CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de présentation

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
21 janvier 2012 à 16:00:50

Salut à tous,

tout nouveau sur le forum politique et actu, je découvre avec intêret cette parie de JV.com que je ne soupconnait pas auparavent, alors je vais me présenter sommairement:

28 ans, en couple depuis 4ans, dans l'attente d'un heureux évenenemt (ma femme est enceinte de 4 mois), et actuellement en création de socièté dans le commerce, futur chef d'entreprise (PME familiale), ma sensibilité est pluôt porté à gauche car issue de l'immigration (2ème génération) par mon père arrivé en France dans les années 60 (mère française).

Mais je commence à me poser pas mal de question quand à la capacité de la gauche à gouverner et à trouver un juste milieu entre le capitalisme et le communisme, bref

je commence à avoir une vision de plus en plus précise de la politique actuelle et passé, alors qu'il y a encore qques années, tout ceci m'était complétement étranger et dénué de sens. la maturité, sans doute

c'est pourquoi, je vais dorénavant vous suivre avec intêret et avec un esprit critique constructif afin de préciser mes connaissances politiques et historiques.

j'èspere que ce forum pourra m'aider à comprendre les rouages de la politique francaise, européenne et mondial, et peu être aussi à choisir (définitivement) un bord politique en corélation avec mes principes d'éducation, mes valeurs et mes espérences.

au plaisir,

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:03:57

"futur chef d'entreprise (PME familiale)"

:d) Arf, si ton père avait pu tomber autre part qu'en France... :p) Il vient d'où ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:05:58

Valcmwa_ : Ah pardon j'avais raté ton message :noel:

J'peux pas trop te conseiller à l'aveugle, comme ça. Si ton problème majeur c'est ta carte wifi qui est reconnue nulle part, tu peux essayer les distrib's connues pour reconnaître une certaine quantité de matos, genre Mandriva ou Linux Mint Debian Edition (j'insiste sur le Debian Edition - c'est important :noel: ).

Si ça marche pas out of the box et que t'es obligé de trifouiller un peu pour y arriver, alors prends Debian (Unstable ou Stable suivant ce que tu recherches) et suis l'excellent topic de Sankukai sur le forum Linux de JVC pour installer ta carte wifi :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:06:37

"peut être aussi à choisir (définitivement) un bord politique"

Malheureux !

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
21 janvier 2012 à 16:13:17

Darkman01 je te dirait d'ou il vient si tu me dit ce que tu fait dans la vie puisque "futur chef d'entreprise" à l'air de te déranger, afin que l'on puisse être à égaliter avant de débattre. merci

XKCD pourquoi" malheureux", pour tout dire je n'ai pas du tout envie de voter cette année, je me dit que je ne veut pas participer à cette mascarade uniquement porté par le carrièrisme des uns et des autres, je me trompe peu être et c'est pour ca que je cherche des références historiques et politiques afin d'avoir une vision précise sur de futurs choix politique

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:14:54

Parce qu'en France ce n'est pas le meilleur endroit pour qu'une PME s'épanouisse. :peur:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:15:40

Et moi perso j'suis en master 2 d'économie.

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:19:14

FUT4ever : J'ai peut-être mal compris ta phrase alors. J'ai cru que tu voulais trouver un parti qui te convenait et y rester "définitivement", ad vitam aeternam. Et vu comment les partis politiques peuvent évoluer, c'est une opinion que je considère comme vraiment dangereuse :)

J'ai toujours eu du mépris pour les types qui votaient systématiquement PS, UMP, ou FN, sans même regarder les programmes, simplement parce qu'ils se croient "de droite" ou "de gauche" (ce qui à mon sens ne signifie de toute façon pas grand-chose) :) Et j'ai eu peur que ton "définitivement" signifie "j'ai envie d'être comme ces types".

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
21 janvier 2012 à 16:36:56

Darkman01 ok je comprend mieux quand tu développe un peu car ta phrase porte à confusion et peu être interpréter de façcon négative, comme un un argument primaire de frontiste, alors quitte à faire enrager certains, mon père vient d'algérie :fier:

XKCD je te rassure, je n'ai pas l'intention de choisit un parti ad vitam eternam, bien au contraire, c'est pour cela que je mettait " définitivement" entre parenthèse mais c'était un peu maladroit, j'en convient. pour le coup, c'est ma phrase qui porte à confusion :)

j'en arrive à penser aussi que ca ne signifie pas grand chose d'être de droite ou de gauche, les partis évoluent certes, mais les choix de vie aussi,

comme je le disait dans ma présentation: j'ai une sensibilité plutôt à gauche mais mes choix de vie quand à la création d'une entreprise m'ammènent à me poser beaucoup de questions aujourd'hui

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:45:28

XKCD Voir le profil de XKCD
Posté le 21 janvier 2012 à 16:05:58

:d) Je pense finalement que je vais prendre w7.

Mais je note ça au cas où je veuille à nouveau toucher à Linux un jour. Merci !

coco69100
coco69100
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:02:36

Bienvenue, devient liberal on est pour 'limmigration et pour les entreprises :p)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:04:27

Moi je me suis réinstallé w7 aujourd'hui, deux ans sans formater plus mise a jour de vista vers seven, ça marchait plus trop bien :noel:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
07 février 2012 à 10:47:52

Jerichothebest, ou JTB, 18 ans.

Etudes :d) Etudiant en Terminale ES

Métier envisagé :d) Magistrat, malgré le fait que j'aurais mieux aimé me tourner vers la politique, mais impossible vu le coût de Sciences-Po. M'oriente vers une Faculté de Droit après mon Bac.

Opinions politiques :d) Plutôt de Gauche, partisan de Jean-Luc Mélenchon, j'adhère aux valeurs de la gauche tel l'égalité entre les individus ou une meilleure répartition des richesses.

Passions :d) J'adore lire, que ce soit des essais politiques, en passant par divers genre littéraire, je lis un peu de tout. Je m'intéresse également beaucoup à l'actualité politique. Je suis aussi fan de Catch.

Voila, j'espère que cette petite présentation est suffisante.

Om01
Om01
Niveau 10
07 février 2012 à 10:55:16

Désolé mais les mélenchonistes et tout ce qui est à gauche du PS ne sont pas acceptés sur ce forum. :)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
07 février 2012 à 11:45:39

Tu ne peux pas être pour l'egalite des individus puisque justement tu les considérés inégaux, avec probablement une haine du riche, et la revendication de l'inégalité devant l'impot, en revendiquant des citoyens de différentes valeurs, qui paient plus ou moins.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
07 février 2012 à 11:46:31

Sinon, bienvenue :hap: tu vas pouvoir comprendre sur ce forum toutes les folies et incohérences profondes de ton champion :hap:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
07 février 2012 à 11:55:59

Salut et bienvenu JTB

"Sinon, bienvenue tu vas pouvoir comprendre sur ce forum toutes les folies et incohérences profondes de ton champion"

==> et de tous les autres, vu qu'y'en a pas un pour rattraper l'autre :rire:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 février 2012 à 12:01:00

Bonjour. Si tu deviens un forumeur actif, nous envisageons de te tourner vers la lumière libérale d'ici à six mois :ok: Notre plus belle réussite reste sans doute d'avoir engrangé la processus de conversion de Mpeg, un ancien gauchiste.

Bienvenue à toi donc :sournois:

Clafoutis--
Clafoutis--
Niveau 10
07 février 2012 à 14:05:11

"mais impossible vu le coût de Sciences-Po"

4 euros si tu es boursier dans la plupart des IEP de province, 800 euros dans le cas normal pour la licence, 1100 euros pour les masters.
Pour Paris, c'est plus chère mais le prix est échelonné entre 500 euros et 6000 euros selon les revenus (11000 pour certains masters). Après, effectivement, le gros problème, c'est la vie sur Paris mais c'est la même chose pour les Fac.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
07 février 2012 à 16:12:46

Il y a l'air d'avoir une part importante de libéraux ici dis donc :noel:

lesjodupekin :d) Qui sait, peut-être que je me laisserais convaincre?

Et Clafoutis, es-tu sur pour les IEP? Car 4 euros en étant boursier, ça me parait étrange :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment