’est mon côté libéral qui ressort – je ne serai pas contre la burqa à condition que les gens tous nus soient eux aussi autorisés dans les lieux publics.
Non, ce n’est pas de la perversité ni du voyeurisme, simplement ça n’a aucun sens de condamner un extrême sans condamner l’autre, au même titre que ça n’a aucun sens d’autoriser l’un sans autoriser l’autre !
C’est un peu comme l’interdiction de Parti Nazi en France alors que l’on tolère un Parti Communiste (à noter que le communisme a fait bien plus de morts que le nazisme). Je n’adhère à aucune, et de loin, de ces deux idéologies, mais si l’on défend l’existence du PC sous prétexte que ses idées sont épurées et qu’il n’a plus rien à voir avec le Léninisme ou Stalinisme, qui dit qu’un hypothétique Parti Nazi français ne serait pas lui aussi distillé de toute pensée antisémite et aryenne ?
Quelle hypocrisie !
Donc, soit une interdiction totale des nus et des "burquisées", soit une autorisation totale des deux.
Mais pas deux poids et deux mesures.
"(à noter que le communisme a fait bien plus de morts que le nazisme)."
Faut s'enlever ce mythe de la tête, le nazisme, dans son idéologie-même prône le massacre de certaines personnes, le communisme non c'est son application d'une certaine manière qui a pu causer des morts et pas le communisme en lui-même.