CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le systéme scolaire

mmafight
mmafight
Niveau 4
25 avril 2011 à 11:30:05

Je pense que le problème vient des éléves en eux mêmes. On assiste à une décadence de la société. Tout est aujourd'hui basé sur le look, le sexe et l'intelligence est considéré comme une abération par les éléves.

Il faut aussi savoir que dans les classes, il est très difficile d'apprendre car il y a énormément de personnes bruyantes, aggresives qui font perdre du temps. Et souvent c'est à cause de ces problèmes qu'on assiste à une baisse de la culture scientifique chez les éléves.

Il faut donc commencer par virer tout les éléments génant dans les colléges, lycées pour permettre aux éléves sérieux de pouvoir apprendre.

Votre avis?

Je parle en connaisance de cause étant en seconde général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 11:34:27

"une baisse de la culture scientifique chez les éléves."

Désolé je vois pas le rapport

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:36:13

http://www.youtube.com/watch?v=6vYL-PNHB08

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:39:56

Non le problème vient du système scolaire peu exigeant et bien trop dirigiste asserti de perspectives peu ragoûtantes (faut vraiment être maso pour travailler dans la recherche en France).

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
25 avril 2011 à 11:42:08

Hmm.

Ca sent le rageux qui n'a aucun recul et qui parle de sa petite expérience qu'il est en train de vivre ? :hap:

Benc59
Benc59
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:45:08

"Il faut donc commencer par virer tout les éléments génant dans les colléges, lycées pour permettre aux éléves sérieux de pouvoir apprendre."

Ben t'as du boulot mon gars :-p

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:49:32

tu te rends compte de ce que tu dis l'auteur ? L'éducation est faite pour former les nouvelles générations. Et toi, tu veux abandonner ceux que tu juges "perturbateur" dès le collège ? :ouch2:

Tu crois pas que le problème, c'est comment ils sont devenus ainsi ? Déjà que la machine "éducation nationale" déconne, tu veux emballer la production de précaires, futurs chômeurs vivant au crochet de l'état et délinquants.
Le problème est en amont.

le-fun
le-fun
Niveau 8
25 avril 2011 à 11:51:24

mmafight

Il faut donc commencer par virer tout les éléments génant dans les colléges, lycées pour permettre aux éléves sérieux de pouvoir apprendre.

mon avis?

je ne suis pas d acore avec vous ci on virer éléments génant

1 ou on va mettre ?

2 ca pas en virée que ont va l'aider ou dans d'un autre étabien que ca va arrangé les prombres

Je parle en connaisance de cause

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
25 avril 2011 à 11:52:19

Les géneurs, on les met à l'armée, peut-être que comme ça, ils respecteront l'autorité. :hap:

le-fun
le-fun
Niveau 8
25 avril 2011 à 11:53:30

2 ca pas en virée que ont va l'aider ou dans d'un autre établissement que ont va les arrangés

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
25 avril 2011 à 11:55:39

Non le problème vient du système scolaire peu exigeant et bien trop dirigiste asserti de perspectives peu ragoûtantes (faut vraiment être maso pour travailler dans la recherche en France).

:d) Un sans faute, comme toujours, DanyTaggart 2012.

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
25 avril 2011 à 11:57:35

Par système scolaire peu exigeant, il faut aussi entendre: professeurs qui bâclent leur travail voir multiplient leur absence pour certains.

mmafight
mmafight
Niveau 4
25 avril 2011 à 11:59:15

Vous êtes tous en échec scolaire ou ?

Non mais franchement je suis en seconde, je m'interesse énormément à l'économie à la politique aux sciences en général mais j'ai beaucoup de mal car quelques éléves emmerdent le reste de la classe. Je sais pas vous faites quoi dans la vie mais MOI je suis confronté à ce problème tous les jours et je vous jure que c'est énervant. Et puis ces personnes qui travaillent pas et refusent de travailler, quite à pas travailler pourquoi ne pas les descolariser ? Au moins on perdra moin d'argent. Et ceux qui tombent dans la délinquance et bien direction prison.

ItGonnaBeFunny8

:d) Des gens qui travaillent pas en cour ne travailleront jamais de leur vie, c'est dans leur génes. Ces des féniants point barre pas besoin de payer pour eux.

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
25 avril 2011 à 12:02:23

c'est dans leur génes

:d) Tu iras pas plus loin qu'eux en science visiblement.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
25 avril 2011 à 12:04:52

Vous êtes tous en échec scolaire ou ?

=> Je suis dans une grande école. J'ai toujours eu des cons dans mes classes, ça m'a pas empêché de travailler.

Plutôt que faire ta victime, travaille. :hap:

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:06:35

"c'est dans leur génes"

No comment.

"Et ceux qui tombent dans la délinquance et bien direction prison."

No comment.

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
25 avril 2011 à 12:08:26

Plutôt que faire ta victime, travaille.

:d) Il fait pas sa victime, il constate un problème réel, mais veut y apporter des solutions foireuses.

mmafight
mmafight
Niveau 4
25 avril 2011 à 12:09:21

Alors frenchnoob saches tout d'abord que certains ont des facilités pour apprendre et raisonner. Moi j'ai ces facilités en histoire-géo-ses-anglais-français mais j'ai absolument aucune capacité en physique-chimie.
Tout dépent de la personne.

Ensuite moi je suis en cour dans un lycée de banlieu, je te laisse immaginer les cours: 35 minutes à faire régner l'ordre et 20 minutes de travaille. Actuellement on est à 60% du programme scolaire qu'on doit effectuer.

Maintenant j'espère que tu arretera de faire ton guignol.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:09:53

Mai 68 est passé par là, enjoy.

mmafight
mmafight
Niveau 4
25 avril 2011 à 12:11:31

ItGonnaBeFunny8
Posté le 25 avril 2011 à 12:06:35 "c'est dans leur génes"

No comment.

"Et ceux qui tombent dans la délinquance et bien direction prison."

No comment.

:d) Ta raison no comment. Laissons les en cours empecher les éléves qui veulent travailler de travailler comme ça on aura encore plus de chomeurs. Ben oui quitte à avoir 5 chomeurs autant avoir une classe entière non ?
C'est de leur fautes si ils veulent pas travailler. Soit tu travaille et ta un taf soit tu travaille pas et tu vend ta drogue et tu va en taule point barre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment