CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les guignols = lobotomisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Homme_de_bois
Homme_de_bois
Niveau 3
04 août 2004 à 16:50:43

Je pensais que la LCR tenait la palme en la matière. Et bien je découvre avec stupéfaction que nos guignols vont encore plus loin!
Dans le rétrospectif des émissions de la semaine, on pouvait assister à quelques sketches stupides l´un d´eux consistait à faire de la sécurité routière une valeur " de droite".
Naturellement, la gauche se doit d´être pour les accidents de la route, pour le laisser-aller, en un mot, la gauche se doit d´être sotte!
Ils ont fait leur le célèbre adage trotskiste : " ce que nos ennemis défendent, c´est pas bien". Par conséquent, tout ce qui est relatif à la sécurité est étiqueté logiquement de " droitiste", et même, autant aller encore plus loin dans la connerie de " facho".
Un régime démocratique se doit donc d´être laxiste, de laisser les gens se bousiller au volant de leurs véhicules.
Naturellement, ils se sont empressés de hurler au loup lorsque N.Sarkozy a intenté en procès le groupe Sniper, en le considérant comme le " reflet des difficultés des jeunes de banlieu en perte de repère blablablabla".
Je passe sur la politique américaine les Américains étant par essence des obèses fachos bouffeurs de Macdo et ne souhaitant que détruire le monde enfin d´assouvir leur impérialisme.
Naturellement, les politiques refusant la légalisation du cannabis sont considérés comme " has been", et ils vont même jusqu´à affirmer que la consommation de drogues est bénéfique à la société, car favorise la création artistique ( si, si). Les guignols ont donc atteint un point de non-retour en matière de lobotimisation, s´affirment comme étant à la pointe de l´infantilisation politique.Certes cela pourrait rester anodin. Mais lorsqu´on sait que les guignols est le premier vecteur d´information chez une toute une partie de la population, notamment adolescente, il y a de quoi s´inquiéter.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 16:52:49

tu es en train de rendre la gauche ridicule ( si tu en es, cqfd)

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 17:04:23

je sui completement d´accord avec toi sur les guignols.
on dira qu´il faut prendre ce qu´ils disent au 2nd degré, mais non.
ils n´ont tout simplement pas a prendre parti. etant donné qu´ils matraquent la meme idée pendant des semaines, meme un truc con peut devenir dangereux. on sait bien que tous les ricains ne sont pas gros, cons, mais l´image qu´en donnent les guignols reste gravée dan l´inconscient. ca n´est pas le seul exemple, il y en a plein, dont ceux que tu cite.
les guignols donnent des lecons a tout le monde, et moi aussi, je trouve ca grave.
pour cette raison, j´ai arreté de les regarder ( en plus, ils sont meme pas droles...)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
04 août 2004 à 17:14:11

ben moi je pense que les guignols refletent bien la mentalité française : tout critiquer.
Quoi qu´il se passe, ou qu´il ne se passe pas, le " français moyen" râle, il n´est pas content, que l´idée soit de droite ou de gauche
Esprit de contradiction, quand tu es la...

Une petite illustration : qu´est ce qu´on entend le plus souvent ?
" ben je suis heureux d´etre en France, de travailler, mon patron me paye bien, je lui donne du boulot en retour, je pense que le gouvernement a fait une bonne chose ici, je pense que cette idée est bien..." ? ?
ou
" La france c´est un pays de merde, fait chier de travailler, mon patron m´exploite, me sous paye, le gouvernement fait que des conneries, cette idée est pourrie..."

mentalité française... :honte:

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 17:17:49

bien sur, ya ce coté " con" que l´on voit souvent.
mais ce qui est vraiment genant, c´est qu´ils se permettent de proposer des solutions de maniere deguisée, commepar exemple en ridiculisant ceux qui ne veulent pas de la legalisation du canabis.
en clair, ils sont tres politisés, et n´ont aucun contradicteurs.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 18:18:39

au contraire je pense sérieusement qu´ils jouent leur jeu en tournant leurs " vistimes" en ridicule mais n´ont pas d´opinion politique ( du moins ils n´en transmettent pas) je rappelle aussi qu´ils se sont toujours moqués de tous les partis politiques aussi...

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 18:25:02

deux aussi... c´est mooooche^^

Harold_
Harold_
Niveau 7
04 août 2004 à 18:29:38

j´adore les guignols , au moins un programme qui peut se permettre de se foutre de la gueule de nos politiciens corrompus

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 18:38:58

Les guignols sont archi-gauchisés, ça en devient lourd parfois.

Néanmoins, ils n´hesitent pas a se foutre de al gueule des dirigeants du PS, ils sont lucides sur un point au moins... :-d

:fou: -à tchao bonsoir-

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 18:41:10

si les dirigeants étaient de gauche et menaient la même politique, les guignols seraient ultra droitisés!

:fou: -moralité: le gouvernement est nul-

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
04 août 2004 à 18:44:14

Le vrai journal c´est pire que les guignols

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 18:45:04

oui eux sont de gauche, c´est pour ça que ça me plait^^

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 18:45:46

Toghebon
Posté le 04 août 2004 à 18:41:10
si les dirigeants étaient de gauche et menaient la même politique, les guignols seraient ultra droitisés!

:d) Faux, sous Jospin, l´opposition de la droite était ridiculisée... Les createurs des Guignols ont, et son tjs gauchistes.

:fou: -beuuuah-

scarlet
scarlet
Niveau 8
04 août 2004 à 18:47:47

les guignols critique ceux qui sont au pouvoir, qd c´était mittérand il se sont foutu de leur gueule pendant 5ans mais je me demande si vous étiez né les morveux ? :rire:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 18:52:26

l´insulte est l´arme des faibles

:fou: -MINÂÂÂÂBLE-

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 août 2004 à 18:53:26

completement d´accord avec dark chris.
reponse a scarlet : je critique ce que les guignols sont aujourd´hui et depuis 4 ou 5 ans.
quand je dis qu´ils ne sont pas droles, je ne parle pas de ceux de 1995 et avant...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 18:53:46

Le copitage est l´arme de ceux qui n´ont pas d´imagination.

:fou: -he he he-

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 18:55:19

je ne copie paeuh je fais partie de ta secte^^

en échange je t´envoie -par fax- un chèque de 25 euros par mois^^

Harold_
Harold_
Niveau 7
04 août 2004 à 18:57:32

les guignols j´en suis fan

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 19:06:16

Tog :d) Très bon, tu a le droit d´être dans ma secte.

Envoie le fax.

:fou: -venez à moi, adeptes-

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation