CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour la Burqa !

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:24:58

Elles seront libres plus tard de s'en défaire.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:27:01

Elles ne seront pas libres car on leur aura appris durant des années comment se soumettre à Dieu ou à leur mari...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:28:15

Blablabla... Et alors, qu'est-ce que ça peut te faire ? :(

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:28:18

Ou bien sinon on met sur l'emballage de la burqa une étiquette blanche avec cadre noir : "porter une burqa nuit gravement à votre intégration".
Comme ça elles ne pourront pas dire qu'elles n'étaient pas au courant

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:29:52

"Blablabla... Et alors, qu'est-ce que ça peut te faire ? "

L'intégration est un problème politique. Et ce qui se résoud par la politique me conserne, vu que c'est avec mes votes que ça va se régler...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 12:31:41

Darkman tu n'as pas répondu a mon argument

kahau
kahau
Niveau 8
04 mai 2011 à 12:33:02

En soit la burqa n'empêche pas la discrimination, c'est la perception du français moyen sur l'Islam qui génère cette discrimination.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:33:05

C'est pas une atteinte à la dignité de l'homme, tu n'as pas totalement compris le pourquoi de la burqa. Elles ne font pas ça parce qu'elles te considèrent comme un violeur en puissance.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:33:21

Peut-on considérer qu'une personne à qui on a lavé le cerveau est libre ? C'est de la sujétion psychologique très souvent, comme dans les sectes ...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:35:07

Qui es-tu pour décider de qui on a lavé le cerveau ou non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 12:39:46

"Elles ne font pas ça parce qu'elles te considèrent comme un violeur en puissance"

Alors pourquoi ? car même les salafistes disent que c'est pour se dérober aux regards et a la tentations des autres hommes mais tu as peut être une autre interprétation.

Samarus
Samarus
Niveau 26
04 mai 2011 à 12:39:52

Moi aussi, à la base j'étais favorable à cette loi, car ça me saoulait un peu de voir des draps se balader dans la rue.

Cependant, la loi interdisant la Loi contre la Burqa est une violation de la liberté de l'individu : L'Etat impose de force sa vision des chose (la Burqa c'est pas bien blabla) sous prétexte que cela ne lui plait pas : c'est de l'intolérance pure et simple.

Je ne cautionne pas le port de ce vêtement, ça fait un peu Dark Vador dans la rue m'voyez, mais les demoiselle qui le porte doivent, je pense, se douter que cela ne les aide pas à s'intégrer.

En plus, faut pas déconner non plus, on en parle comme si on en croisait à tous les coins de rues. Personnellement j'habite dans une grande ville, et j'en ai pas croiser des légions, donc bon...Enfin après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes de France.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:41:32

"En plus, faut pas déconner non plus, on en parle comme si on en croisait à tous les coins de rues. Personnellement j'habite dans une grande ville, et j'en ai pas croiser des légions, donc bon...Enfin après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes de France. "

Ca dépend où t'habite. Le samedi matin au marché prêt de chez moi ça fourmille.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:47:15

"Cependant, la loi interdisant la Loi contre la Burqa est une violation de la liberté de l'individu : L'Etat impose de force sa vision des chose (la Burqa c'est pas bien blabla) sous prétexte que cela ne lui plait pas : c'est de l'intolérance pure et simple. "

Tout a été imposé en France. Même le français au détriment des dialectes locaux.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:49:17

"Alors pourquoi ? car même les salafistes disent que c'est pour se dérober aux regards et a la tentations des autres hommes mais tu as peut être une autre interprétation"

:d) C'est autre chose que d'être un violeur. Elles font ça car seul Dieu est censé les admirer ou un truc dans le genre.

Et puis, je m'en fous.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:50:49

Pourquoi on aurait le droit de le dire pour les sectes et pas pour certains courants religieux ? Même si une religion est pratiqué par beaucoup de monde, la minorité de ses croyants portant la burqa sont des salafistes ( => extrémistes ).

Pourquoi on dit qu'il y a ( ou avait ) des lavages de cerveau en URSS, en Chine et dans les sectes et pas dans certains courants religieux.

Le salafisme c'est comme une secte, la branche armée prône la violence et appelle au djihad ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 12:56:11

Je suis d'accord avec Artaeus défendre la burqa c'est cautionner les mouvement islamistes et salafistes.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:57:35

:ouch2:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
04 mai 2011 à 13:00:26

"Je suis d'accord avec Artaeus défendre la burqa c'est cautionner les mouvement islamistes et salafistes. "

C'est tout le paradoxe français : on envoie des soldats fils de la France se faire tuer en Afghanistan pour combattre le terrorisme islamique et délivrer la population de l'islamisme et de la burqa, et on devrait au nom de la liberté individuelle autorisé des pratiques similaires en France...
Il faut aller au bout de ses convictions : ou bien on est pour l'islamisme et on laisse faire en France, ou bien on est contre l'islamisme et on se bat contre ça en France aussi.
Ne soyons pas hypocrite

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
04 mai 2011 à 13:15:27

"ce sont les converties qui portent la Burqa"

Je lis souvent ça mais j'ai encore jamais vu l'ombre d'une source.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment