CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les guignols = lobotomisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
05 août 2004 à 19:47:11

C´est regardez par les jeunes mis a part shazam donc pas de souci niveau élection quand on connait le taux d´abstentionniste chez les jeunes

tantale
tantale
Niveau 9
05 août 2004 à 19:51:43

Pourtant les Guignols passent leur temps à répéter que voter est important. Ils n´ont donc vraiment aucune influence... :-)

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 août 2004 à 19:53:08

" tantale Posté le 05 août 2004 à 19:44:43
je pense plutôt que ce qui te dérange c´est qu´ils fassent passer des idées qui ne sont pas les tiennes. "
oui c´est vrai.
si ils étaient a droite, je fermerais ma gueule.
et je comprendrais que des mecs de gauche s´enervent.
quant a leur influence, on ne peut pas la mesurer. certains disent que si chirak a été elu en 95, c´est grace aux guignols. je ne le pense pas. mais ca n´empeche qu´a l´epoque, ils ont clairement discrédité balladur, ce qui je le repette n´est pas leur role.
c´est ( ou ca devrait etre) une emmission comique, pas politique.

tantale
tantale
Niveau 9
05 août 2004 à 19:57:30

En France, les comiques sont très souvent politisés ( souvent à gauche), y a pas que les Guignols : t´aurais voulu que Coluche racontent des blagues sur les Blondes plutôt que les sketchs qu´il a fait ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 20:03:11

Les guignols sont des gauchistes. Les gauchistes n´aident pas la gauche plus que la droite

Les Guignols ont pourri le PS durant des années, vous avez oublié ? Et le PC. Par contre, ils ont aidé Laguillier

Le problème des Guignols n´est pas qu´ils cassent les politiques, mais plutôt que parfois ils s´attaquent, sans raison, à plus faible qu´eux ( Lambert, Mauresmo, Halliday)

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 août 2004 à 20:03:28

au moins tu reconnais qu´ils sont politisés.

sinon, je reconnais que de nombreux artistes, pas seulement des commiques, sont engagés, sans que cela ne me gene.
en fait, le probleme, c´est que les guignols se presentent sous la forme d´un journal, pas coluche.
on prend immediatement coluche au 2ieme degré, alors que la difusion d´expression telles que " supermenteur" ( utilisée dans un debat TV par besancenot ! ) montre que certains ont du mal a avoir du recul.

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 20:10:27

Politisés ? Evidemment, puisqu´ils ont fait gagner Chichi contre Balladur!

Ils se disent de gauche, mais honnêtement, ils n´aident pas le PS ou le PC, car ils les cassent:
en réalité, les Bobos gauchistes pourrissent tout le monde, point barre!

Par ailleurs, le " Bébête Show" était de droite!

Reste que des Guignols j´ai quelques sketches extraordinaires de talent! Encore une fois, le problème n´est pas que les guignols existent : imaginez qu´ils arrêtent!

Le problème est que les autres journalistes sont si mauvais que celà leur a donné un impact démesuré dans les années 90

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 août 2004 à 20:35:14

pour le bebete show, je sais pas, mais sinon, je suis d´accord avec toi shazam.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
05 août 2004 à 21:54:14

Le " Bebete Show" était archi-gauchiste lol, Collaro, c´est pas un mec de Droite, désolé...

:fou:

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 22:09:41

Tu rigoles ?

Le Bebête Show de TF1, gauchiste ? :rire:

Collaro ne se cache pas de ne pas être de gauche!

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
05 août 2004 à 22:14:24

Selon Shazam TF1=de droite pourtant hier dans saga on a pu le couple Hollande Royale de la gauche caviar s´étaller sur cette chaine

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 22:18:58

Selon moi ? ?? Attends, je le dis sans animosité, TF1 est quand même assez ouvertement de droite, elle ne s´en est jamais cachée!

Ceci dit, cataloguer les Guignols ou le Bébête show est assez délicat : ce sont en fait des emissions d´anars ( de gauche et de droite), et ils n´épargnent personne dans les faits

Ca c´est vrai. Mais si je te dis que les Guignols sont +tôt des gauchos, et que le Bébête Show cassait tout le temps Marchais et Mitterand, tu seras d´accord je pense!

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
05 août 2004 à 22:21:23

Oui

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
05 août 2004 à 22:26:41

Shazam Posté le 05 août 2004 à 22:09:41
Tu rigoles ?

Le Bebête Show de TF1, gauchiste ?

Collaro ne se cache pas de ne pas être de gauche!
--------
en effet,mais faut pas tjrs se fié au aparence des humoristes,Guy Bedos est gauchiste pourtant il se gene pas pour cassé la gauche,et pas qu un peu(en faite il est gauchiste mais anti gauche caviar je pense) :)

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 22:40:08

Ce n´est pas faux

Disons, plus sobrement, que nous avons malgré tout beaucoup de chance d´avoir eu des humoristes de talent en France !

Les Guignols et le Bébête show ont quand même parfois contribué à mle faire apprécier la politique, et à démasquer les politiques!

Donc, malgré le fait qu´il faudrait modérer certains excès, ils ont eu un rôle utile

D´autant plusque la nouvelle génération d´humoriste ( Bigard, Debbouze...) manque de talent, je trouve!

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
05 août 2004 à 22:44:40

A TA PLACE JE ME TAIRAIS SHAZAM, CAR PLUS TU PARLES, PLUS TU TE RIDICULISES.

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 22:47:22

Merci, Nelson Mandela : toujours aussi sympathique, je vois :sarcastic:

A mon avis, tu n´as pas compris un truc, c´est que Mandela, lui, il a pas passé 23 ans en taule à pourrir les autres, mais à réfléchir!

Au fait, je te signale, je dialoguais cordialement avec quelqu´un d´autre! :sarcastic:

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
05 août 2004 à 22:47:59

Shazam Posté le 05 août 2004 à 22:40:08
Ce n´est pas faux

Disons, plus sobrement, que nous avons malgré tout beaucoup de chance d´avoir eu des humoristes de talent en France !

Les Guignols et le Bébête show ont quand même parfois contribué à mle faire apprécier la politique, et à démasquer les politiques!

Donc, malgré le fait qu´il faudrait modérer certains excès, ils ont eu un rôle utile

D´autant plusque la nouvelle génération d´humoriste ( Bigard, Debbouze...) manque de talent, je trouve!
--------
c est vrai,moi Bigard je peux pas l encadré,mais tes pas un peu chauvins en disant
Disons, plus sobrement, " que nous avons malgré tout beaucoup de chance d´avoir eu des humoristes de talent en France ! ",c est vrai que vous etes bon,mais l humour français c est pas le meilleur,je dirais meme que c est parfois nul,heureusement que Bedos,Leluron(malheureusement decede :-( ) ,et d autre avait un humour assez " internationnal"... :)

Shazam
Shazam
Niveau 10
05 août 2004 à 22:51:11

On a quand même eu Coluche, Les Inconnus, Le Luron, Bedos, Le Bébête Show, les Guignols, Smaïn, Metayer, Devos et y en avait d´autres de vraiment hilarants!

Et avant y avait Molière, Rabelais et de Funès!

Par contre, je trouve que depuis 5 ans, c´est moins marrant, surtout que Bigard est lourd et Debbouze...mais il n´est pas marrant, Debbouze! :non:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
05 août 2004 à 22:58:47

slt :-)

en matiere de satyre politique rien ne vaut

le canard enchainé pour la presse

le tribunal des flagrans delires sur Inter

le petit rapporteur de jacques martin , avec collaro , prevost, piem et le regretté desproges

tout à fait d´accord: Bigard est nullissime c´est un clone de coluche mais sans le génie du maitre

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie