Ah ah ah, ça m'a rappelé mes problèmes quand j'avais testé Ubuntu, ouais (je crois que c'était la version 8.4 : d'abord la carte wifi pas reconnue, puis plus tard quand j'ai voulu brancher au fil ailleurs, pas reconnu non plus, pareil pour mes baffles où j'ai dû faire des manoeuvres pour qu'ils daignent fonctionner
+ d'autres probs dont je me souviens plus exactement, mais c'était quand même amusant :x). J'ai dû utiliser ça 10-12 mois avant de passer sous xp (le PC était au départ sous vista, et j'ai eu plein de problèmes avec ça).
Tu peux p't'être me conseiller d'ailleurs (c'est pour ça que ta remarque sur ubuntu m'intéressait) :
J'ai appris que XP ne serait bientôt plus pris en charge. Snif.
J'ai pas envie de mettre 100 balles dans Seven (même s'il y a toujours la solution un peu moins légale).
J'ai utilisé Ubuntu (:p), et un peu Fedora et Mandriva, mais j'ai (à peu près) tout oublié (ça fait style deux ans et demi et j'ai une mémoire de poisson rouge, plus ou moins). D'autant que ça a dû changer.
J'ai pas de soucis s'il faut aller trifouiller (j'aime plutôt ça), mais je cherche un truc quand même un peu stable.
Je m'en fous que ce soit "joli".
Tu me conseillerais quoi ?
("Va t'acheter une licence w7 noob.")
(Le topic est sympa, je vais lire ça attentivement en même temps.)