Si t'es motivé tu peux faire abstraction des perturbateurs et tu peux réussir quand même. Après c'est sûr que ces ambiances de travail n'aident pas pour la plupart.
Mais je pense que ce sont les profs qu'il faut former à l'autorité. Quand j'étais au collège voire au lycée, c'était pas le bordel dans tous les cours, certains profs savaient se faire respecter et d'autres étaient complètement largués et se faisaient manger par les élèves.
Galactico
Ques que tu en sais ? Tu as fais toutes tes études dans une classe de banlieu entouré d'indésirable ?
Vous les bien pensants vous pensez tous savoir mais vous êtes tellement loin des réalités...
2. Il existe des passerelles pour se transférer d'une classe à l'autre, et faire un apprentissage (donc pour les gens, en gros, dans la classe la moins bonne) en Suisse, c'est plutôt pas mal, vu que c'est une "institution" qui fait la force de notre pays (la main-d'oeuvre bien formée).
=> Avoir le Bac ne suffit pas pour aller dans de grandes écoles en France, il faut avoir des mentions. En prépa tu ne sera pas prit avec 11 au Bac. Après à la Fac c'est différent ... ![]()
Je vis un peu en banlieue parisienne hein. J'ai pas à me plaindre au niveau de la vie de tous les jours mais mon lycée a pas été loin d'être mis en ZEP.
Avoir le Bac ne rentre pas en compte pour aller dans de grandes écoles en France, il faut avoir un bon dossier.
C'est ça la France. Un bac filé à tout le monde, des facs très moyennes, et une sélection sanglante pour les institutions qui valent vraiment quelque chose à l'étranger.
Disons que le niveau des grandes écoles et autre filières sélectives est restée le même alors que celui du bac et du lycée en général ne cesse de s'affaiblir. Forcément que le fossé s'agrandit.
Et pas mal de gens se cassent les dents.
Hiérarchiser au collège n'est pas souhaitable à mon avis. Mais faire du brevet des collèges une réelle épreuve de sélection, ca peut être intéressant par exemple. ![]()
Mais c'est débile ça... Donc on met tout le monde dans le même sac, et on fait une sélection d'une incroyable violence ? Il vaut mieux faire de la sélection le plus tôt possible, et créer des points de passage entre les filières par niveau (comme en Suisse).
Trop tôt, non.
"ItGonnaBeFunny8
Des gens qui travaillent pas en cour ne travailleront jamais de leur vie, c'est dans leur génes. Ces des féniants point barre pas besoin de payer pour eux. "
Ok mec, y'a un gène de la fainéantise maintenant, c'est nouveau !
Ca va la vie, tu te sens pas trop supérieur aux autres avec ton gène de la raison et de la vérité ? ![]()
J'ai déjà du mal à croire sincère des topics de mecs qui racontent leur vie, si en plus tu raisonnes ainsi, tu confirmes ma pensée que les pro-FN ont déjà débarqué pour les présidentielles 2012 avec leurs pseudos de 1 jours qui se font passer pour des enfants qui souffrent de l'immigration.
J'vais raisonner bêtement comme toi :
- Si t'es pas content, tu changes de lycée.
- Si t'es pas content, tu te plains aux professeurs.
- Si t'es pas content, tu t'engages politiquement pour que l'école ait plus de moyens.
- Si t'es pas content, tu vas en lycée privée.
- Si t'es pas content, c'est pas à nous qu'il faut parler de ça, mais avec les personnes concernées.
Des fouteurs de merde, y'en a toujours eu, partout. Je parle en connaissance de cause aussi. Moi, ce que je propose dans chaque collèges, voir lycées, c'est qu'il y ait des classes UPI (pour les handicapés mentaux en gros). Ca apprend à tous le monde le respect et la fraternité de jouer à la récréation avec des enfants qui n'ont pas notre chance.
Après, tu n'es qu'en Seconde (si tu dis vrai...), c'est-à-dire la classe qui sert de filtre pour les deux prochaines années. Moi en seconde, on était 36 élèves dans la classe, dont un bon paquet de merdeux. J'ai fais mon année dans mon coin, et à partir de la Première j'ai kiffé. Alors occupe-toi de toi autant que possible.
Vous les bien pensants vous pensez tous savoir mais vous êtes tellement loin des réalités...
Moi oui j'ai fais toute ma scolarité en ZEP, de la primaire au lycée :D
C'est bon ? J'ai ton respect ?
Il existe des primaires ZEP ? ![]()
"Ca apprend à tous le monde le respect et la fraternité de jouer à la récréation avec des enfants qui n'ont pas notre chance"
Y'avait des classes SEGPA dans mon collège, ben c'était pas la fraternité avec eux dans la cour...
Pezz, j'ai rien fait moi
pourquoi tu m'agresses comme ca ? ![]()
Darkman > comme quoi, il y a des gens qui n'ont pas besoin qu'on leur explique et qu'on les éduque, d'autres en ont besoin
ItGonnaBeFunny > je ne répondais pas à toi, mais à l'auteur qui te répondait.
D'accord vous avez tous était dans des lycées difficiles comme par hasard. Pathétique.
pezz
Pseudo de 1 jour et alors ? Ta dèbarqué sur ce forum et ta attendu un an pour faire un topic ? Logique
Ton raisonnement lui est stupide. Je suis désolé mais chacun est responsable de sois même. Si tu veux pas travailler tu assumes et t'arrete de dire que c'est le systéme.
Puis pour tes classes UPI oubli car j'avais une classe UPI et des classes SEGPA dans mon collége et ben je peux te jurer que c'était une guerre permanente.
Ok pezz
Les classes SEGPA sont un très bon exemple de pourquoi on ne doit pas hiérarchiser au collège n'est pas souhaitable à mon avis. Ca ne va qu'attiser les moqueries et la violence.
Les gosses sont des monstres à cet âge là, des monstres cruels et sans pitié. Les gosses ne pensent pas. Ils ne sont pas responsables. Ils se déterminent, ils se cherchent, ils se façonnent. Ils ne vont pas travailler par eux même pour viser les grandes écoles.
Et vous voulez les filtrer en fonction de leurs résultats scolaires car ils savent mieux faire une fraction ou qu'ils ont eu 18 à la dictée ?
Il faut les discipliner à cet âge là.
Faire du collège une étape majeure de l'éducation. Il faut de bons profs qui savent tenir une classe turbulente. L'uniforme, pourquoi pas, au collège.
Etc.
Puis, au brevet des collèges, faire une sélection. Envoyer les différents élèves là où il devrait être. Supprimer la carte scolaire, instaurer le chèque éducation, que l'on attribuerait en fonction des ressources de la famille, et du mérite de l'élève, via le dossier.
De quoi comme par hasard ? Tu veux que je t'envoie le nom de mon lycée et que tu vérifies par toi-même mes dires ?
Concentre-toi sur ce qu'on dit plutôt que de tenter de deviner nos vies.
mmafight, j'ai été dans l'école primaire de mon quartier, qui est un des quartiers les plus difficiles de la ville la plus pauvre du 91. Donc je connais les turbulents. Après, je m'en suis sorti, et je suis dans le meilleur lycée de mon département, privé, grâce à ma bourse + ma bourse au mérite.