Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
" Pas étonnant donc, que dans la rue ca soit les gens d´un niveau intellectuel peu élevé,"
Pfffffffff
pixenti Posté le 12 mars 2005 à 18:13:05
Je vais te donner un exemple :
La baisse de l´impot sur la fortune par exemple
t´as tres mal choisi ton exemple.
Fais des recherches sur Maurice ALLAIS.
C´est un economiste Français qui a eu un prix Nobel d´économie.
Il suggère notamment la suppression de l´impot sur la fortune...ca doit pas etre une erreur si grave que ca.
Ne m´en veut pas si je fais plus confiance à Maurice ALLAIS qu´aux manifestants de la rue...
pixenti Posté le 12 mars 2005 à 18:15:51
" Pas étonnant donc, que dans la rue ca soit les gens d´un niveau intellectuel peu élevé,"
Pfffffffff
Prout !
Tu m´as cloué le bec avec ton dernier argument
ne m´en veut pas si je ne fais pas confiance aux économistes qui ne sont pas des possesseurs de la vérité unique
mais pourquoi n´as tu pas cité Stiglitz prix nobel 2001, qui est pour au contraire?
Parce que c´est un americain et qu´ici nous sommes en France.
Comme tu le sais, pour reparer un telephone portable on ne va pas chez le garagiste. Pour faire aller une économie Française, on ne se base pas sur les idées venues de l´économie Americaine qui est completement differente.
Voeckler65 Posté le 12 mars 2005 à 18:20:24
ne m´en veut pas si je ne fais pas confiance aux économistes qui ne sont pas des possesseurs de la vérité unique
Ah bon ? C´est un comble pour un Nobel de ne pas être detenteur de la verité en matière d´économie.
Si je te suis on devrait mettre les lois de la physique quantiques aux voix ? Apres tout il n´y a pas que les physiciens qui savent la verité on est en democratie non ?
Si Raymond, ouvrier chez Castelnois depuis 25 ans dis qu´il faut laisser l´impot sur la fortune, il a surement raison quoi. Chacun sa verité, on a tous un peu raison mec ! C´est pas ca ?
exact
de plus cite moi les prix nobels qui avant 1929 avaient prévu le crash, ce n´étaient pas eux mais certains sans distinction qui l´avaient prédis
le prix nobel n´est rien de plus qu´un prix remis par des crétins qui ne comprennent pas forcément ce que leur dit leur interlocuteur ( demande à einstein)
De quoi vous parlez.Vous allez pas débattre de l´impot sur la fortune, alors qu´il y a des choses plus importantes à régler en France: chomage, santé logement...j´en ai rien à foutre de savoir si des gars vont gagner 3 M ou 6 M par an
Excellent. L´homme de la rue qui juge les plus grands economistes du monde: c´est des cretins, bah ouais je pense pas comme eux !
Ton exemple est mal choisit. Tu sais pourquoi Einstein a eu un prix Nobel ?
Il se trouve que justement quand il parlait de choses incomprehensibles ( relativité), on lui a refusé le prix Nobel. Les juges ne doivent donc pas être si crétins que ca.
Autre contre-argument: cite moi les medecins qui ont trouvé un vaccin contre le SIDA ? ??
Aucun, normal, c´est tous des charlatans inefficaces la medecine c´est une marscarade.
" Ton exemple est mal choisit. Tu sais pourquoi Einstein a eu un prix Nobel ?
Il se trouve que justement quand il parlait de choses incomprehensibles ( relativité), on lui a refusé le prix Nobel. Les juges ne doivent donc pas être si crétins que ca."
justement c´est bien ce que je dis, les juges ne comprennent pas donc ils décident d´en prendre un autre, si pour toi c´est normal, va te faire examiner
arrete de déformer mes propos, ce sont les juges que je traitais de crétins et pas les économistes
" Autre contre-argument: cite moi les medecins qui ont trouvé un vaccin contre le SIDA ? ? ?
Aucun, normal, c´est tous des charlatans inefficaces la medecine c´est une marscarade."
2nd degré ou auto processus de ridiculisation?
on remet les prix nobels à ceux que les juges jugent etre le meilleur, pas à une vérité ambulante
pourquoi peut on reprocher au gignols d´etre de gauche et de faire passer leurs idées ? personnellement je ne les ai jamais entendu dire etre neutre en matiere de politique.... soyons sérieu quand on regarde les gignols on s´attend pas a tomber sur un truc de droite, c´est comme si on critiquait No Pasaran de ne pas etre impartial en matiere de politique ( bon s´est un extreme )
enfin je me comprend
Voeckler, tu crois que les juges ne sont pas eux memes des economistes ?
C´est quoi alors, des boulangers ?
Le parallèle avec la physique n´a rien à voir: une théorie physique peut se reveler incomprehesible pour l´esprit humain, pas une theorie economique. Le cas particulier d´Einstein ne prouve rien pour tout ceux d´économie.
Si ton seul argument contre un prix Nobel d´économie c´est de dire " ya 80 ans les juges de physique ne comprenaient pas tout", excuse moi mais il faudra peut-être trouver autre chose
on remet les prix nobels à ceux que les juges jugent etre le meilleur, pas à une vérité ambulante
Oui c´est ce que je te dis: on remets un prix Nobel d´économie à quelqu´un qui est meilleur, novateur, et propose quelque chose d´utile et fécond. ( comme Maurice ALLAIS par exemple)
OK les guignols sont de gauche, TF1 ou en tout cas le JT est de droite
Certes, mais les Guignols sont legerement plus politisés que TF1... a moins que tu trouves l´info des Guignols plus neutre que celle de TF1.
tu parle a qui ? si c´est a moi, je dirais que je ne regarde pas tf1
The_Mugar Posté le 12 mars 2005 à 19:15:13
Certes, mais les Guignols sont legerement plus politisés que TF1... a moins que tu trouves l´info des Guignols plus neutre que celle de TF1.
mais tu oublies une chose : le JT de TF1 est censé être objectif et sérieux alors qu´il ne l´est pas ; le " journal" des guignols n´est pas 1 JT, c´en est juste une caricature
donc leur avis n´est pas censé être neutre.
De plus, les Guignols ne sont pas politisés au niveau des partis : ils critiquent la droite(UMP,UDF,FN...) mais se foutent aussi de la gueule des partis de gauche comme le PS, les Verts, la LCR, LO...
Les Guignols se foutent de tous les partis en effet.
Les Guignols se foutent de certaines idées: celles de droite.
Les Guignols critiquent ouvertement certains partis: le FN par exemple.
TF1 ne critique pas de partis, et ne prends pas de positions.
Si les guignols sont censés rigoler, ils ne sont pas censés prendre tourner en dérision certaines idées, ce qui est tres different de tourner en dérision des personnages.
" TF1 ne critique pas de partis, et ne prends pas de positions"
ensuite ce que je disais pour les prix nobel, c´est qu´en rien le fait de recevoir un prix nobel n´atteste de la supériorité d´un homme dans un domaine sur un autre homme, ce ne sont que des critères subjectifs comme pour toutes les remises de prix par des jurys
que tu dises que le prix nobel est forcément le meilleur dans ce domaine est vraiment très comique
( moi je disais que le prix nobel allait à " celui que les juges jugent etre le meilleur" pas au meilleur forcément donc ce n´est pas ce que tu as dit)
et ce que je te disais c´était que les prix nobel d´économie d´avant 1929 ne l´avaient pas prévu contrairement à certains moins récompensés, cela prouve largement qu´ils ne sont pas infaillibles
Non simplement si un economiste recois un prix Nobel pour une décision, c´est parce que ses travaux ont été jugés benefiques et utiles à l´ensemble des universitaires et des chercheurs de ce domaine, donc que le travail proposé est une reference en la matière.
Apres c´est sur le gars n´est pas le meilleur partout, toujours est-il qu´il est une reference en Economie, donc quand on parle d´économie, mieux vaut citer cette reference que Raymond, ouvrier à Usinord depuis 20 ans.
c´est sur que le gars reste pointu, c´est une évidence, mais il peut se tromper, et c´est vrai que pour nous, le seul moyen est de lire leur bouquin pour nous faire une opinion
faudra que je lise allais donc
néanmoins, rien que par idéologie, je suis contre supprimer l´impot sur la fortune