CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

KillCool
KillCool
Niveau 9
18 novembre 2009 à 19:56:22

Ce sujet est très sérieux et pas du tout souche à troll.
Récemment, j'ai vu sur facebook le groupe "sarko LE PEUPLE veut ta démission et va te le prouver. objectif 1 Million". Très bien je vais dessus pour voir un peu l'avis des gens et là... L'orthographe et la syntaxe des postes et très souvent dégueulasse, leur contenue fait peur, pas un seul argumente. C'est en fait un flot d'insulte sur le président avec des exemples tous plus bidons les uns que les autres. La connaissance politique y est manifestement très limitée.

Là vient le titre de mon topic, oui, à qui donne-t-on le droit de vote finalement? C'est bien de donner le droit à tous. Mais quand on a une population ignorante et ingrate (comme en témoigne les photos des auteurs, consommant différentes matières ou encore présentant fièrement une position insultante), et bien moi j'ai peur pour la France, peur que des bennets puissent amener au pouvoir l'incompétence.

RP3
RP3
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:58:45

ça il faut s'en référer à l'Education Nationale vu qu'interdire le droit de vote aux populations "ignorantes" est impossible et porte atteinte aux libertés

Atika
Atika
Niveau 10
18 novembre 2009 à 20:02:08

"et bien moi j'ai peur pour la France, peur que des bennets puissent amener au pouvoir l'incompétence. "

Ouups, c'est trop tard je crois.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
18 novembre 2009 à 20:09:00

"et bien moi j'ai peur pour la France, peur que des bennets puissent amener au pouvoir l'incompétence. "

C'est comme ça depuis plus de 50 ans.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 novembre 2009 à 20:59:49

"L'orthographe et la syntaxe des postes et très souvent dégueulasse"

=> est très souvent

"leur contenue fait peur, pas un seul argumente. C'est en fait un flot d'insulte"
=> contenu, argument, insultes

"peur que des bennets "
=> benêts

Oui, effectivement, il est intolérable que de telles fautes donnent le droit à voter pour les gens. Tu es toujours certain de plaider pour l'exemplarité afin de valider l'accès aux urnes? :sarcastic:

Atika
Atika
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:03:51

Argumente :d) Il a conjugué le verbe. :o))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:05:53

Possible :rire:

Ca n'enlève pas l'hérésie de la confusion est/et :malade:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:42:48

Des benêts ? Emmener au pouvoir l'incompétence ? :lol:

CQFD :ok:

Jey007
Jey007
Niveau 10
19 novembre 2009 à 00:01:21

Les limites de la démocratie. Si le peuple est con, il élira soit un con, soit celui qui parle le plus.

Mais dans ce système, qui peut juger qui est con et qui ne l'est pas puisqu'on est censés être tous égaux ?

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
19 novembre 2009 à 00:19:26

Le problème c'est pas la démocratie, c'est plutôt le fait qu'on a rien trouvé de mieux.

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
19 novembre 2009 à 19:13:39

J'ai été voir le groupe en question sur Facebook pour vérifier tes dires et je n'ai pas vu d'absurdités syntaxiques (un peu d'écriture texto par ci par là mais rien de dérangeant) et je n'ai pas vu de kikoo insultant notre président bien-aimé (nyarf) sans aucun arguments. J'en conclue que tu n'est qu'un troll et que ton avis n'a aucun interêt surtout sur ce forum.
Tchao :ok:

Jey007
Jey007
Niveau 10
19 novembre 2009 à 19:55:30

"Le problème c'est pas la démocratie, c'est plutôt le fait qu'on a rien trouvé de mieux."

Y a une raison à ça, non ?

KillCool
KillCool
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:15:29

J'ai posté après une journée de travail intensif, de plus tu relèves 4 fautes sur mon post (oui argumenter c'est un verbe mon cher).
Bref c'était à prévoir qu'une personne cherche à titiller.

PS: ton style est lourd.

Britishman
Britishman
Niveau 8
20 novembre 2009 à 22:37:58

"La démocratie est le système LE MOINS PIRE", Churchill.
Comme dit précédemment, c'est un peu tard! Si on a Sarko comme Président, qui fait de la gesticulation inutile, et se passer pour un grand héros et fini par se ridiculiser (exemple pour l'histoire de Sarko avec le mur de Berlin). Mais malheureusement il n'existe pas de meilleur système que la démocratie. Parce qu'à partir de quel moment on juge un gars con, donc on lui supprime le droit de vote? Qui peut juger si un gars est benêt ou pas (s'il est benêt lui même, à la base!)? Donc sa serai ingérable et impossible. C'est une triste réalité.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:00:58

A la limite il faudrait une régime aristocratique (au sens noble du terme pas une nouvelle monarchie quoi) composée des meilleurs.

Parce que quand on voit, par exemple, que certains réclament le retour au protectionnisme (extrême gauche et extrême droite) ça fait peur quant aux compétences économiques des gens... :peur:

Israel-Kirzner
Israel-Kirzner
Niveau 5
20 novembre 2009 à 23:21:37
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 20 novembre 2009 à 23:00:58 Avertir un administrateur
  3. A la limite il faudrait une régime aristocratique (au sens noble du terme pas une nouvelle monarchie quoi) composée des meilleurs.

:d) Et ta personne membre des élites j'imagine ? :-p

Parce que quand on voit, par exemple, que certains réclament le retour au protectionnisme (extrême gauche et extrême droite) ça fait peur quant aux compétences économiques des gens... :peur:

:d) Pas forcement, si économiquement tu ne te place que du côté de celui qui va fourguer son produit a 20 euros au lieu que l'on achète un chinois a 12, il y gagne. Le reste n'est que Public Choice :coeur:

gutterball
gutterball
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:37:14

Tu me sembles bien prétentieux mon jeune ami... Qu'est-ce qui te fait croire que tu te situes au dessus du lot ? :hap:

Jey007
Jey007
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:56:52

Après, dire "le peuple est con parce qu'il a élu Sarko", ça fait légèrement prétentieux tout de même.

"A la limite il faudrait une régime aristocratique (au sens noble du terme pas une nouvelle monarchie quoi) composée des meilleurs."

Système grec ?

gutterball
gutterball
Niveau 10
21 novembre 2009 à 00:03:33

C'est vrai, ce n'est pas parce qu'on a élu Sarko qu'on est un con. Avoir élu Sarko, surtout si on est ouvrier, ça signifie juste qu'on a été initié à la politique par la télé en prime-time, pas par les livres. Malheureusement, ce n'est pas du tout la même politique.

C'est la société du spectacle qui tue la politique à petit feu. La politique signifie de moins en moins de choses.

arteerta
arteerta
Niveau 8
21 novembre 2009 à 00:30:24

chronologie

le peuple la élu

le peuple subi

il dégage

:oui: rien d'anormal :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment