Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
hélas à part le canard , la satire intelligente et spirituelle n´est plus
place aux veaux ( bigard) et aux boeufs ( guignols)
c´est vraiement la Ferme de partout
qui a dis labourage et paturage sont les 2 mamelles de la France ![]()
juste pour dire que bigard n´est en rien d´une quelconque " nouvelle generation", ca fait longtemps qu´il tourne.
sinon, shazam, on n´a definitivement pas les meme gout !
a part les inconus, tout ce que tu a cité est pour moi entre le bof et le pas drole.
Shazam Posté le 05 août 2004 à 22:51:11
On a quand même eu Coluche, Les Inconnus, Le Luron, Bedos, Le Bébête Show, les Guignols, Smaïn, Metayer, Devos et y en avait d´autres de vraiment hilarants!
Et avant y avait Molière, Rabelais et de Funès!
Par contre, je trouve que depuis 5 ans, c´est moins marrant, surtout que Bigard est lourd et Debbouze...mais il n´est pas marrant, Debbouze!
-------------
ta oublié Michel Leeb^^
serieusement y en a un que vous avez pas mais que nous on a,François Pirette ![]()
" ils vont même jusqu´à affirmer que la consommation de drogues est bénéfique à la société, car favorise la création artistique"
> Rimbaud, le poète le plus pur de l´humanité, a rédigé pas mal de chefs d´oeuvre sous l´effet de substances malheureusement illicites aujourd´hui
![]()
Sinon, certains semblent avoir malencontreusement " oublié" qu´en 95 les Guignols ont fait de Chirac un personnage sympa ( mangez des pommes!) pendant que Jospin était caricaturisé en mec ringard et chiant... A l´époque il ne faisait aucune doute pour personne qu´ils penchaient à droite, alors svp, que certains arrêtent de dire n´importe quoi.
Aujourd´hui les Guignols penchent à gauche ; ouh le scandale ! ! Comment un discours pamphlétaire ose-t-il se distancier du pouvoir en place ? ![]()
" Sinon, certains semblent avoir malencontreusement " oublié" qu´en 95 les Guignols ont fait de Chirac un personnage sympa ( mangez des pommes!) pendant que Jospin était caricaturisé en mec ringard et chiant... A l´époque il ne faisait aucune doute pour personne qu´ils penchaient à droite, alors svp, que certains arrêtent de dire n´importe quoi. "
ils ont fait passer chirac pour un mec sympa dans le but de ne pas faire elir balladur.
apres ca les a depassé.
ensuite, ca n´enleve rien au probleme.
ils ont profité de leur 5 minutes quotidiennes pour faire passer des idées, c´est en grande partie ca que je leur reproche.
enfin, nier que les guignols sont aujourd´hui, et depuis au moins 5 ans completement a gauche me semble vraiment cretin.
il y a tous les exemples possibles et imaginables, il suffit de regarder un dimanche.
" ils ont profité de leur 5 minutes quotidiennes pour faire passer des idées, c´est en grande partie ca que je leur reproche."
> Hum... Moi il me semble que cela s´appelle la démocratie...
" enfin, nier que les guignols sont aujourd´hui, et depuis au moins 5 ans completement a gauche me semble vraiment cretin."
> Fondamentalement, je pense pas que les Guignols soient de gauche. Regarde Hollande, Fabius et DSK, on peut pas dire qu´ils se fassent louper, et d´ailleurs leurs sketches coïncident parfaitement avec le discours anti-gauche typique ( pas d´idée, pas de programme => ils faisaient pareil pour Jospin " Yo-yo au pays des idées").
Le truc, c´est que forcément, ils sont moins exposés que la droite qui est au pouvoir. Or la droite mène objectivement une politique qui emmerde la majorité de la population ( il faut plus bosser, plus cotiser, moins avoir de congés, etc), ce qui représente du pain béni pour tous les humoristes...
De là à dire que les Guignols sont complètement de gauche, et même parler de lobotomisation, faut pas exagérer... s´ils penchent à gauche ce n´est pas gratuit en tout cas, c´est le reflet de la conscience populaire.
Si j´étais de droite je pense que je serais beaucoup plus choqué par l´engagement gauchiste très net de Groland par exemple.
groland, ca me choque moins parce que c´est beaucoup moins regardé ( et parce que ca me fait plus rire que les guignols).
sinon, ils s´attaquent effectivement aux dirigeant de gauche, mais pas a la gauche, a ses idées.
pour la droite, c´est different. non seulement ils se moquent ( ca me pose pas de problemes) des dirigeants, mais aussi ils ont des remarques incessantes contre la droite, en presentant sess idées comme obsoletes, reac...
" " ils ont profité de leur 5 minutes quotidiennes pour faire passer des idées, c´est en grande partie ca que je leur reproche."
> Hum... Moi il me semble que cela s´appelle la démocratie... "
ca manque de contradiction...
J´suis pas d´accord a propos de Groland.
Ils attaquent essentiellement la droite, mais il casse du sucre sur des thèmes cher a la gauche caviar. J´ai pas d´exemple en tête, mais je sais ce que j´ai vu.
M´enfin, c´est vraiment une émission a regarder, c´est une vision très réaliste de la France et des Français.
-et bonzaï ! -
" > > Hum... Moi il me semble que cela s´appelle la démocratie... "
ca manque de contradiction..."
> La contradiction elle est au pouvoir, c´est pas mal quand même !
Mon Pauvre Shazam, Marchais n´avait pas besoin du bebête show pour se rendre ridicule.
Le Groland est bien plus à gauche que les Guignols, pas besoin d´être un génie pour s´apercevoir de ça...
De toute façon, les plus marrants sont les British : vive les Monty Python ! !
Les Guignols ont effectivement poussé Chichi pour ne pas avoir Balladur
Ils ont cependant énormément cassé la gauche aussi
Sont ils de gauche ?
bonne question : les gauchistes aident ils la gauche ? Réponse : tout comme le FN, ils cassent leur propre camp
C´est bizarre que la droite soit attaquée quand elle concentre tous les pouvoirs
Homme_De_Bois Posté le 06 août 2004 à 08:21:06
Mon Pauvre Shazam, Marchais n´avait pas besoin du bebête show pour se rendre ridicule.
-------------
George Marchais,p-e communiste mais loin d etre debile,p-e le politicien le plus realiste sans deconné,alors si tu voulais te rendre interessant fallait le dire de suite ![]()
Autre question :
Que se passerait il en France sans les Guignols ?
Shazam Posté le 06 août 2004 à 12:41:40
Autre question :
Que se passerait il en France sans les Guignols ?
-------
quand on sait que bcp se basent sur les guignols pour savoir la politique(d ailleur sa se ressent en voyant l humour et la connaissance de certains sur se forum),je pense que bcp ne serait p-e pas au courant de la politique,mais je pense plus que les français moyent serait plus intelligent et arreteraient de se plaindre pour des conneries sans les guignols...
si vous voulez de la propagante de gauche, mater investigation , le magasine de canal +, la derniere fois que je l´est vu, il voulez demontrer par a +b que nicolas sarcozy s´en prenais a tord au banlieux, car en banlieux il n´y a pas de violence, que des gens bien lol
http://eazy-e.e.skyblog.com/ ------->la preuve^^
Moi, j´ai tjrs apprécié les Guignols, c´était mon bol d´air frais au milieu de tte la merde télévisuelle ! Mais la rupture est apparue il y a déjà presque 10 ans, qd les anciens auteurs de " l´âge d´or" st partis, après les élections de 95 . On a d´ailleurs dit qu´ils avaient contribué à l´élection de Chirac, ce qui n´est peut-être pas entièrement faux, même si eux ont déclaré qu´ils avaient voté Jospin ! Ces auteurs étaient Benoît Delépine et Jean-François Hallain, que l´on retrouve chez...Groland à présent ( Delépine=Michael Kael) . Depuis, Gaccio a repris les rênes avec des équipes mouvantes, avec plus ou moins de talent...
Je pense qu´ils st globalement de gauche, mais je dirais de la gauche caviar de la pire époque et de plus en plus...Leur besoin de caricature fait qu´ils sortent de plus en plus de clichés et tombent ds les travers simplistes du journalisme qu´ils dénoncent...Anti Sarko, anti MEDEF, anti Classe Politique en général, Pro jeunes, etc, bref de plus en plus populistes ! Des poujadistes de gauche ? Peut-être ! Et même s´il m´arrive de rire encore qd je les regarde ( moins svt), je préfère largement le délire scato/alcolo/anarcho de Groland...
lanfeust2101 Posté le 06 août 2004 à 12:50:37
si vous voulez de la propagante de gauche, mater investigation , le magasine de canal +, la derniere fois que je l´est vu, il voulez demontrer par a +b que nicolas sarcozy s´en prenais a tord au banlieux, car en banlieux il n´y a pas de violence, que des gens bien lol
Dans le genre basse propagande sur Canal+ il y a surtout le " Vrai Journal" ![]()