Bonjour à tous,
Anne_Arcape (oui, je suis une fille), 17 ans.
Lycéenne en terminale Scientifique, j'envisage de suivre une classe préparatoire économique afin d'intégrer une école de commerce, je compte travailler dans la finance, mais ce n'est pas encore très clair dans mon esprit.
Passons.
D'un point de vue politique je me définis comme anarcho-capitaliste, je suis d'ailleurs venue ici car j'ai cru comprendre qu'il y avait une forte communauté de libertariens.
J'éprouve un grand intérêt pour l'œuvre de Ayn Rand, mais mes opinions viennent plutôt d' une observation attentive du monde actuel et de mes connaissances en histoire.
Ainsi je considère qu'il fait effectivement éliminer l'Etat pour permettre au marché et aux individus d'être libres, c'est ma conviction profonde, je ne supporte plus ces ingérences autoritaires dans nos vies: selon la doxa collectiviste il faudrait vivre par et pour les autres.
Cependant je suis également pragmatique, la transition ne peut de faire que par un État minarchiste, dont la principale fonction serait d'empecher les ennemis de la liberté (les rouges, qu'ils de disent de l'UMP ou du NPA) de nuire, et d'habituer les français à la responsabilité.
Il se peut donc parfois que je défende une action étatique par pragmatisme, mais ce n'est que temporaire.
Mes passions sont les jeux vidéos (surtout les RPG, je sais c'est peu courant pour une fille) l'équitation et le tir sportif.