CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le systéme scolaire

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
25 avril 2011 à 17:08:30

"Nous sommes donc d'accord, l'environnement joue, peut expliquer certains comportement, mais n'excuse pas l'acte d'un point du vue juridique ni moral. "
Je suis d'accord avec ça, en ajoutant ça comme condition :
C'est pour des personnes inadaptées, insuffisamment intelligentes, trop peu éduquées (ou autodidactes), qui ont à l'intérieur d'elles-mêmes des déficiences à relativiser ou a édulcorer les perceptions qu'elles ont de leur environnement (qui, je le répète, n'est pas objectivement oppressant, ce n'est qu'une affaire de perceptions, certains sont assez intelligents pour relativiser leur perception) que le système PARAÎT pousser au crime.

Ce n'est pas le système, c'est la perception déviée ou mal digérée que l'individu trop faible ou trop peu intelligent en a qui pousse au crime. Donc c'est l'individu qui est en cause.

mmafight
mmafight
Niveau 4
25 avril 2011 à 17:30:28

htytr :d) Je vais te donner un contre exemple donc tu m'en dira des nouvelles:

Depuis des centaines d'années on connait des vagues d'immigrations en France. Ces vagues d'immigrations ont toujour eu plus ou moin de mal à s'intégrer dans la société française. Généralement ces vagues s'intégrer d'environ 1 à 3 génération après les premiers arrivants. Pour s'intégrer, souvent ils changaient leur noms et prénom officiel pour un nom et prénom plus français. Ils changaient également leur mode de vie et adapter leur culture à la France. C'est ça qui fait que ces vagues d'immigrations aient pu s'intégrer.
Au contraire aujourd'hui on a de nouvelles vagues d'immigrants qui eux refusent de changer leur mode de vie qui est à l'opposé du notre. De ce fait sa provoque un choc entre notre culture et la leur. Ceci exploque la grande délinquance dans la communauté musulmane par exemple.
Je vien de te démontrer que le problème vient pas de l'environnement social mais de la culture, de la mentalité et de l'intelligence de ces personnes.

htytr
htytr
Niveau 12
25 avril 2011 à 17:57:09

"Je vien de te démontrer que le problème vient pas de l'environnement social mais de la culture, de la mentalité et de l'intelligence de ces personnes. "

:d) Dire que le problème d'intégration de certains immigrés en général et de la communauté musulmane en particulier, relève d'un problème "d'intelligence", c'est à la limite du racisme. Mais bon, passons, on va dire (ou croire) que tu t'es mal exprimé.

Encore une fois, tu sembles oublier toute évolution structurelle de la société française. Les vagues d'immigrations précédentes (les plus fortes ayant été liées aux années 20 + 30 glorieuses) se sont faites dans un contexte économique favorable. En clair, ils avaient du boulot, un salaire, une volonté de s'intégrer.

Le problème, c'est que non seulement le chômage est à 10% ( et 50% dans certaines banlieue), mais qu'une logique de getthoïsation s'est opérée depuis une trentaine d'année. Les immigrés ne sont plus mélangés à la population dite "française" dans la logique d'assimilation qui était la nôtre, mais s'agglutinent dans le 93 pour faire caricatural.

L'environnement social n'est donc absolument pas le même. L'état a totalement abandonné sa logique assimilationniste pendant presque 30 ans, sauf que l'économie n'a plus été la même. De fait, le problème est maintenant inverse : les immigrés ne veulent plus s'intégrer.

Et évidemment, pour faire le kikoo-marxiste caricatural, quand une crise économique éclate, le tissu social se révèle et n'est pas le même que celui caché par une superbe croissance.

Fin' bref, je te laisse à ton analyse de "problème de mentalité et d'intelligence", mais je ne saurais que trop te conseiller de surveiller certains propos. Car moi, je ne suis ni musulman ni arabe, mais tu peux en choquer certains, au bas-mot :o))

ShadowWolf
ShadowWolf
Niveau 8
25 avril 2011 à 18:08:11

Dire que le problème d'intégration de certains immigrés en général et de la communauté musulmane en particulier, relève d'un problème "d'intelligence", c'est à la limite du racisme

C'en est, c'est comme dire que tous les arabes sont cons. :honte:

Comme je suis encore au collège je peux témoigner.
L'an dernier, j'étais dans une classe de cassos, et les mecs souriaient quand ils avaient un 3.
Si t'avais un 18, t'etais traité de fayot.

banlieupar
banlieupar
Niveau 2
25 avril 2011 à 20:26:09

Bonjour je me permet de répondre vu l'auteur de cette magnifique romance dramatique.

Monsieur l'intellectuel si je suis ton raisonnement tous le monde est en mesure d'être bon à l'école de faire de longues études et d'avoir une avenir professionnel avec de future postes de cadres.

Laisse moi te dire plusieurs choses,

Qui fait le métier d'éboueur ? qui fait le métier de femme de ménage/homme d'entretien ? tu parais tellement imbu de ta personne que tu considère que le seul avenir professionnel respectable c'est celui que tu t'es fixer, laisse moi te dire que tu trompe.

Tu juges des personnes que tu ne connais pas et qui ont visiblement (cf. ton discours) connu des difficultés que tu ne rencontrera jamais.

L'échec scolaire n'est pas une volonté en soit, je veux dire venant de ZEP t'as personne qui va dire "ouah j'ai super bien révisé vivement le contrôle que j'ai 20" mais c'est pas pour autant que certains ne travailleront pas au contraire!

La réel bêtise c'est la tournure des réforme de l'éducation national qui veut ce tourner vers un métier d'intellectuel (SUPER ON VA TOUS AVOIR LE BAC OUEEEEEEEEEE)plus de BEP que des bacs en 3 ans avec un niveau bac revu à la baisse, le mec qui galérait à avoir son BEP comment il va faire sur un BAC même revu à la baisse ?

Maintenant il est vrai que dans les classes c'est pas toujours rose (actuellement je suis pas en lycée ZEP je me suis réorienté, mais sa change pas grand chose) mais la vie est perçu différemment par les individus et si certains pensent que travailler 5 heures d'affilé sans parler c'est trop, t'as en aucun cas le droit de dire non mais moi je veux bossé. Le mec qui galère pendant 1 heure à suivre des truc qu'il comprend rien depuis le début d'année tu crois qu'il veut continuer à se faire chier ?

Le jour ou tu considérera ces gens non pas comme des abrutis notoire mais comme des personnes ayant des idées différentes des tiennes tu sentiras déjà plus de respect venant d'eux. Même sans faire partie des réels perturbateurs (je suis jamais le derniers à parler et à chahuté dans une classe) tu m'aurais dis sa en face je t'en aurais coller une en te demander pour qui tu te prends.

C'est un cercle vicieux pour en sortir il faudrait des réforme et une prise de conscience que l'homme ne né pas avec les même qualités à chaque fois.

Podina-Mat
Podina-Mat
Niveau 5
25 avril 2011 à 21:02:23

Discipline doit être le maitre mot.

Ceux qui insultent les professeurs, un taquet. Ceux qui foutent le bordel, on les prend par le col et on les jette dehors.

L'école se portera beaucoup mieux.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:07:49

tout le monde peut devenir le meilleur : le meilleur balayeur par exemple est aussi respectable que le meilleur médecin.

même si les professions sont inégales, lorsqu'elles sont portées à la perfection elles remettent à niveau les personnes.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:12:36

Pour s'intégrer, souvent ils changaient leur noms et prénom officiel pour un nom et prénom plus français. Ils changaient également leur mode de vie et adapter leur culture à la France. C'est ça qui fait que ces vagues d'immigrations aient pu s'intégrer.

:d) C'est bien pour ça qu'Enzo est l'un des prénoms les plus donnés en France non? :ange:

Faut arrêter un peu l'illusion selon laquelle "avant l'intégration des immigrés se passaient mieux". Même aujourd'hui on en voit des marques. Quand des types se gargarisent des victoires sportives de l'Italie ou de l'Espagne parce qu'ils y ont de vagues ancêtres, c'est exactement le même problème d'intégration que ceux qui prônent leurs racines maghrebines.

R-30
R-30
Niveau 7
26 avril 2011 à 11:38:57

Fffanatic tu devrais arrêter d'intervenir, à chaque fois que tu posts personne n'ose te répondre :( :noel:

le-fun
le-fun
Niveau 8
26 avril 2011 à 14:33:47

ont était plus raciste en 1960 que 2011.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:38:15

Et ne parlons même pas du racisme officiel, ou du racisme institutionnel.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:00:12

ffana a le mérite de poser le vrai problème et de pondre des pavés qui fleurissent la vérité.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:03:04

Les gens veulent choisir ce que nous apporte l'immigration. La population est moins gênées par une certaine immigration plutôt qu'une autre.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:34:15

"fffanatic
Posté le 25 avril 2011 à 22:12:36

Quand des types se gargarisent des victoires sportives de l'Italie ou de l'Espagne parce qu'ils y ont de vagues ancêtres"

:d) Tiens, j'en connais un qui est passé par le FF cet été :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:07:18

Non, meme pas, c'est pas si nouveau. Les pseudos Italiens faisaient la fête place des Terreaux en 2000, enfin jusqu'au temps additionnel :ange:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment